Khryss a écrit :
bobofran a écrit :
Khryss a écrit :
Sylosis vaut le coup également je trouve. Josh Middleton est un putain de guitariste rythmique ,soliste et chanteur.
J'écoute "Monolith". C'est assez énorme effectivement. Gros Thrash bien speed. Assez 90's dans l'esprit je trouve. J'attends de voir sur la longueur au niveau de la voix
C'est souvent ce qui me saoule au bout d'un moment.
J'avoue avoir du mal à écouter des albums entier depuis un moment donc j'ai papillonné avec Sylosis mais il y a toujours des plans de dingues à la gratte. Y a de quoi se rendre fou. Bref une bonne découverte de ces dernières années.
Si tu veux du gros palm mute chez Gojira je te recommande Terra Incognita ou moins death "The way of all flesh".
Si t'es branché Thrash bien speed, les stars des années 2000 c'est Trivium. Là ça joue très très vite...Après beaucoup de trucs différents dans leur discographie (J'aime beaucoup Ascendancy pour ses tubes et son côté in your face et Shogun pour son côté plus mature et complexe).
Oui la gratte est énorme chez Sylosis
J'aime les tempos speeds mais également les trucs plus lourds. Peu importe l'étiquette. Ce que je n'aime pas c'est les voix trop mélodiques (des fois Bullet For My Valetine c'est limite, ni les trucs trop death avec des voix improbables).
Je connais les premiers trucs de Trivium mais çà doit faire 15 ans !
Sinon, un groupe de puristes avec lequel on a joué il y a 20 ans : COMITY, je ne sais pas s'ils jouent encore mais c'était une musique de niche. Du très très lourd quand on aime le style !
Musique peu accessible au commun des mortels quand même