Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24 a écrit :
D ici peu on va apprendre encore des controles positifs à RG!

ben pas Nadal en tous cas ou alors qu'il change de fournisseur!
Loïcaster
Jeff Bloqué a écrit :
à la limite pour rester francais je dirais plus Monfils que Tsonga. Je trouve qu'il joue très bien le Monfils.

De toutes facons c'est la surprise, tous les favoris se cassent la gueule, Djoko, Ivanovic, maintenant Nadal, Federer qui est très moyen....

Vraiment un Roland Garros mitigé.

Tu trouves qu'un RG ou les grosses pointures tombent est un RG mitigé?

Au contraire c'est énorme ce qui se passe, le tournoi est super ouvert est c'est très excitant !!
Au moins on va pas se bouffer un Federer-Nadal pour la n-ième fois!
satch24
Loïcaster a écrit :
Jeff Bloqué a écrit :
à la limite pour rester francais je dirais plus Monfils que Tsonga. Je trouve qu'il joue très bien le Monfils.

De toutes facons c'est la surprise, tous les favoris se cassent la gueule, Djoko, Ivanovic, maintenant Nadal, Federer qui est très moyen....

Au contraire c'est énorme ce qui se passe, le tournoi est super ouvert est c'est très excitant !!

Ouais mais bon si c'est pour retrouver des joueurs mou de la bite parce qu'ils ont tout donné dans les precedents matchs je vois pas trop d'interet
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
satch24 a écrit :
Loïcaster a écrit :
Jeff Bloqué a écrit :

Ouais mais bon si c'est pour retrouver des joueurs mou de la bite parce qu'ils ont tout donné dans les precedents matchs je vois pas trop d'interet

Enfin, ces mous de la bite, ils auront battu les soi-disant favoris, ils méritent d'être là. Je suis bien plus passionné par ce RG là que celui des autres années qui nous collaient toujours la même rengaine.
Barberousse user-club
Timothée
Interview de Nadal, toujours aussi Fair Play dans la victoire comme dans la défaite....

Citation:

Avez-vous été surpris par le niveau de Robin Söderling ?
Non, il ne m'a pas surpris parce que je sais comment il joue, je sais combien il peut être dangereux. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis, je n'ai pas suffisamment attaqué, j'ai joué trop court. Je lui ai rendu la tâche assez facile à ce niveau. Quand un joueur joue mal, il doit perdre ; c'est ce qui s'est passé aujourd'hui. Je dois l'accepter avec le même calme, que je gagne ou que je perde. Au bout de quatre ans, je perds ici, mais les choses continuent.

Comment expliquez-vous cette défaite ?
J'ai vraiment joué très court. Je n'ai pas été agressif, je n'ai pas joué avec calme, à aucun moment pendant le match je n'ai joué avec calme. Du coup, cela lui a permis de maintenir son niveau de jeu pendant tout le match. C'était plutôt ma faute. Attention, il a bien joué, il a très bien joué. Mais je n'ai pas joué mon meilleur tennis. Je n'ai pas joué mon tennis, c'est la raison pour laquelle j'ai perdu. C'est tout. Je veux simplement le féliciter. Je vais continuer à travailler, à travailler dur pour les prochains tournois.

Le vent vous a-t-il perturbé ?
Non, le vent est là pour les deux joueurs. Je ne vais pas essayer de me chercher des excuses. J'ai joué court parce que j'ai joué trop court, ce n'était pas mon jour.

Regrettez-vous d'avoir autant joué avant de venir ici ?
Quand vous perdez, tout le monde essaie de trouvez une raison. Peut-être que je suis fatigué, peut-être que j'ai joué trop de tournois... Attendez, j'ai gagné quatre années consécutives en jouant exactement de la même manière, le même nombre de tournois. Cette année, j'ai fait pareil et j'ai perdu. Que s'est-il passé ? J'ai perdu, c'est tout. J'aurai d'autres opportunités de gagner le tournoi ici, c'est toujours un grand événement pour moi, c'est un objectif.

Vous avez l'air fatigué, vous sentez-vous épuisé ? Vous sentez-vous fatigué physiquement, mentalement ?
Non, je me sens bien.

Vous prenez les choses avec philosophie. Mais que ressentez-vous après cette première défaite ?
Ce n'est pas mon meilleur jour. Je ne suis pas très heureux, c'est vrai. Vous savez, c'est toujours dur de perdre sur un Grand Chelem, surtout le tournoi du Grand Chelem sur lequel vous avez les meilleures chances par rapport aux autres. Je me suis bien défendu en Australie et à Wimbledon... Cette défaite aujourd'hui n'a rien à voir avec ma préparation physique ou mentale. Je n'ai pas été parfait, mais ça veut dire qu'il faut que je travaille encore plus pour être prêt au prochain événement.

Vous deviez bien savoir que ce jour viendrait. Etes-vous surpris qu'il soit arrivé si vite ?
Je ne sais pas. Vous trouvez que c'est tôt au bout de quatre ans ? Qu'en pensez-vous ? Vous en connaissez beaucoup qui ont gagné quatre années consécutives ici ? Il faut bien perdre un jour.

Mais étiez-vous préparé à perdre un jour ici ?
Tous ceux qui pratiquent un sport doivent savoir que lorsque nous venons sur le court, nous venons pour gagner ou perdre. Je sais très bien que les deux choses peuvent se produire. Il faut les accepter toutes les deux, exactement de la même façon. On ne peut pas s'effondrer, ni pour gagner un match, ni parce qu'on l'a perdu. C'est un sport de victoires et pas simplement de défaites. Finalement, personne ne se souvient des défaites, tout le monde se souvient des victoires. Il faut aller de l'avant.

"Federer mérite de gagner"

Est-ce la pire défaite de votre carrière ?
S'il vous plaît, je n'ai jamais perdu une finale ici. J'ai perdu pour une fois en huitièmes de finale, ce n'est pas la pire, ni la première ni la dernière, je peux le dire. C'est un sport de défaites et de victoires, les gens se souviennent des victoires et pas des défaites. Ce n'est certainement pas la pire de ma carrière.

Etes-vous moins fort que l'année dernière ?
Attendez, j'ai perdu, c'est tout ce que je peux dire, je n'ai pas joué mon meilleur tennis aujourd'hui. Maintenant, il va falloir que j'analyse pourquoi j'ai perdu aujourd'hui, mais je pense que les choses sont beaucoup plus simples, ce n'est pas de savoir si je suis moins fort qu'avant, si je suis moins prêt mentalement qu'avant. Je n'ai tout simplement pas joué mon tennis aujourd'hui. Je n'étais pas prêt à battre un aussi bon joueur que Söderling. A moi maintenant de l'analyser et de me préparer à la prochaine confrontation sur un autre tournoi important. Je pense que j'étais prêt pour tout, si je n'étais pas prêt cette année, je ne sais pas comment je pourrais l'être, j'ai quand même gagné beaucoup de tournois, j'étais donc à mon meilleur niveau au début de la saison.

Etes-vous déçu du soutien apporté par le public à votre adversaire ?
J'y suis habitué, je suis habitué à entendre les noms des adversaires contre lesquels je joue. Je les connais très bien à la fin du match... (Rires) Non, c'est dommage, que dans un tournoi qui pour moi est aussi important, si joli, le public n'ait jamais eu ce geste vis-à-vis de moi. Mais je ne vais pas donner ça comme une excuse, j'ai encore beaucoup d'années pour revenir ici. J'espère qu'une année, le public aura ce geste à mon égard.

Sans parler des Espagnols, aimerais-tu que Federer gagne le tournoi ?
Oui, ce serait bien pour compléter son Grand Chelem, cela fait des années qu'il insiste, il a eu la malchance de perdre trois finales et une demi-finale, mais je pense que s'il y a quelqu'un qui le mérite, c'est vraiment lui.

Comment allez-vous vous préparer pour Wimbledon ?
Pour l'instant, je vais me préparer à me mettre dans ma piscine, chez moi, à la maison ! (Rires) Donnez-moi deux, trois jours pour que je réfléchisse à la manière dont je vais me préparer pour Wimbledon.
on dit souvent que le shred c'est comme le sport, c'est de la compétition, c'est plus de l'art..

ben là on est dans le sport et je veux voir du spectaculaire, des records, je veux voir que des gars sont plus doués que le simple quidam lambda. c'est ca que j'aime dans le sport. comme dans l'athlétisme. c'est beau de voir un Bolt taper le record du 100m, d'entendre des journalistes médusés quand Laure Manaudou bat encore un record (oui ca date )...

donc là même si c'était moi qui gagnais ok, c'est bien mais après? les federer, nadal, djokovic et consorts on la suprématie. ca arrive de perdre ils sont humains mais au final ca prouve pas grand chose. surtout vu la branlée qu'avait foutu Nadal au suédois y a un mois pour reprendre l'exemple d'aujourd'hui.

moi c'est ce que j'aime dans le sport et je voulais voir Nadal battre le record.

voir des gars que l'on attendait pas gagner et que l'on ne reverra surement pas gagner de sitot, ca m'ennuie.
satch24
teezer a écrit :
satch24 a écrit :
Loïcaster a écrit :
Jeff Bloqué a écrit :

Enfin, ces mous de la bite, ils auront battu les soi-disant favoris, ils méritent d'être là. Je suis bien plus passionné par ce RG là que celui des autres années qui nous collaient toujours la même rengaine.

Ouais enfin le suedois c'est pas un 100 du classement qu'il a joué c'est Nadal le mec qui doit te tuer un poignet à chaque fois que tu recpetionne une de ses balles.
Donc je pense qu'après avoir jouer un Nadal au match suivant tu dois être quand même bien lessivé donc mou de la bite!
Puis je prefere revoir un Federer/Nadal avec du jeu, du spectacle que mecs au jeu académique qui renvoient des baballes en fond de cours
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
  • Invité
c'est bien un peu de sang neuf y en a marre de nadal et federer , il faut d'autres gros joueurs comme tsonga et murray , pour plus de gros matchs
Timothée
Il est évident que jamais je pourrai me lasser d'un Nadal-Federer... comme je l'ai dis auparavant c'est du caviar sportif. Après que cette même finale fasse chier certain, c'est leur droit absolu, de même que certaine personne trouve le caviar dégeulasse.
Maintenant, je pense qu'il est vrai de dire qu'on a un tout nouveau tournoi... et c'est pas déplaisant. Avant le suspense c'était de savoir si quelqu'un arriverait a prendre un set à Nadal. Le suspense maintenant c'est de savoir si Federer va réussir a saisir l'opportunité en or qui se présente à lui ! D'un coté on avait la 5 ème victoire historique de Nadal, là on a le 14 ème Grand chelem de Federer, et surtout... son premier Roland, et son grand Chelem de Carrière... l'histoire continue...
Mais il est vrai que ça me saoulerait vraiment de voir un nobody prendre le tournoi et sucrer ce moment historique à un Federer qui le mérite tellement après 1 demi et 3 finale perdu contre Nadal...
Neorossi
J'aimerais bien un Federer-Soderling pour la finale... Je serais curieux de voir ce que ça donne. En tout cas, ça prouve que cette année, beaucoup plus que ces dernières années selon moi, le niveau est vraiment très élevé chez tout le monde. Franchement, on a de belles luttes quasiment à tous les matchs... Super tournoi, faut bien le dire. Et demain, une magnifique journée s'annonce puisque le programme est plutôt alléchant avec Del Potro-Tsonga, Robredo-Kohlschreiber, Roddick-Monfils et Haas-Federer...
Shine On You Crazy Diamond...
Citation:
ça me saoulerait vraiment de voir un nobody prendre le tournoi et sucrer ce moment historique à un Federer qui le mérite tellement

Si Federer ne gagne pas c'est qu'il ne le mérite pas, donc pas de problème à ce niveau là.

Franchement ça ferait plaisir que pour une fois on voit quelqu'un de moins connu sortir du rang et empocher un titre aussi important.
si ca n ereste pas anecdotique pourquoi pas. si c'est un monfils qui gagne, aussi bon soit-il et qui ne gagne pas grand chose d'intéressant par la suite.. bon...

nadal quatre fois d'affillée ok il le mérite il a pas eu quatre fois de la chance.

là il reste que murray et federer de dangereux. les autres ont leur chance on l'a bien vu cette aprèm mais c'est bizarre...

un peu comme quan dle pen était au second tour c'est arrivé une fois, ca reste anecdotique. ca ne veut rien dire.

je sais pas si je me fais comprendre.

en gros pour moi c'est pas logique ce qui s'est passé cette première semaine. justifié sans doutes, logique pas vraiment... ca fait succession de chances/de malchances...y a pas vraiment de gros talents qui soient sorti d elà.
Câpitaîne Z
Si Federer n'a pas gagné ces quatre dernieres années, c'est qu'il y avait un extraterrestre en face de lui. Il écrasait le reste du circuit, et il aurait vraiment mérité de gagner RG. Sur terre battue avec Nadal, ils étaient vraiment de très loin au dessus du lot.

J'ai pas non plus envie que ça soit un "petit" joueur qui gagne le tournoi, sauf c'est pour laisser la place à Tsonga, j'aimerais vraiment que Federer gagne cette année. J'ai envie de voir des matchs d'anthologie, en demies et en finale, et sans Nadal ni Djoko ça va etre compliqué...
surtout que federer subit pas mal en ce tournoi. l'année dernière il est arrivé en finale sans trop de problèmes. là il reconnait lui-même que c'est pas facile du tout.

peut-être que oui, tous les autres ont beaucoup progressé c'est peut-être pour ca.
Motherfikus
Ouais le leadership des deux (voir 3 premiers) c'est fini, ya' du gros qui arrive derrière, c'est la fin d'une époque c'est sur..
 user
Invité
Putain j'ai feté ca ce soir Champagne, cigare et whisky ... Je suis déchiré mais ca en valait la peine . Quel pied putain !

En ce moment sur backstage...