Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Et sinon tu mises sur qui pour la victoire finale ? Pas facile cette année...
Invité
  • Invité
Federer également.

Sur dur en extérieur, qui plus est dans le contexte d'un grand slam, il reste grandissime favori (même si le tennis masculin a bien évolué ces deux dernières années)...
Timothée
Hé hé ! Federer reste bien évidement le numéro 1 ! Mais je met quand même ma petite pièce sur Djoko

Du coup ca nous fait des supers quart de final

Federer/Davydenko
Djokovic/Tsonga
Roddick/Cilic
Nadal/Murray

Y'a pire...

Le match Federer Davydenko va être particulièrement intéressant pour voir ou en est Federer... mais généralement quand on s'est posé ce genre de question par le passé à ce stade de la compétition, on a toujours eu la même réponse... on verra bien.
Et Nadal/Murray.... Quel match ca va être ! En ce qui concerne Tsonga, je vois pas trop comment il pourrait créer l'exploit pour un 3 sets gagnants... il faut juste le match parfait de son coté, comme ce qu'il avait fait en demi contre Nadal en 2008

Sinon, si vous comprenez bien l'anglais, je vous conseille cette petite interview de Nadal par Courrier ! La fin est hilarante ! Ca nous confirme encore une fois que Rafa est un mec humble et plein d'humour

Invité
  • Invité
Mené deux sets à rien et 3-0 dans le 3ème, Nadal vient d'abandonner en raisons de douleurs à son genou droit...

Il y a deux ans on était tous impressionné par le jeu hyper physique du majorquin mais je crois qu'il a pas fini d'en payer les pots cassés
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 26 Janv 2010, 13:18
Ad Rock a écrit :
Mené deux sets à rien et 3-0 dans le 3ème, Nadal vient d'abandonner en raisons de douleurs à son genou droit...

Il y a deux ans on était tous impressionné par le jeu hyper physique du majorquin mais je crois qu'il a pas fini d'en payer les pots cassés

Il aurait pu avoir la décence de finir le match non ?
Invité
  • Invité
Euh c'est de la compétition de haut niveau, pas un tournoi d'élégance hein !

S'il ressent une douleur il ne doit surtout pas continuer...
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 26 Janv 2010, 13:55
Ad Rock a écrit :
Euh c'est de la compétition de haut niveau, pas un tournoi d'élégance hein !

S'il ressent une douleur il ne doit surtout pas continuer...

Je me posais juste la question car je n'ai pas vu le match et sur l'Equipe il marque ça :

Citation:
TEMPS FORT Nadal renonce
Rafael Nadal préfère abandonner en raison de sa vive douleur au genou. Andy Murray, à la qualité de service impressionnante, affrontera Marin Cilic en demi-finale. L'Ecossais aurait mérité une issue différente à sa belle performance (6-3,7-6,3-0)

C'est ce qui a marqué en gras qui m'interpelle...

Ça pourrait sous entendre mon interrogation...
Invité
  • Invité
Je n'ai pas vu le match je suivais le score en direct sur le net mais apparemment Murray était effectivement au-dessus (beaucoup plus de points gagnants et autant de fautes directes que Nadal).

Cela dit, même si je préfère de loin Federer à Nadal, il faut reconnaître que l'Espagnol montre toujours du fair play et du respect pour ses adversaires. Donc je pense qu'indépendemment de sa blessure, il reconnaîtra sans difficultés que Murray était le plus fort aujourd'hui...
Timothée
J'ai vu le tie break et le 3 ème set et que dire... Murray est très impressionnant, par sa solidité mentale, sa defense, son attaque... a ce niveau il va être très dur à battre.
Quant a Nadal, c'est bien triste de voir un tel champion partir comme ça... sur ce que j'ai observé il faisait beaucoup de fautes directe, jouait beaucoup trop court, et physiquement n'était pas là... de manière générale j'ai bien peur désormais qu'a chaque fois qu'un grand joueur le pousse vers le plus haut niveau, son corps craque...
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 26 Janv 2010, 15:38
Timothée a écrit :
J'ai vu le tie break et le 3 ème set et que dire... Murray est très impressionnant, par sa solidité mentale, sa defense, son attaque... a ce niveau il va être très dur à battre.
Quant a Nadal, c'est bien triste de voir un tel champion partir comme ça... sur ce que j'ai observé il faisait beaucoup de fautes directe, jouait beaucoup trop court, et physiquement n'était pas là... de manière générale j'ai bien peur désormais qu'a chaque fois qu'un grand joueur le pousse vers le plus haut niveau, son corps craque...

Il n'a pas gagné un Top 10 depuis le 16 mai 2009...
Timothée
Exact... et quand on se souvient de tout les points qu'il va devoir défendre en ce début de saison, on se dit que la dégringolade peut être très rapide.
Timothée
Grosse performance de Tsonga ! Même si Djoko était diminué, au final il est tombé sur plus fort que lui aujourd'hui... Quant a Federer, comme d'hab en grand chelem, il a répondu présent. 23 ème demi finale d'affilé ! incroyable...
Parait que davydenko était impressionant dans le premier et le début du 2 ème set pour s'écrouler completment par la suite...
Bon ba du coup ça fait au moins un Français ou un Federer en final... Sympa ça
Invité
  • Invité
Je sais pas pourquoi mais je vois vraiment pas Tsonga battre Federer. Je sais bien qu'il l'a battu très récemment mais dans le contexte d'une demi-finale en grand slam, quand on connait la motivation de Federer dans ces tournois, je le vois pas se laisser surprendre...
Timothée
Ca va être très dur c'est certain, mais après je voyais pas non plus Tsonga battre Djoko. Si Federer est pas dans un bon jour comme Djoko aujourd'hui, les surprises peuvent continuer même si ça parait peu probable...

En ce moment sur backstage...