Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Ca va être très dur c'est certain, mais après je voyais pas non plus Tsonga battre Djoko. Si Federer est pas dans un bon jour comme Djoko aujourd'hui, les surprises peuvent continuer même si ça parait peu probable...
Timothée
En tout cas il va être dur a battre Murray... Si c'est une finale contre Federer, je verrais ça comme avec Del potro à l'US open : si il ne se laisse pas impressionner par l'enjeu et arrive à jouer son tennis, il a toutes les chances pour gagner
Invité
  • Invité
Déjà le premier set gagné par Federer 6-2... Tsonga a intérêt à vite réagir parce qu'à deux sets zéro le match risque bien d'être plié...
Invité
  • Invité
6-2 / 6-3 / 6-2

Je crois que y a pas grand chose à ajouter...
Timothée
Che Gue Natha a écrit :
Si Federer garde son niveau d'aujourd'hui, il sera injouable pour n'importe qui.

Encore faut il que le joueur d'en face lui laisse l'opportunité de développer ce tennis... Vous semblez bien parti avec votre pronostic initial en tout cas

Si Murray joue relaché et évolue au niveau qu'il avait contre Nadal, ça peut être une finale d'anthologie ! Mais avec des si...
Che Gue Natha
Nadal jouait clairement en dessous de son niveau physique habituel, forcément que le Murray a pu développer son jeu. Quand tu vois Nadal qui est de plus gros coureur du circuit ne pas aller chercher une balle sur un gauche-droite, la confiance est directe boostée car son jeu est essentiellement basé sur son physique.

Ceci dit Federer a prouvé contre Davydenko que s'il n'avait pas les moyens de mettre son jeu en place, il pouvait prendre l'adversaire en le surpassant sur ses points forts. De là, le pauvre Murray a peu de chances de gagner
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Timothée
Mmm... Je vois ce que tu veux dire mais les choses ne sont pas aussi simple. J'ai pas vu les matchs en entiers mais tout les observateurs était d'accord pour dire que si Nadal a abandonné dans le 3 ème set, il a évolué à son niveau sans problème dans le 1er et le 2 ème set et qu'a ce titre, Murray a été impressionant, développant un des plus beau tennis du tournoi :
http://fr.sports.yahoo.com/ten(...)2156/

Quant a Federer /Davydenko, Apparemment Federer était loin d'impressionner, ce qui a impressionné par contre c'est la baisse vertigineuse de niveau du russe qui est passé d'un tennis de reve sur un set et demi a quelque chose de difficilement descriptible :
http://fr.sports.yahoo.com/ten(...)2247/

Moi je pense que si le "pauvre Murray" ne se laisse pas impressionner par l'enjeu, il peut y avoir des surprises. Après Federer reste numéro 1 et le génie qu'on connait, mais attention au britannique... a l'US open c'était la même... Tout le monde voyait déjà Federer avec son 16 ème GC après la fessé qu'il avait mis a Djoko en demi... au final il s'est fait battre par Del Potro qui jouait sa toute première finale de GC, et sur qui on misait à peine un copec...
Timothée
Federer est en train de faire la finale parfaite... Il est très impressionant de régularité et de concentration... Il axphyxie complètement Murray qui semble complètement perdu et devant bien plus fort que lui... Pour l'instant c'est donc bien la fessé que vous aviez prédit...
Timothée
Victoire de Federer

Murray peut avoir des regrets pour avoir raté des balles de sets dans le 3 eme set (il a mené 5 jeux a 2 et a eu 5 balles de sets dans le tiebrak), mais de manière générale même si il ne résistait pas assez a la pression, on sentait que les occasions qu'il avait était dut a un moins bien du Suisse... De ce côté la c'était bien Federer le patron et on voyait pas comment Murray pouvait gagner si Federer continuait a être aussi régulier... Trop dans la défense, pas assez agressif, contre un Federer brouillon ça peut marcher mais contre un Fed Express comme celui d'aujourdhui... C'est pas possible !
Timothée
Par contre je l'ai trouvé très froid avec Murray pour la poignée de main au filet, on a vraiment l'impression qu'il l'apprécie pas mais on sait pas vraiment pourquoi... En tout cas Murray était au bord des larmes, il arrêté son discours pour par craquer ! Ca rappelait Federer l'année dernière ("God it's killing me...") sauf que Nadal avait moins le sourire...
Che Gue Natha
Et bim qui c'est qui avait raison sur "le pauvre Murray" et sa mission impossible ?
En tout cas Federer est définitivement un immense joueur qui sait hausser son niveau de jeu quand il faut et comme il faut. Au passage il brise la malédiction des papas qui n'avaient jamais gagnés un tournoi du grand chelem.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Nels le Chileno
Timothée a écrit :
Par contre je l'ai trouvé très froid avec Murray pour la poignée de main au filet, on a vraiment l'impression qu'il l'apprécie pas mais on sait pas vraiment pourquoi... En tout cas Murray était au bord des larmes, il arrêté son discours pour par craquer ! Ca rappelait Federer l'année dernière ("God it's killing me...") sauf que Nadal avait moins le sourire...

Fed déteste littéralement Murray qui à ses yeux n'est qu'un gamin insolent (je me souviens d'une interview ou on lui rapportait les ambitions de Murray pour je ne sais plus quel tournoi, suite à des défaites du Fed face à l'Ecossais, Fed avait répliqué "certes, mais là on parle maintenant de matches en 3 sets gagnants, des matches d'hommes...")
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series

En ce moment sur backstage...