Neorossi a écrit :
guitare hero a écrit :
Il faut reconnaitre que Nadal est très fort mais pour ce qui est de l'élégance de son Tennis ou de sa longévité dans ce sport...
C'est ça qui me dérange chez Nadal. Il est un très bon joueur de tennis, c'est indéniable... Mais il n'a pas la classe d'un champion, que ce soit dans son tennis ou dans son attitude, comme Federer par exemple. Voilà ce qui distingue, pour moi, le joueur du champion.
+1000 Neorossi, c'est exactement ça
Pas que Nadal n'est pas un grand champion dans ses nombreuses victoires, c'est juste qu'il n'a pas de charisme je trouve tant dans son tennis ou dans ce qu'il dégage, je comparerais Federer a Fred Astair et Nadal à rambo
lorsque Federours joue (oui je l'appelle comme ça parce que j'aime bien
), on a vraiment une impression de facilité, le talent à l'état pur, d'ailleurs il est rarement blessé car il a peu besoin de puiser dans ses ressources généralement (sauf contre Nadal) et qu'il sait pousser lorsqu'il s'agit de point décisif, et c'est ça avoir l'étoffe d'un grand champion pour moi
Je pense que c'est grace à ces qualitées que Federer dureras sur le circuit, alors que lorsque je vois Nadal qui gagne mais avec des pépins physique, bah je me dis que c'est totalement le contraire