The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
un des guitaristes les plus talentueux apparu sur la scene metal des dix dernieres annees pour moi

"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
bobofran
Je me suis rendu compte ces derniers temps que j'écoutais des trucs finalement assez anciens des 80/90's.

Le dernier groupe qui m'ait un peu marqué doit être Bullet For My Valentine il y a une quinzaine d'années.

Du coup, j'ai essayé de commander quelques trucs un peu plus récents. Le dernier Gojira que je suis en train d'écouter, "Sacrament" de Lamb Of God et "Nightmare" d'Avenged Sevenfold. Le premier Ill Nino

Sachant que je ne kiffe pas le Death, ni les voix guturales et inaudibles (gueulées çà ne me dérange pas tant qu'on comprend les paroles) et pas non plus les clichés de neo-Metal avec trop de mélodies non plus.

Si vous avez des trucs à conseiller, groupes ou disques ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
TheSoulsRemain
Je te conseille un retour par Testament....The Gathering ou Dark Roots Of Earth.....sinon j'écoute pas mal le premier Demons And Wizard.....
ML3-ProFan
Ah Testament ! J'adore depuis le 1er Album, je les suis toujours.
Vu à l'Elysée montmartre avec Exodus et Death Angel juste avant le Covid en 2019 - Très bon concert.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
bobofran
TheSoulsRemain a écrit :
Je te conseille un retour par Testament....The Gathering ou Dark Roots Of Earth.....sinon j'écoute pas mal le premier Demons And Wizard.....

Merci pour ton retour. Je vais jeter une oreille ; )

A noter que j'ai suivi les gros (Megadeh, Metallica, Maiden etc ...).
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Sylosis vaut le coup également je trouve. Josh Middleton est un putain de guitariste rythmique ,soliste et chanteur.
bobofran
Khryss a écrit :
Sylosis vaut le coup également je trouve. Josh Middleton est un putain de guitariste rythmique ,soliste et chanteur.

J'écoute "Monolith". C'est assez énorme effectivement. Gros Thrash bien speed. Assez 90's dans l'esprit je trouve. J'attends de voir sur la longueur au niveau de la voix

C'est souvent ce qui me saoule au bout d'un moment.

ML3-ProFan
bobofran a écrit :

En Trash de l'époque ? le big 4, Testament, Sepultura (BtR Arise, Roots), SOD le 1er, Sacred Reich est sous estimé, de beaux albums, j'adore aussi.

Après, je suis Fan de Prong, Celtic Frost/Trypticon, DRI dans des styles différents.
How will I laugh de Suicidal avec l'excellent Rocky George à la guitare, morceau éponyme d'anthologie avec ce solo de folie.

y'a d'autres groupes excellents, (parait il )Coroner, Nuclear, Sodom.. pas (trop) écouté,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
TheSoulsRemain
ML3-ProFan a écrit :
Ah Testament ! J'adore depuis le 1er Album, je les suis toujours.
Vu à l'Elysée montmartre avec Exodus et Death Angel juste avant le Covid en 2019 - Très bon concert.

j'y étais aussi, c'était le 1er Mars...le lendemain, c'était mon dernier jour de travail....avant longtemps...très longtemps

J'ai pas mal discuté avec le sondier de testament d'ailleur à la fin...il faisait les changement de preset de Skolnick à la console sur les torpedo cab qui étaient tout neufs.....Peterson a toujours ses box of doom.....
TheSoulsRemain
bobofran a écrit :
Khryss a écrit :

J'écoute "Monolith". C'est assez énorme effectivement. Gros Thrash bien speed. Assez 90's dans l'esprit je trouve. J'attends de voir sur la longueur au niveau de la voix

C'est souvent ce qui me saoule au bout d'un moment.

Le truc avec Testament et l'ère Skolnick (avant et après) c'est que les morceaux sont variés.

Moins "simple" qu'avec Murphy. Mais j'aime surtout TOUS les Testament...j'en suis à mon 8ème ou 9ème concert et enfin, j'étais content de les voir dans de bonnes conditions avec une petite production sympa.

The Gathering, Practice, Dark Roots, The FOrmation, Live at the Filmore...des géants du Metal très sous estimés.
bobofran
ML3-ProFan a écrit :
bobofran a écrit :

En Trash de l'époque ? le big 4, Testament, Sepultura (BtR Arise, Roots), SOD le 1er, Sacred Reich est sous estimé, de beaux albums, j'adore aussi.

Après, je suis Fan de Prong, Celtic Frost/Trypticon, DRI dans des styles différents.
How will I laugh de Suicidal avec l'excellent Rocky George à la guitare, morceau éponyme d'anthologie avec ce solo de folie.

y'a d'autres groupes excellents, (parait il )Coroner, Nuclear, Sodom.. pas (trop) écouté,

Surf Nicaragua a été mon premier disque de thash. Super groupe

Je connais très bien suicidal et c'est effectivement mon disque préfèré du groupe.

Coroner j'ai dû les voir en première partie d'un truc.

Sepultura, j'ai pris une claqué a l'époque de chaios ad, vu en 96 et j'ai suivi même après le départ de max puis d'Igor. ... Alors que je n'ai pas vraiment adhéré à soulfly.

Je connais superficiellement les autres.

ML3-ProFan
TheSoulsRemain a écrit :

j'y étais aussi, c'était le 1er Mars...le lendemain, c'était mon dernier jour de travail....avant longtemps...très longtemps

J'ai pas mal discuté avec le sondier de testament d'ailleur à la fin...il faisait les changement de preset de Skolnick à la console sur les torpedo cab qui étaient tout neufs.....Peterson a toujours ses box of doom.....

Cool ! on a bien fait d'y aller, on savait que le covid arrivait à ce moment là, arrêt des concerts, etc ...

Alex qui montait sur ses plateformes rehaussés en se faisant des poses de guitar hero.
Super gratteux, Alex, polyvalent, pédagogue sur YT, avec son trio de Jazz, je l'ai vu aussi en juge dans une émission de shred academy, les vidéos de reprise avec Charlie Benante en jouant du Rush, etc....

J'adore ces mecs, Chuck Billy la légende, qui revient de loin avec son cancer.

J'ai du mal avec Gene Hoglan bizzarement, il est vraiment trop fort, un vrai robot, une machine de guerre mais manque de feeling, de folie/ groove mais techniquement monstrueux - rarement vu ça ailleurs. je préfère Lombardo et son style Punk/autodidacte.

Tu vois, je découvre les box of doom , je viens de regarder une vidéo, c'est de l'Anti Torpedo, si je comprends bien le principe, on peut changer le micro, le HP. tout est motorisé.
ML3-ProFan
bobofran a écrit :

Je connais très bien suicidal et c'est effectivement mon disque préfèré du groupe.

Sepultura, j'ai pris une claqué a l'époque de chaios ad, vu en 96 et j'ai suivi même après le départ de max puis d'Igor. ... Alors que je n'ai pas vraiment adhéré à soulfly.

On a rien à t'apprendre, Ah Phil Rind ! - faut connaître les standards - après, les autres groupes, c'est parfois pour un détail qu'on accroche pas, une voix, un son de batterie/guitare, ça tient à pas grand chose.

ça va de ZZ top, Gary Moore, le Blues, Gojira, Hendrix, Evh, Artic monkey, Radiohead, le stoner de Kyuss, No one, Classique, etc .... me faut de la zic tous les jours, mélomane à fond, j'ai juste besoin d'un tempo à 200 assez souvent, de l’énergie brute.

j'suis juste à la traîne avec les groupes français, à part Trust mais pas super fan non plus. bizarrement, me suis chopé récemment la disco complète de Lofofora, j'accroche pas à Mass Hysteria, ... une culture anglo-saxonne, c'est con, je ne sais pas pourquoi j'ai occulté les Loudblast/Agressor/Adx, etc.. de l'époque.
Ceci n'est pas un examen psy !!! juste un constat
TheSoulsRemain
ML3-ProFan a écrit :
bobofran a écrit :

On a rien à t'apprendre, Ah Phil Rind ! - faut connaître les standards - après, les autres groupes, c'est parfois pour un détail qu'on accroche pas, une voix, un son de batterie/guitare, ça tient à pas grand chose.

ça va de ZZ top, Gary Moore, le Blues, Gojira, Hendrix, Evh, Artic monkey, Radiohead, le stoner de Kyuss, No one, Classique, etc .... me faut de la zic tous les jours, mélomane à fond, j'ai juste besoin d'un tempo à 200 assez souvent, de l’énergie brute.

j'suis juste à la traîne avec les groupes français, à part Trust mais pas super fan non plus. bizarrement, me suis chopé récemment la disco complète de Lofofora, j'accroche pas à Mass Hysteria, ... une culture anglo-saxonne, c'est con, je ne sais pas pourquoi j'ai occulté les Loudblast/Agressor/Adx, etc.. de l'époque.
Ceci n'est pas un examen psy !!! juste un constat

Loudblast,Agressor et ADX ont des trucs très très bons.

Loudblast j'ai arrêté après le split du groupe.
Agressor a Medieval Rites aussi.....

Sinon il y a un autre groupe français de thrash dont le nom m'échappe à chaque fois.....une tuerie.....2 ou 3 albums dans les 90.

Malédiction !!!!!!

Scarve, le second album est une tuerie.

The ARRS !!!!
TheSoulsRemain
ML3-ProFan a écrit :

Tu vois, je découvre les box of doom , je viens de regarder une vidéo, c'est de l'Anti Torpedo, si je comprends bien le principe, on peut changer le micro, le HP. tout est motorisé.

Les box of doom, c'est normal de pas connaitre, ca reste confidentiel.

En fait rien n'est motorisé dans les modèles de bases.

Ca a eu un intérêt surtout parce que ces flights case là sont plus petits que les 4x12 et les isobox qui vont avec. (le transport en tournée c'est pas un petit problème)

En ce moment sur backstage...