Splendora a écrit :
bon allez allez arrétez, c'est bon vous aimez pas nadal soit, mais arrétez de dire des conneries.
federer tout "fin" et "élégant" qu'il est se fait manger par nadal sur toutes les surfaces. de tous les matchs qu'il y eu entre les deux c'est de loin la finale de l'australian open 2009 ou federer s'est le plus bagarré. je parle à partir du moment ou Nadal est devenu Nadal.
et depuis quand Nadal en dehors du terrain n'est pas "élégant"? il est reconnu pour être au même titre que Federer, un des joueurs le plus fair play. Alors quand j elis vos commentaires je ne vois que de la mauvaise foi.
Nadal pas de charisme? je suis désolé mais bon... ce sont vos gouts, mais entre un monstre aux cheveux longs, qui peut rattraper des balles à n'importe quel endroit du terrain pendant 5h et un mec au physique banal qui place des balles on ne sait pas comment (chance?) et qui pleure à chaque fois que l'espagnol le bat.. pour moi y a pas photos.
enfin, vous réagissez tous comme les commentateurs qui sont d'un parti pris incroyable. quand nadal fait un truc que peu d'êtres humains sur terre sont capables (dixit Bjon Borg) on a droit sur un ton dépité à un "incroyable... et oui...", alors que quand Federer chie une balle et se mange un point "quel combattant ce Federer, quelle classe".....
vos réactions sont crétines, dites juste que vous n'aimez pas Nadal point. C'est humain. Mais ne soyez pas de mauvaise foi, dès que quelqu'un est au dessus de la masse ca passe pas... c'est lourd.
je finirai par une citation de Guillermo Villas: "oui c'est bien que Nadal ait gagné, mais Roland Garros c'est pour les êtres humains, pas les extra-terrestres. C'est un peu de la triche (rires)".
1/ j'ai assez dit que j'pouvais pas encadrer Nadal, mais c'est pas sans raisons.
2/ c'est pas parcequ'il est au dessus du lot que je l'aime pas mais bien pour son jeu de bourrin, j'ai jamais aimé ça. c'est un peu l'évolution de ce sport ces dernières années. je regrette les années 90 où on avait encore beaucoup de joueurs qui faisaient service-volée.
3/ j'ai jamais dit qu'il était pas sympa. De plus on peut être très con et avoir un beau jeu. exemple : Marcelo Rios. le joueur le moins sympa de l'histoire peut être et pourtant c'était un régal de le voir jouer.
4/ +1000 à kleinfeld, Max^, Kunde et Olivier.