The Graphic Designer Gentlemen Club… 

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Lärry
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  • #60
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    Lärry
    le 23 Mai 2007, 15:06
OUahhh la classeeeeeee !!!!
A million flies can't be wrong.
CŸD
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  • #61
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Mai 2007, 20:22
Bah ouais, pkoi pas ...
Lärry
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  • #62
  • Publié par
    Lärry
    le 25 Juin 2007, 21:57
Bon ça roupille par ici… 

deux taffs à moi relativement récents :



La couverture de la partie concert de la Salle le Triptyque à Paris… ^^
Des gens super sympa et une salle de follie avec des concerts cools !!
James Chance MONUMENTAL !!
Bref une grosse opportunité pour le stagiaire que j'étais de faire des bouleaux interressant et s'éclater… ^^
et une autre affiche pour une soirée la bas :
Johny Please Hurt Me :

A million flies can't be wrong.
CŸD
  • CŸD
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  • #64
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Juin 2007, 11:37
Sympa

Lärry, tes boulOTS sont tellement moches qu'ils refusent de s'afficher sur mon écran
CŸD
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  • #66
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Juin 2007, 12:21
Ca s'apprend
PetitChampi
J'ai jamais eu vraiment la motiv'
Genre des fois j'étais archi motiver, et arrivé devant ma feuille....

Quand tu dis que sa s'apprend : Par où commencerais-tu ?
CŸD
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  • #68
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Juin 2007, 13:40
Prend un carnet, balade-toi en ville, dessine ce qui t'intéresse ... t'en fais pas si c'est cheum au début, à priori sur 10 dessins t'en feras 8 que tu trouveras inbitables (ça fait 2 ans que je dessine sérieusement, j'en suis toujours à ce ratio :mrgreen.

Essaie surtout de comprendre ce que tu dessines, de l'analyser ; trouve les lignes de perspectives (point de fuite, parallèles etc) travaille les rapports d'anatomies, cherche les contrastes ombre/lumière ...

L'important c'est de bien construire son dessin, de faire d'abord une structure légère et simplifiée des axes et des volumes, et ensuite de rentrer de plus en plus dans le détail. Commence par des maisons simples, des façades d'immeuble pas trop chargées etc. Pour l'anatomie, choppe de sphotos d emagazine et essaie de les reproduire, en te concentrant surtout sur les proportions. Tu verras que les visages & les corps suivent en gros le même processus ; construire des volumes, une structure, puis l'habiller avec les détails -sauf qu'avec le corps humain, 1 ou 2 millimètres de trop ça gâche tout

Il faut également repérer ce qu'on appelle les valeurs de contraste ; en gros, regarde l'objet, plisse les yeux et demande-toi "quelle est la partie la plus sombre ? La plus claire ?". A partir de ces deux étalons, compose-toi une gamme de nuances pour représenter les différents niveau de lumière.

Un truc en général : le dessin c'est comme le sport ou la zik, si on veut atteindre un bon niveau rapidement il faut faire ses gammes tous les jours ...

Bonne chance.
CŸD
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  • #71
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Juin 2007, 16:23
Normal, ça fait partie de mon futur métier ^^ je n'ai fait que répéter les cours de mes profs ...
CŸD
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  • #73
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Juin 2007, 17:44
Chômeur

Sérieusement : je sais pas trop encore, sans doute graphiste freelance, ou alors dans une petite structure. J'aimerais bien être illustrateur, mais là je manque pas mal de technique et de maturité niveau dessin pour assurer dans le domaine.

Sinon, je pourrai aussi être maquettiste, directeur artistique ... mais mon kiff absolu c'est de me spécialiser dans le graphisme culturel et musical, faire des affiches, des pochettes CD etc ... le tout à l'étranger.

Voilà, tu sais tout :mdr:

Si tu veux d'autres infos sur ces études, hésite pas à me demander, à moi ou a Lärry, bien que ce soit un sale Fisteur d'Huître professionnel, il est vaguement compétent en la matière.
Lärry
  • Lärry
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  • #74
  • Publié par
    Lärry
    le 26 Juin 2007, 17:52
Hésite pas il a raison le thread est la pour ça… ^^
Pour fister les huiteres ou CŸD aussi d'ailleurs…
'Tain vert que mes taffs marchent po…
je vais erssayer de les reposter tout'…
A million flies can't be wrong.
PetitChampi
J'me demandais, j'vois pas mal de gens qui font les couleurs d'un dessin sur Ordi (genre un mec faisait ca avec Painter)
> Est-ce que c'est dur ? Ca demande beacoup de technique, d'apprentissage ? (car on se lance dans la réalisation d'une pochette de démo, j'm'informe un peu..)

En ce moment sur backstage...