The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
max330mega a écrit :
Skelter a écrit :
Bof

merci pour ce trop long retour.
bon plus serieusement ce te plait pas, ok, mais tu pourrais me dire dans quel sens, le style de musique lui meme ? le son ? mon jeu un peu approximatif ?? les riffs ??
merci

je vais etre franc je trouve ça dommage ce genre de réponse, j ai passé sur temps sur le morceau, l enregistrement chez moi tout seul comme un grand, et le fait de le mettre à dispo est pas super facile. donc ce genre de réponse c est dommage, j aurai aimé comprendre pourquoi c est bof.

Ok je te réponds en détail plus tard
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
max330mega a écrit :
Skelter a écrit :
Bof

merci pour ce trop long retour.
bon plus serieusement ce te plait pas, ok, mais tu pourrais me dire dans quel sens, le style de musique lui meme ? le son ? mon jeu un peu approximatif ?? les riffs ??
merci

je vais etre franc je trouve ça dommage ce genre de réponse, j ai passé sur temps sur le morceau, l enregistrement chez moi tout seul comme un grand, et le fait de le mettre à dispo est pas super facile. donc ce genre de réponse c est dommage, j aurai aimé comprendre pourquoi c est bof.

Ok je te réponds en détail plus tard

Perso, en mettant de côté la prod un peu hermétique due à la programmation batterie, j'aime bien, passé en groupe ça peut bien le faire
Skelter
  • Skelter
max330mega a écrit :
merci mister

Ben le truc c'est que ça démarre super bien puis ça retombe comme un soufflet.

Jusqu'à la mélodie en arpèges c'est top, cohérent et bien pensé. Puis avec le break et le passage en tapping ça perd de la cohésion, on sent que que tu as envie de mettre le plus d'idées possible par mesure et ça devient un peu bordélique et pas inspiré. Par exemple la deuxième mélodie apergiée tombe à plat.

Ensuite ce que je trouve dommage c'est que ta technique est sous exploitée. On sent clairement que tu as du jeu sous les doigts mais que tu n'arrives pas à t'exprimer car trop dans ta logique "tiens j'aime bien ce plan que j'ai entendu là, celui aussi que j'ai entendu ici" et du coup bah au final tu te restreins.

Un truc con mais à un moment je m'attendais à ce que tu sweepes tes arpèges. En parlant d'arpeges le passage en clean tombe comme un cheveu sur la soupe...

En conclusion j'aimerais bien un truc plus cohérent dans l'esprit du début du morceau, avec plus de toi dedans plutôt que t'es influences.

Essaie de regarder du côté de Necrophagist, Gorod, The faceless, Beyond Creation. Et aussi les maîtres du genre, Cynic.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
max330mega
merci pour vos avis !

en fait justement ce morceau c'est du moi tout craché, des trucs un peu n'importe comment qui se place à l'arrache (le passage clean , ce genre de plan j'adore quand ça coupe un morceau et que ça repart après, sans rapport ni lien).
Mais bon en même temps je n'arrive pas me sortir de mes influences de ces groupes que jécoute depuis 20 ans, surtout Pestilence et Dismember, il faut à chaque fois dans chacun de mes morceaux des plans bien old death

Pour les plans en sweeping malheureusement je n'ai pas encore le skill pour tapper ça à 1000kmh, donc je préfère ne pas en mettre que d'être un peu borderline dessus.

Le principal problême à mon avis vient du fait que c'est que un instru, donc fait pour être instru, avec du chant la structure serait différente et peut-être plus cohérente.

Pour le second plan arpégié, à la base il y avait que la gratte rythmique, je voulais un truc super lourd et plus lent que le reste du morceau, puis pour le délire j'ai passé un plan mélodique dessus, et je l'ai gardé.

pour les groupes que tu cites , je suis fan de la plupart, exception faite peut-être de Beyond creation dont je n'ai pas du tout aimé le dernier album. Mais clairement je suis un fan absolu de necrophagist depuis la sortie du premier album.

Bref, merci pour vos avis, je boss sur un nouvel instru, on verras ce que ça donne... avant de trouver un chanteur un jour, par hasard
bla bla bla
Necro, je les ai vu plsrs fois y a 10 ans en premiere partie de Origin, qui etait bien plus a mon gout en live.
8oris
  • 8oris
Perso, rien ne me choque dans la structure. De toute façon, dans ce style, c'est très ouvert. L'important c'est encore que toi tu sois en accord avec la structure du morceau.
Je ne trouve pas ça plat ou quoi. J'aurais ajouté quelques répétitions par ci par là (notamment le riff du debut et celui vers 1'26), harmonisé quelques plans histoire de leur donner un peu de corps. En fait, c'est trop court.
Effectivement, certains plans ne sont pas d'une originalité extravagante, mais en même temps, c'est chaud de ré-inventer la roue en 2016. Faudrait essayer de briser un peu plus l'harmonie, tenter d'explorer d'autres gammes.

Mais sinon, ça le fait, y a du niveau, et la basse est bien écrite (raccord avec le style car je suppose que c'est un VST vu ce que j'ai déjà vu de ta chaîne). Bref, avec un bon mix, un peu d'étoffement du côté des guitares et une voix, y a un titre très sympa en perspective.
Skelter
  • Skelter
Max le truc c'est qur ce style est bordélique à la base donc toute la difficulté est de rester cohérent. Pour le sweep, un chouchou et de l'entrainement tel est le secret

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
madchap
moi il me manque surtout quelques riffs bien basiques et bien gras pour ancrer tout ça....et surtout ça rendrait le morceau beaucoup plus brutal et accrocheur....parce que la j'ai presque plus l'impression d’écouter de la fusion que du Death quand même (si on omet la batterie)

Pour ce qui est de la structure, rien ne m'a choque...c'est tout a fait dans l'esprit du genre. J'aime bien

PS: bien la reprise de Goldman

tiens ton morceau ça m'a donne envie d’écouter ça:
max330mega
c est cool le morceau fait parler, y a des avis, des conseils, c est une bonne chose de parler musique, chose trop rare ici

effectivement la basse est un vst passé sur guitar rig 5, j ai pas mal joué de basse dans ma vie donc j ai tenté de faire un trus réaliste que je pourrais jouer. pour la batterie c est pareil, j ai imaginé un mec genre romain goulon derriére les futs

sur le morceau sur lequel je boss en ce moment il y a un peu plus de plan plus rentre dedans, plus cru mais je tiens à garder mon style un peu bordelique et melodique, avec des plans un peu "nawak" dedans.

et encore une fois si quelqu un connait un bon chanteur dans ce registre pour se faire une tite demo contactez moi, merci

en tout cas merci pour vos retours
bla bla bla
max330mega
ok merci pour l'info, je vais bosser quelques plans et je partirais à la recherche d'une voix
bla bla bla
lordlatex
VanWar a écrit :

Excellent gout musicaux!
Keep on selling cocaine to angels.

En ce moment sur backstage...