Nadal à passé la seconde...
Citation:
Roland-Garros: Rafael Nadal lamine Lleyton Hewitt
PARIS (Reuters) - Rafael Nadal n'a pas eu besoin de forcer son talent vendredi pour poursuivre sa route vers un cinquième titre consécutif à Roland-Garros, où il a balayé l'Australien Lleyton Hewitt 6-1 6-3 6-1 pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale.
Invaincu depuis sa première apparition Porte d'Auteuil en 2005, le numéro un mondial espagnol a facilement pris la mesure de son adversaire, qui occupa lui aussi la tête de la hiérarchie mais qui n'a jamais fait mieux qu'un quart de finale sur la terre battue parisienne.
"Je suis très heureux d'être en huitième de finale. J'ai mieux joué au deuxième tour qu'au premier et là, je me suis encore amélioré", a dit le Majorquin en conférence de presse.
En une demi-heure, Nadal empochait le premier set face à Hewitt, aujourd'hui 48e mondial et qui n'a jamais particulièrement brillé sur la plus lente des surfaces.
Quarante minutes plus tard, le deuxième set était plié en faveur de l'Espagnol malgré un échange de services et Nadal prenait dès le deuxième jeu de la troisième manche le service de l'Australien. Hewitt remportait sa mise en jeu pour revenir à 3-1 mais ne marquait plus un seul jeu dans cette partie conclue d'un ace après une heure 51.
Durant cette partie, Hewitt ne s'est procuré que trois balles de break, une dans le premier, deux dans le deuxième, et n'en a converti qu'une. L'Australien a commis 35 fautes directes, soit plus du double de Nadal (17).
Pour une place en quart de finale, Rafael Nadal sera opposé au vainqueur de la rencontre qui oppose son compatriote David Ferrer, tête de série n°14, au Suédois Robin Söderling, n°23.