Test Radio G.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
jägermeistershred
hokened a écrit :
Pour tout ceux dont la radio ne marche pas ! Si vous avez un firewall ou un routeur il faut débloquer les ports 7144 et 7145 et reessayez.

Voila @++, hoKened !

oki moi je veux bien , j'ai en effet un firewall mais je sais pas comment faire pour débloquer ces 2 ports!!
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 15 Juil 2004, 12:58
max_the_shred a écrit :
hokened a écrit :
Pour tout ceux dont la radio ne marche pas ! Si vous avez un firewall ou un routeur il faut débloquer les ports 7144 et 7145 et reessayez.

Voila @++, hoKened !

oki moi je veux bien , j'ai en effet un firewall mais je sais pas comment faire pour débloquer ces 2 ports!!

Moi non plus, car j'en ai pas il faut sortir le manuel d'aide ou demander a quelqu'un qui s'y connait sur un forum d'informatique
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
cli a écrit :
sympa ton avatar j'adore le premier album de dolly

c'est mon préféré aussi, je trouve que maintenant ca part un peut en coui**** , c'est de plus en plus electro
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
max_the_shred a écrit :

C'est quoi ton fw ? Sygate, Tiny, Norton, Kerio, Wingate, BlackIce ...? C'est un fw matériel ? Netgear, 3com ... ?

D'une manière générale et schematique, ce qu'il faut comprendre c'est qu'un ordinateur est capable de gérer un trafic réseau (internet ou autre) en identifiant les messages qu'il reçoit par la "route" qu'ils prennent, comme le N° d'une départementale ou une autoroute ou une ligne de metro etc etc... C'est ça un port, c'est un numéro qui identifie un chemin. Ainsi, lorsqu'on charger par exemple la page Yahoo, elle se charge via le port 80, lorsque on recoit et envoit nos mailsils passent par les ports 110 et 25, lorqu'on lance une connexion FTP ele passe par le 21 par défaut etc etc... Un firewall est un dispositif qui bloque l'ensemble des ports susceptibles d'être utilisés pour des contrôles malveillants, et un routeur est dispositif qui dirige ces ports vers le bon ordinateur. Ainsi, si on firewall, l'ouverture du port 7144 conditionne la connexion au server radio, et si on a routeur, on dirige le port 7144 vers le bon PC, même s'il n'y en a qu'un seul, le routeur lui ne le sait pas. Il est à noter que ce système n'est pas spécifique à la radio g.com, et que beaucoup de logiciel de communication nécessitent ce type d'opération (pour le grand public, netmeeting est un bon exemple, emule en est un autre etc etc...).
jägermeistershred
merci pour ces renseignements cryles!!!j'utilise un firewall sygate!!c'est mon cousin qui me la mis sur mon pcmais je sais pas trop m'en servir!!!mais c'est quand meme vachement utile
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
max_the_shred a écrit :
merci pour ces renseignements cryles!!!j'utilise un firewall sygate!!c'est mon cousin qui me la mis sur mon pcmais je sais pas trop m'en servir!!!mais c'est quand meme vachement utile

Si j'ai bonne mémoire, Sygate peut gérer les ouvertures par ports ou par applications, donc en farfouillant dans les stratégies de sécurité (les RULES), tu dois pouvoir autoriser les connexions peercast (ou autres d'ailleurs) en entrée et sortie et éviter de tout ouvrir.
Eventuellement tiens moi au parfum par MP.
jägermeistershred
je vais farfouiller comme tu dis , y'a bien un moyen d'y arriver et j'y arriverais mais maintenant 2h de gratt s'impose!!!a+
hoK`
  • hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le 15 Juil 2004, 14:09
max_the_shred a écrit :
je vais farfouiller comme tu dis , y'a bien un moyen d'y arriver et j'y arriverais mais maintenant 2h de gratt s'impose!!!a+

Tout le monde peut y arriver mais le plus important n'est pas que tu ouvre tout et n'importe quoi comme port si tu veut que ton pc reste en route.
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Petit Lutin
Bon j'ai une question moi pour le moment c'est quoi le record d'auditeurs en même temps sur la radio ?
Pour le moment le max que j'ai vu c'est 5 ...
Y'en a eu plus ?
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Zora Paradiz
Petit Lutin a écrit :
Bon j'ai une question moi pour le moment c'est quoi le record d'auditeurs en même temps sur la radio ?
Y'en a eu plus ?

dis donc ça veut dire que y'avait toi, Hok, Cryles, DocD et moi en même temps ou quoi???
DOCTOR D
Zora Paradiz a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Y'en a eu plus ?

dis donc ça veut dire que y'avait toi, Hok, Cryles, DocD et moi en même temps ou quoi???

Euh rectification Zora et DocD ça compte pour un seulement ...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Zora Paradiz
DOCTOR D a écrit :
Zora Paradiz a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Y'en a eu plus ?

mais alors qui est donc le 5ème auditeur
Petit Lutin
Moi je m'en fous de savoir qui sont les auditeurs, je veux juste savoir combien y'en a eu au maximum pour le moment
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Invité
  • Invité
Zora Paradiz a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Zora Paradiz a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Y'en a eu plus ?

mais alors qui est donc le 5ème auditeur

c'est moi
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 15 Juil 2004, 16:22
hokened a écrit :
Voila on fait un test sur la radio on passe des chanson de groupe amateurs en boucle pour voir a combien on peut tenir et si sa marche une fois qu'on est pas mal donc voila essayer de restez le plus longtemps connecté a cette radio. Ce ci est un test alors veuillez laissez vos impressions apres, si vous avez un probleme écrivez dans le post on vous répondras.

Voici le tuto pour installer la radio.
http://perso.wanadoo.fr/cryles(...)r.htm

Voici le liens de la radio (cliquez dessus que apres avoir suivit le tuto. ):
peercast://pls/9DDC0430C24CABE(...)4086A

Annonce Officielle: Cette radio n'est qu'un test, elle tourne 24h/24h pour but que pas mal de monde puisse deja se connecter pour la radio officielle. Une sorte de pre-radio.

Pour vos idées: Pour donner vos idées, allez dans le topic qu'il y a dans ma signature, il est fait pour cela

Merci a vous, l'équipe de la radio.

C'est super sympa!!!!!!!!!!!!

Par contre moi ca coupe regulierement c'est normal?????????????
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 15 Juil 2004, 16:33
heu.. je me suis un peu avancé... ca arrete pas de coupé. Coupure asser longues et pleins de bruits bizarre durant les morceaux....

En ce moment sur backstage...