max_the_shred a écrit :
oki moi je veux bien , j'ai en effet un firewall mais je sais pas comment faire pour débloquer ces 2 ports!!
C'est quoi ton fw ? Sygate, Tiny, Norton, Kerio, Wingate, BlackIce ...? C'est un fw matériel ? Netgear, 3com ... ?
D'une manière générale et schematique, ce qu'il faut comprendre c'est qu'un ordinateur est capable de gérer un trafic réseau (internet ou autre) en identifiant les messages qu'il reçoit par la "route" qu'ils prennent, comme le N° d'une départementale ou une autoroute ou une ligne de metro etc etc... C'est ça un port, c'est un numéro qui identifie un chemin. Ainsi, lorsqu'on charger par exemple la page Yahoo, elle se charge via le port 80, lorsque on recoit et envoit nos mailsils passent par les ports 110 et 25, lorqu'on lance une connexion FTP ele passe par le 21 par défaut etc etc... Un firewall est un dispositif qui bloque l'ensemble des ports susceptibles d'être utilisés pour des contrôles malveillants, et un routeur est dispositif qui dirige ces ports vers le bon ordinateur. Ainsi, si on firewall, l'ouverture du port 7144 conditionne la connexion au server radio, et si on a routeur, on dirige le port 7144 vers le bon PC, même s'il n'y en a qu'un seul, le routeur lui ne le sait pas. Il est à noter que ce système n'est pas spécifique à la radio g.com, et que beaucoup de logiciel de communication nécessitent ce type d'opération (pour le grand public, netmeeting est un bon exemple, emule en est un autre etc etc...).