The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
bobofran a écrit :
Ce serait pas massacra le groupe des 90's ?

Lofo, c'était mon premier concert avant la sortie de leur premier album. J'ai une préférence pour "peuh".

J'ai continué à suivre et hardcore/crossover. Body count, downset, stuck mojo etc ...

Si j'ai pas mal apprendre sur les groupes post 2000 ...

YES

d'ailleurs, c’était qui de Coroner qui avait un magasin en face de VHM ?
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Dark Schneider a écrit :
Sauf que Trivium ce n'est pas du Thrash (enfin, du pur thrash j'entends).

Oui en effet il y a des éléments black, death , metalcore...mais bon il y a quand même une base de thrash (cf. la chanson Rain par exemple).

Sinon je lussoie sur "The Blackening" de Machine Head.
TheSoulsRemain
Khryss a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Sauf que Trivium ce n'est pas du Thrash (enfin, du pur thrash j'entends).

Oui en effet il y a des éléments black, death , metalcore...mais bon il y a quand même une base de thrash (cf. la chanson Rain par exemple).

.

Oui après les étiquettes....... Comme killswitch Engage.....bon c'est du metalcore apparemment.....mais il y a une chiée de putain de riff thrash
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Le metalcore étant lui même un mélange de métal et de hardcore ça reste très large en effet!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Ça faisait mille ans que j'avais pas écouté Trivium

Même avis qu'à l'époque : j'aime bien les passages metal, mais quand il se met à chanter...
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
Khryss a écrit :
Le metalcore étant lui même un mélange de métal et de hardcore ça reste très large en effet!
ta définition est juste, mais elle ne s'applique à tous les groupes je pense.
Biohazard, mélange hardcore et metal, pourtant on ne qualifie pas leur musique de metalcore.
Doit y avoir un ou deux éléments qui différencie la musique de Biohazard à celle des groupes de metalcore. Mais comme j'en écoute pas, je ne saurais pas dire quoi.
Ma préférence va au Hard rock et heavy-speed-thrash "traditionnel".
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
En parlant de classification, ces 2 chansons ci-dessous ça rentre dans quel genre/catégorie de musique ? Metalcore aussi ? (En dehors évidement du côté groupe japonais féminin... )

bobofran
Bertrand69 a écrit :
Khryss a écrit :
ta définition est juste, mais elle ne s'applique à tous les groupes je pense.
Biohazard, mélange hardcore et metal, pourtant on ne qualifie pas leur musique de metalcore.
Doit y avoir un ou deux éléments qui différencie la musique de Biohazard à celle des groupes de metalcore. Mais comme j'en écoute pas, je ne saurais pas dire quoi.
Ma préférence va au Hard rock et heavy-speed-thrash "traditionnel".

J'écoute pas mal de hardcore (lofofora, biohazard, madball, soia etc ...).

Pour moi le hardcore est un dérivé du punk en mettant en avant le côté diy et un son moins produit et uniquement basé sur les riff. Le metalcore propose souvent une seconde guitare plus technique et des voix plus travaillées.

Alors, pour des groupes comme biohazard ou madball c'est moins évident mais d'autres groupes comme Agnostic Front ou sick of it all, le lien avec le punk est flagrant.

Maintenant les étiquettes ... Le groupe punk the exploited a sorti en 96 un album beaucoup plus proche du thrash que ce que faisaient metallica, anthrax ou megadeth a la même époque ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
La différence est simple à voir. Hardcore il n'y a pas de solos/branlette sur des Ibanez ou des Jackson ESP. Metalcore il y a des solos/branlette sur des Ibanez ou des Jackson ESP.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bobofran
Blow Up a écrit :
La différence est simple à voir. Hardcore il n'y a pas de solos/branlette sur des Ibanez ou des Jackson ESP. Metalcore il y a des solos/branlette sur des Ibanez ou des Jackson ESP.

L'un des albums fondateurs du metacore / groove métal, c'est "Roots" de sepultura et pas de branlette dessus m'as je vois ce que tu veux dire et je te rejoins d'une certaine façon ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Invité
Le "groove metal", c'est un terme inventé et ça ne veut rien dire. Le metal, ça groove pas, c'est pas fait pour remuer ton gros cul flasque comme sur de la funk par exemple.
Pantera est souvent associé à ce terme, mais perso ce groupe ne groove pas, c'est froid et heavy leur musique.
Invité
J'y connais rien en metalcore, j'ai trouvé une vidéo de Mettaliquoi, chaine généraliste sur le metal:

C'est pas ultra pointu, mais ça me va.
Et ça confirme que le style, c'est pas pour moi.
Dark Schneider
bobofran a écrit :
Blow Up a écrit :

L'un des albums fondateurs du metacore / groove métal, c'est "Roots" de sepultura et pas de branlette dessus m'as je vois ce que tu veux dire et je te rejoins d'une certaine façon ; )

Non le Groove metal c'est encore autre chose que le Metalcore, et les fondateurs c'est surtout Pantera et Exhorder. Roots a effectivement un côté Groove, mais aussi Néo, mais il n'est pas du tout fondateur. Chaos AD est déjà largement Groove Metal (et sans le côté Néo en plus).

Le groove metal est devenu un genre en soit et je trouve ça assez justifié. Y'a quand même une sacrée différence entre Vulgar display of power, Chaos AD/Roots, qu'un album de Thrash made in Bay area. Et ça groove réellement, le terme est cohérent.
bobofran
Bertrand69 a écrit :
Le "groove metal", c'est un terme inventé et ça ne veut rien dire. Le metal, ça groove pas, c'est pas fait pour remuer ton gros cul flasque comme sur de la funk par exemple.
Pantera est souvent associé à ce terme, mais perso ce groupe ne groove pas, c'est froid et heavy leur musique.

Je suis d'accord avec toi.

Maintenant comment classerais-tu Infectious grooves ? Metal ou Groove ? : )

Mais oui à part pour des groupes de Fusion/Crossover (RATM, Infectious, Shootyz Groove etc ...), le terme Groove metal est mal employé !

En ce moment sur backstage...