The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
moi je suis plutot death metal old school ni trop bourrin ni pas assez

je trouve que la meilleure période du death sa été avec le groupe Death jusqu'à 95

en ce moment je découvre le vieux death suédois, c'est magnifique, des solis superbes, une voix caverneuse

Enfin voilà j'aime cette période du death car je trouve que y'a de la rage un renouveau dans la scene metal extreme, des solis mélodiques....

Je trouve que le death actuel est trop répétitif, parfois trop bourrin, des mélodies un peu mièvres, des productions trop travaillé pas assez brut, enfin voila un sentiment de platitude

quand j'écoute The Ancient War de Crypt Of Kerberos c'est superbe, la chanson commence par une voix bien rauque entrecoupé de superbe solis
Dkikeju
Love Of Lava a écrit :

Je trouve que le death actuel est trop répétitif

Tu pense à quels groupes par exemple. Parcequ'il y'a pas mal de groupe de Death récents avec plein de changements rythmes, des riffs variés.
Par contre je trouve aussi qu'une production trop travaillée manque de charme (ça devient trop propre, lisse).
Dazed And Confused
Dkikeju a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Je trouve que le death actuel est trop répétitif

Tu pense à quels groupes par exemple. Parcequ'il y'a pas mal de groupe de Death récents avec plein de changements rythmes, des riffs variés.
Par contre je trouve aussi qu'une production trop travaillée manque de charme (ça devient trop propre, lisse).

en faite je voulais pas vraiment dire répétitif mais plutot trop linéaire.
je trouve que sa manque de cassure brutale

putain je suis en train de me matter blessed are the sick, steve tucker a une voix démoniaque, l'ambiance est hyper malsaine, cru violente
par exemple chez une In Flame j'arrive pas à retrouver ce type d'ambiance ni chez trepalium ou Pitbulls in the nursery
Dkikeju
Par contre pour Morbid je comprend, C'est le seul groupe ou j'arrive pas à "comprendre" ce qu'il font. Trey sonne d'une façon vraiment particuliere.

EDIT : par contre sur Blessed Are The Sick c'est le seul, l'unique David Vincent. Tucker a une voie trés commune.
Dkikeju
Je vois que tu as cité In Flames mais c'est pas du tout dans le même esprit, c'est du Death melo. C'est plein de riff melodique inspiré du Heavy speed. C'est fait pour être "jolie" pas malsain ou brutal. Enfin c'est l'effet que ça me fait.
Dazed And Confused
Dkikeju a écrit :
Par contre pour Morbid je comprend, C'est le seul groupe ou j'arrive pas à "comprendre" ce qu'il font. Trey sonne d'une façon vraiment particuliere.

EDIT : par contre sur Blessed Are The Sick c'est le seul, l'unique David Vincent. Tucker a une voie trés commune.

oui je retrouvé plus son nom merci
Invité
  • Invité
Bizarement c'est le soir que le topic est le plus endormi... Et ca se dis deatheu ca
Dkikeju
C'est parceque la plupart des deatheux sortent le soir, bha oui c'est plus discret d'égorger des bisounours, furbys, poussins, kikis et autres monstruosités, quand il fait nuit.

Pour le sample de la plus grosse disto on devrait peut être faire une tablature pour que tout le monde soit noté sur la même chose. Un riff pas trop compiqué avec power chord, palm mute et pinch harmonique.
Brocoly
Oh p'tain j'avais pas écouté les premiers In Flames, ça envoie la purée o__o

Je suis en train d'écouter "Behind Space" conseillée par Shmolt, j'adore.

@Metalmonster: Je crois qu'un gros edit du 1er post avec la plupart des groupes cités serait assez utile je pense.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Invité
  • Invité
Pourquoi pas essayer de se le faire sur Hammer Smashed Face ? Simple, connu et efficace
Kenshin.
moi je propose l'intro de "death certificate" de Carcass
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 25 Mai 2007, 23:31
Ouai je pense qu'on devrait jouer un morceau simple et qui fait sortir que la disto est grosse. Je pense a un morceau ultra simple du style Zombie apocalypse de Mortician.

La j'ai des samples que j'avais réalisé il y a un petit moment donc faut voir ce que l'on fait. Pour la plus grosse touffe je vais récupérer mon APN demain ou aprés demain donc c'est good.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Invité
  • Invité
Bon faut se fixer un truc, savoir quelle partie de la chanson jouer, que je fasse les samples de batt'.
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 26 Mai 2007, 00:11
Bon bah va pour hammer smashed face alors.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur backstage...