Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
oui enfin une blessure arrive vite sur terre ... c'est ça qui me fait peur , mais je le soutiens à fond , il a l'esprit d'un grand joueur et a son jeu bien à lui , bien qu'il puisse être critiqué
JenovaD.E.A.T.H
qu'on ne l'aime pas je le concois, moi je n'aime absolument pas federer bien qu'il ne soit pas criticable.

mais y en a beaucoup qui le haissent je ne sait pas pourquoi.. il a tout simplement tout, et il est en plus difficile de faire plus fair play que lui.

enfin bref, j'espère vraiment qu'il va gagner, il le mérite. l'inconnue ce sont ses petits soucis, genoux ou ampoules, mais d'après ses dernières interview il a l'air vraiment en confiance. donc si lui se sent en confiance et le montre c'est que ca risque d'être pas mal.

de là à jouer à son niveau de l'année derniere... de l'avis de pas mal d'experts et de certains pros que j'ai rencontré, ce serait surnaturel de dépasser son niveau de l'an dernier. il est loin devant n'importe quel joueur d el'histoire en terme de jeu, mais jusqu'ou tiendra t-il comme ca....
Timothée
l'année dernière c'était du grand délire... je n'ai jamais vu une telle domination dans un tournoi ! incroyable !
En tout cas pour tout ce qui est blessure etc... j'y crois pas : il gagnera Roland encore une fois. Et pour revenir sur les personnes qui n'aiment pas Nadal, un tel phénomène ne laisse indiférent personne, on l'aime ou on le déteste. Personnellement j'ai une énorme admiration pour ce joueur de 22 ans : sa combativité, sa concentration dans les matchs, son humilité... Et quant a sa rivalité avec Federer, ça c'est juste du caviar sportif
A ce titre je rêve (oui je rêve...) d'une finale en 5 sets contre Federer.... avec Nadal qui gagne au bout certes, parceque je n'ose même pas demander une victoire de Roger. Ca serait croire au père noel...
Timothée
Petite intervention de Federer sur Europe 1 ce matin :
Citation:
"Je suis plutôt détendu. Il y a encore deux, trois ans en arrière, je m'étais dit que j'avais raté ma chance de remporter un jour Roland-Garros. Depuis, j'ai fait les trois dernières finales et j'ai déjà battu "Rafa" plusieurs fois, quelque soit la surface. Si je suis en forme, je peux battre n'importe qui. Je suis plus relax qu'auparavant".

Le problème c'est que Nadal, c'est pas n'importe qui...

Article intéressant sur l'equipe.fr

Citation:

Les ténors sont prêts

Comment se sentent les quatre premiers mondiaux à l'aube d'aborder les Internationaux de France? Que pensent-ils de leur premier tour et quelqu'un peut-il détrôner Rafael Nadal sur sa terre ? Réponses avec les intéressés, Rafael Nadal, Roger Federer, Andy Murray et Novak Djokovic.

LEUR ETAT DE FORME

Rafael Nadal : « Je suis très content d'être ici. Je me suis déjà entraîné samedi et ça s'est très bien passé. Physiquement, je n'ai plus de problème, même si on ne sait jamais ce qu'il peut se passer sur un long tournoi comme celui-ci. J'ai fait une saison sur terre battue presque parfaite avec des victoires à Monte-Carlo, Barcelone et Rome. Cela m'a donné beaucoup de confiance pour aborder Roland-Garros.»

Roger Federer : « Je me sens bien. Je suis de bonne humeur, bien dans mon jeu. Je me suis bien entraîné toute cette semaine. Je n'ai pas de problème à m'adapter aux conditions de jeu, que ce soit à Madrid ou ici à Roland-Garros. Gagner à Madrid a été quelque chose de super pour moi. Une chose qui m'a donné confiance en moi et confiance pour ce tournoi.»

Andy Murray : « Je me sens très bien. J'étais arrivé très tard dans la nuit avant mon match d'exhibition contre Paul-Henri Mathieu (mercredi) et je m'étais senti un peu courbaturé. J'ai vu mon kiné ces derniers jours et tout va bien. J'ai très bien joué ces derniers mois et, même si je n'ai pas forcément joué mon meilleur tennis sur terre battue, j'ai quand même fait une demie à Monte-Carlo et un quart à Madrid. Je sais que si je joue à mon meilleur niveau j'ai une chance. »

Novak Djokovic : « Jusque-là, ma saison sur terre battue a été fantastique et je me sens bien sur le court, je peux jouer avec beaucoup de confiance. Je pense d'ailleurs que c'est ça le plus important avant d'aborder Roland-Garros. J'ai joué les deux dernières demi-finales ici alors forcément je suis très heureux de revenir et j'espère pouvoir franchir la dernière marche.»

LEUR PREMIER TOUR

Rafael Nadal (opposé à un qualifié) : « Je ne sais pas encore de qui il s'agit. Ce qui est sûr, c'est qu'il aura déjà trois matches dans les jambes. Il sera prêt à jouer. Moi aussi. »

Roger Federer (opposé à Alberto Martin) : « Nous nous sommes déjà rencontrés une fois, à Monte Carlo (victoire du Suisse 6-0, 6-1). C'est un de ces Espagnols qui rend les matches difficiles. Ce sera important de bien jouer du fond de court et d'être très agressif en évitant de lui donner du rythme. »

Andy Murray (opposé à Juan-Ignacio Chela) : « Je sais que je joue Chela et qu'il est évidemment un joueur très difficile à jouer sur cette surface. Il était blessé la saison dernière mais il revient bien. »

Novak Djokovic (opposé à Nicolas Lapentti) : «Nicolas est sur le circuit depuis longtemps, il a beaucoup d'expérience. Il a connu pas mal de hauts et de bas et un passage difficile ces dernières saisons, mais aujourd'hui il revient vraiment bien. Et en plus la terre battue est sa meilleure surface. Cela ne sera pas un premier tour facile mais beaucoup de choses dépendront de moi. Si je joue à mon niveau une bonne chance de gagner.»

NADAL EST-IL INVINCIBLE A ROLAND-GARROS ?

Roger Federer : « Ne jamais avoir perdu à Roland-Garros est un record incroyable qu'il détient. Tout le monde aimerait avoir le même. Mais ça ne me fait pas particulièrement peur, j'ai juste énormément de respect pour ce qu'il a déjà fait. »

Andy Murray : « Il y a plus de joueurs qui peuvent battre Nadal sur gazon que sur terre battue. On s'attend évidemment à ce que Nadal soit en finale ici, comme on s'attend à ce que Federer soit en finale à Wimbledon. »

Novak Djokovic : «La demie perdue contre Rafa à Madrid m'a quand même donné encore plus de certitudes sur le fait que je pouvais le battre, je me rapproche petit à petit. A Madrid j'ai certainement joué mon meilleur match contre lui, j'ai tout tenté, j'ai été agressif et il a dû sortir des coups exceptionnels pour me battre. C'est un énorme progrès comparé à l'année dernière.»
Invité
  • Invité
tout dependra du physique de nadal et de federer , le mieux physiquement ira au bout et c'est souvent nadal voir toujours
Timothée
A mon avis tout dépend uniquement du physique de Nadal, parceque si Rafa est simplement en forme a RG, je suis persuadé que Federer peut jouer le meilleur tennis de sa vie, il perdra quand même... J'espère me tromper, mais je pense pas
JenovaD.E.A.T.H
Pour une fois je suis dubitatif quant à la victoire de Nadal, c'est mon sportif préféré et une de mes idoles tout domaine confondus.

Mais là, je sais pas si je réagis comme le fan de base et que la défaite à Madrid contre Federer m'a mis un coup, mais bon... j'ai un peu peur.

Maintenant rien ne laissait présager qu'il jouerait à un tel niveau l'année dernière. Si il nous refait le coup, Federer, qui malgrè quelques victoires est en train de mettre un terme à sa carrière dans un avenir plus ou moins proche, va mordre la poussière.

Y a plus qu'à s'installer avec du 7up, des chips et la casquette Roland Garros devant la télé.
Timothée
Déjà faut que Federer passe Djoko, et ça, c'est loin d'etre gagné parceque c'est une bonne brute le djokovic... l'année dernière ils se seraient retrouvé dans le même tableau, il aurait pris une sacré fessé deculotté le Roger... maintenant il est vrai qu'il a retrouvé un certain niveau, (le genre qui peut lui permettre de dominer Djokovic en demi) mais qui reste dans le cadre de Roland Garros à des années lumières de celui de Nadal. Le suspense si ils sont en final, c'est plus de savoir si Federer arrivera à lui prendre un set... par contre a Wimbledon, ça risque d'être une autre histoire.
Timothée
Pouuu... Qu'est-ce que j'ai hâte de voir les matchs de la 2 ème semaine...
JenovaD.E.A.T.H
je viens de regarder le tableau, federer aura plus de mal (risque de djokovic). nadal a eu de la chance, cool. ce serait trop beau une cinquième victoire.

je suis curieux de savoir ce que va décider federer en cas de défaite. d'année en année il est de plus en plus abattu face à nadal pendant la remise des trophées (confirmation de son coach), là il arrive à un certain age de sportif et sa femme est enceinte ou a accouché.... ca peut sentir la fin de sa carrière il parait que c'était limite l'an dernier.
Timothée
De toute façon il faut être réaliste, sans blessure de Nadal, défaite il y aura... la question est de savoir à quoi elle ressemblera : à la fessé de l'an dernier, ou avec une belle résistance.
Effectivement il faut aussi envisager sérieusement l'option selon laquelle il se fasse éliminer par Djoko, ca serait évidemment pas bon pour le moral mais le serbe est tellement bon... De toutes manière, la seule défaite qui le casserait vraiment, ça serait pas a RG mais à Wimbledon. Il a jamais été le roi a Roland, perdre ici ça n'a rien a voir avec l'open anglais. Comment quand un journaliste lui a demandé après sa défaite a Wimbledon si elle était pire que la fessé à Roland, il avait répondu les larmes aux yeux quelque chose comme "Roland ce n'était rien, là c'est un désastre..."
Timothée
Nadal a montré quelque signe de faiblesse dans ce début de 1er tour qui lui sont d'habitude, complètement étranger a Roland !
Il va peut être devenir plus intéressant que ça ce RG.... (peut être...)
Invité
J'aime pas Nadal J'aime pas Nadal J'aime pas Nadal J'aime pas Nadal J'aime pas Nadal J'aime pas Nadal J'aime pas Nadal J'aime pas Nadal J'aime pas Nadal J'aime pas Nadal J'aime pas Nadal J'aime pas Nadal J'aime pas Nadal J'aime pas Nadal
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Hop, Federer commence RG en se faisant breacker sur son 1er service
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Invité
Dodo13 a écrit :
Hop, Federer commence RG en se faisant breacker sur son 1er service

Oui mais il breack ensuite le service de Martin
Timothée
Aie aie...

Eurosport a écrit :
Nadal, genou touché

Rafael Nadal est embêté : l'Espagnol a laissé entendre qu'il souffrait quelque peu du genou gauche en marge de son premier match à Roland-Garros, remporté face au Brésilien Marcos Daniel issu des qualifications (7-5, 6-4, 6-3). Douleur causée par le stress et un choc à l'entraînement.

Lundi, et malgré cette douleur ressenti lors du deuxième set, Rafael Nadal a gagné sa 29e victoire consécutive à Roland-Garros. C'est un record puisque même Bjorn Borg, qui a gagné six fois le titre, n'a pas fait mieux (le Suédois avait pris sa retraite l'année suivant son 6e titre en 1981, son 4e consécutif. Ses victoires: 1974, 1975 puis de 1978 à 1981).

En ce moment sur backstage...