The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 26 Mai 2007, 00:11
Bon bah va pour hammer smashed face alors.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Invité
  • Invité
Quelle partie du morceau ?
[/quote]Pour le sample de la plus grosse disto on devrait peut être faire une tablature pour que tout le monde soit noté sur la même chose.[quote]

Je ne suis pas d'accord car les participants seront notés sur leur matos plus que sur la façon qu'ils ont d'apréhender leur instrument.
Non?
Membre de *The Total Death Metal Club*
Invité
  • Invité
Alala gros débat que voila...

Apres si tout le monde fais ce qu'il veut, certains empileront 163 pistes de grattes mixées pendant une semaine sur Cubase et enchaineront sweep ou autres trucs de ce genre a tors-la-rigeau (une expression bien franc comtoise tiens) alors que d'autre auront une minuscule petite piste mixée avec Audacity en 2 minutes lol

Faudrais fixer des regles, pas + de 4 pistes de grattes au totale, basse interdite (ben oui sinon c'est de la triche, ca sonne 100 fois mieux ) pis sinon bah... proposez !
Dkikeju
A la base c'est le concours de la plus grosse disto pas du riff le plus quelquechose.
Comme pour l'instant personne ne fait de samples, si on sait exatement ce que l'on attend de nous, je pense que l'on décidera de se lancer plus facilement.
Par contre après on devrais faire en plus le concours du riff le plus (quelquechose) ou simplement une liberté total du moment que sa sonne metal extrème.
Dkikeju
Voila, faudrait fixer des règles précises parceque là on ne sait pas trop où on va.

Edit : je viens de penser : on a pas le droit de reprendre un riff connus.
Et des qu'il y'a des concours de se type sur g.com ça ferme.
Une puta** de piste sortie de l'ampli direct sans equa via le logiciel d'enregistrement, juste les réglages ampli, pas de pédales.
Cela sera l'occasion de connaitre les sonorités des amplis des membres du club, yeah?
Membre de *The Total Death Metal Club*
Invité
  • Invité
Ca me va niquel, je recois ma nouvelle tête cette semaine

Yahaa !
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 26 Mai 2007, 03:03
No les gars moi je pensais a une bête prise son avec un micro callé devant point barre.

Pas de mixage, rien. Un vrai son brut qui sort de l'ampli. Si il y a mixage forcément c'est plus le son réel.

Pour hamer Smashed face on peut partir du début et jouer tant de mesure genre jusqu'au qu'au moment ou on entend la basse seule.

Oui je suis d'accord sinon sur l'idée de pas faire de trcu libre avec des solis de partout. Un solo c'ets pas un gros son il faut quelque chose de rythmique.

The Flidebi Dehu power !
Jeff Heineken
secret face a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Certes Pestilence est, sur le plan technique, en dessous de Cynic et Atheist mais c'est tout aussi bon à écouter, perso j'adore vraiment, ils ont un tel sens du riff !!! Des albums comme Consuming Impulse et Testimony Of The Ancients sont de vrai bombes !

j'me lache : Pestilence, ya que Spheres qui soit du technodeath... Testimony... c'est du death somme toute (certes, ya des claviers et qq plans techniques ou qq passages jazzy (au passage, le solo de basse de Choy sur "Soulless" est extraordinaire !) mais c'est assez anecdotique... alors que Spheres, c'est vraiment une immersion totale, les synth guitars apportent vraiment qq chose d'essentiel, les solos sont démentiels (Allan Holdsworth rules), ya du groove comme il faut, des passages a couper le souffle (la montée du 1° solo de "Soul Search" avec Mameli qui hurle par dessus...), bref j'adore. Alors que Testimony je l'écoute finalement assez peu...

Spheres est définitivement à part, l'ambiance tellement unique. J'adore des titres comme "Multiple Beings", " Soul Search", "Spheres", ou encore (et surtout) "Changing Perspectives"... Mais sur Testimony... et surtout sur Consuming... je trouve tous les titres vraiment béton... ça doit être mon côté thrash Consuming... est vraiment un putain d'album !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Invité
  • Invité
hiro2 a écrit :
No les gars moi je pensais a une bête prise son avec un micro callé devant point barre.

Pas de mixage, rien. Un vrai son brut qui sort de l'ampli. Si il y a mixage forcément c'est plus le son réel.

Pour hamer Smashed face on peut partir du début et jouer tant de mesure genre jusqu'au qu'au moment ou on entend la basse seule.

Oui je suis d'accord sinon sur l'idée de pas faire de trcu libre avec des solis de partout. Un solo c'ets pas un gros son il faut quelque chose de rythmique.

bah apressi on fais hammer y'aura obligatoirement mixage... avec 2pistes grattes et une de batt' t'es obligé de mixer un minimum...
secret face
sinon faut rester dans des accordages "humain"... genre pas en G# quoi... perso je suis en E et parfopis en D.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
Jeff Heineken a écrit :
secret face a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Certes Pestilence est, sur le plan technique, en dessous de Cynic et Atheist mais c'est tout aussi bon à écouter, perso j'adore vraiment, ils ont un tel sens du riff !!! Des albums comme Consuming Impulse et Testimony Of The Ancients sont de vrai bombes !

j'me lache : Pestilence, ya que Spheres qui soit du technodeath... Testimony... c'est du death somme toute (certes, ya des claviers et qq plans techniques ou qq passages jazzy (au passage, le solo de basse de Choy sur "Soulless" est extraordinaire !) mais c'est assez anecdotique... alors que Spheres, c'est vraiment une immersion totale, les synth guitars apportent vraiment qq chose d'essentiel, les solos sont démentiels (Allan Holdsworth rules), ya du groove comme il faut, des passages a couper le souffle (la montée du 1° solo de "Soul Search" avec Mameli qui hurle par dessus...), bref j'adore. Alors que Testimony je l'écoute finalement assez peu...

Spheres est définitivement à part, l'ambiance tellement unique. J'adore des titres comme "Multiple Beings", " Soul Search", "Spheres", ou encore (et surtout) "Changing Perspectives"... Mais sur Testimony... et surtout sur Consuming... je trouve tous les titres vraiment béton... ça doit être mon côté thrash Consuming... est vraiment un putain d'album !

oui je ids pas que c'est lmauvais, mais c'est somme toute du death bien efficace. Pas mal de passages me font penser a du Morbid Angel par ex.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 26 Mai 2007, 11:51
je cite aussi Pitbulls in the Nursery qui n'a pas était dit. Un mélange de brutal death croisé avec du jazz et de la musique oriental. C'est vraiment interressant et trés bine composé comme musique avec un batteur d'une qualité monumentale.

Bref je vous pousse vraiment à vous pencher dessus.

The Flidebi Dehu power !
lordlatex
Je vois que personne n'a encore parler d'ALL SHALL PERISH! Pourtant c'est un groupe qui merite d'être cité!!!
Je voudrais bien participer a votre concours du plus gros son mais j'ai rien pour enregistrer.
Keep on selling cocaine to angels.
Invité
  • Invité
8O 7 pages en mon absence

houla

bon , ouais hammer smashed face , ouais, jusqu'a la basse .
on va interdire le mixage , qu'une seule piste de guitare , brute pour savoir le grain des amplis guitares et micros du club

sinon , on peut , en plus de , s'amuser a faire un gros riff en accordage barbare (promis , vous ferai un piti morceau de grind si je trouve le temps et si ce putain d'ordi veut bien)

n'ayant plus de cordes sur ma ltd je peux pas trop vous faire de sample
(la je suis dans la dèche a fond , j'ai pu de cordes , ya que ma squier qui en a 6 j'en ai commandé hier )

pour le groupes cités ca fait du boulow

bon pour le delai , et bien comme le gourou a pu de cordes -bande de veinards), je vous laisse jusqu'a lundi (pas celui qui vient , celui d'après ce qui laisse 2 weekends )

on va dire le meme délai pour les autre concours lancés

En ce moment sur backstage...