The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Ca va se dégonfler tout seul!!
Doc Loco
fifdefif a écrit :
Du coup ,un question se pose : est ce qu’écouter des vinyls est une activité de gauche??

Centriste, sinon le disque va tomber de la platine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifdefif
Par contre en parlant de mix .Est ce que quelqu'un a écouté le dernier Live de Maiden ?
Ils ont surmixé le public ,du coup il y a un brouhaha!permanent derriere les morceaux qui le rend pour moi inécoutable.
Est ce que je suis le seul dans ce cas
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 08 Janv 2021, 14:59
Saddakoh a écrit :
Il n'a pas tord concernant la citation plus que tronquée tout de même, d'autant que son post était bien mené je pense.

Si on veut, mais le souci avec Soulremains n'est pas forcément le fond mais clairementement la forme, et ce ton plus que désagréable est gonflant.

Pour le reste, je reste confiant envers ceux qui font du masteting, et uniquement du masteting et sont reconnus pour leur compétences.
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 08 Janv 2021, 15:00
fifdefif a écrit :
Du coup ,un question se pose : est ce qu’écouter des vinyls est une activité de gauche??

Faut poser la question à Blow up
TheSoulsRemain
lp57 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
lp57 a écrit :
"Je laisse le problème de compression aux idiophiles"

t'es gentils bonhomme tu cites pas hors contexte et en retirant la moitié des mots ce qui me fait dire des choses que je n'ai pas dites..

Après ces des discussions de grande personne, tu peux te prendre ton gouter et t'assoir sur une chaise et attendre sagement qu'on t'adresse la parole.

J'ai bon là ?

Non comme d'hab t'es complètement glucose, mais c'est pas nouveau

Par contre pour la fin de ton blabla, un peu de respect mon gars je suis pas ta petite copine c'est clair ?
Considére toi comme une grande personne si ça flatte ton ego boursouflé, par contre quand tu auras l'expérience d'un Bouquet tu pourras commencer à un peu l'ouvrir, je pense que c'est loin d'être le cas.

Tu m'as vraiment saoulé toi avec ce ton et tes postures à deux balles

Voilà une fois de plus tu réponds par l'agression...

On t'a rien demander mais faut que tu viennes la ramener quand même....à part venir troller tu sers à quoi depuis 3 posts ?

Faut que je te répondes sur un ton condescendant comme je l'ai fait VOLONTAIREMENT juste avant ? tu comprendras mieux ?
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Il n'a pas tord concernant la citation plus que tronquée tout de même, d'autant que son post était bien mené je pense.

Merci.

J'ai essayé de faire de mon mieux à répondre à une question intéressante posée. (sans prendre parti pour le vinyle ou le CD ce qui serait absurde)
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :
Par contre en parlant de mix .Est ce que quelqu'un a écouté le dernier Live de Maiden ?
Ils ont surmixé le public ,du coup il y a un brouhaha!permanent derriere les morceaux qui le rend pour moi inécoutable.

Qui a mixé ? et question subsidiaire : est-ce que le public était pas trop fort ? parce que j'ai souvenir d'un concert (pas de maiden où le public était complètement hystérique et c'était plus fort que la face)
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 09 Janv 2021, 11:54
TheSoulsRemain a écrit :
lp57 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
lp57 a écrit :
"Je laisse le problème de compression aux idiophiles"

t'es gentils bonhomme tu cites pas hors contexte et en retirant la moitié des mots ce qui me fait dire des choses que je n'ai pas dites..

Après ces des discussions de grande personne, tu peux te prendre ton gouter et t'assoir sur une chaise et attendre sagement qu'on t'adresse la parole.

J'ai bon là ?

Non comme d'hab t'es complètement glucose, mais c'est pas nouveau

Par contre pour la fin de ton blabla, un peu de respect mon gars je suis pas ta petite copine c'est clair ?
Considére toi comme une grande personne si ça flatte ton ego boursouflé, par contre quand tu auras l'expérience d'un Bouquet tu pourras commencer à un peu l'ouvrir, je pense que c'est loin d'être le cas.

Tu m'as vraiment saoulé toi avec ce ton et tes postures à deux balles

Voilà une fois de plus tu réponds par l'agression...

On t'a rien demander mais faut que tu viennes la ramener quand même....à part venir troller tu sers à quoi depuis 3 posts ?

Faut que je te répondes sur un ton condescendant comme je l'ai fait VOLONTAIREMENT juste avant ? tu comprendras mieux ?

Ce que je comprends c'est que tu me les brises, tu n'as que ce ton con descendant à offrir.
Quant à tes accusations de trollage, commence par t'observer et par soigner un minimum ton orthographe tu ferais déjà un peu pour toi-même.

Je ne m'adresserai plus à toi, et tu peux en faire autant, clairement toi et moi ça passe mal.
Je ne sais pas ce que tu fais exactement dans le son, mais j'espère que tu ne te comportes pas comme ça avec tes clients.
Tu me rappelles quelques ingés à l'égo boursouflé qui faisaient chier tout le monde qu'ils croisaient, et même leur staff d'ailleurs, et la plupart du temps ce sont loin d'êtres les meilleurs.
Les bons, eux, sont en principe humbles, discrets, à l'écoutes, des qualités qui te sont étrangères.
Voilà, si tu es à même de comprendre (ce qui serait un miracle).
Pour ma part je fais une pause ici, marre des bouffons imbuvables qui font une faute par mot en se la racontant sur tous les topics et sur tous les sujets.
fifdefif
TheSoulsRemain a écrit :
fifdefif a écrit :

Qui a mixé ? et question subsidiaire : est-ce que le public était pas trop fort ? parce que j'ai souvenir d'un concert (pas de maiden où le public était complètement hystérique et c'était plus fort que la face)

J'y étais sur cette tournée .Effectivement ,on chante les couplets et les refrains dés qu'on peut .
Non là c'est un bruit de fond permanent et dérangeant dès que tu fixes dessus
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
fifdefif a écrit :

J'y étais sur cette tournée .Effectivement ,on chante les couplets et les refrains dés qu'on peut .
Non là c'est un bruit de fond permanent et dérangeant dès que tu fixes dessus

Ah merde, rajouter de la ferveur à la ferveur...ca me fait penser aux bruits de supporter ajouté aux matchs de tv (j'ai appris ça sur l'autre topic)...tu as l'impression de regarder Hélène et les garçons avec les rires à l'américaine
Kandide
Suite à vos posts, cela me fait songer à:
C'est un peu comme anciennement, des "fausses" vidéos live. Qui sont des versions studios avec juste un ajout du bruits du publics derrière...
Je ne me souviens plus trop bien, mais par le passé cela existé pas pour Maiden. Il me semble avoir entendu ce genre de chose.
Je reconnais qu'ici ce n'est pas le cas. Mais vos posts m'ont fait songer à ça

Aujourd'hui, c'est juste une appréciation des niveaux lors du mixage par les ingés son...
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
C'est un peu comme anciennement, des "fausses" vidéos live. Qui sont des versions studios avec juste un ajout du bruits du publics derrière...
Je ne me souviens plus trop bien, mais par le passé cela existé pas pour Maiden. Il me semble avoir entendu ce genre de chose.

Aujourd'hui, c'est juste une appréciation des niveaux lors du mixage par les ingés son...

C'est rarement le mixeur qui a le dernier mot....pas mal de lives ont été réenregistré aussi
Kandide
Il me semble que ce titre d'Helloween est un "faux" live"
De mémoire, je l'avais lu, je crois... Mais à mon âge,, Alzeimer....

&ab_channel=HelloweenWeb
fifdefif
Kandide a écrit :

La plupart des grands live des années 70 ont été refaits en Studio.
Ça n’enlève rien à la performance des groupes ,c'est juste que les prises de son à l’époque devaient être moyennasse !!

En ce moment sur backstage...