The Duke a écrit :
Rastacouair a écrit :
Raccourci ridicule.
Moins que le raccourci de dire qu'à part les GC rien ne compte ? Je ne crois pas !
J'ai dit que ce n'était pas ce qui restait chez les grands joueurs qui jouent POUR gagner des grand chelem.
Noah a gagné Roland Garros, je pense que tu le sais.
Il a gagné d'autres tournois, je pense que tu ne sais ni lesquels ni combien...
On se souvient que Edberg a gagné 2 fois Wimbledon, tu sais combien de fois il a gagné le tournoi préparatif de Halle ?
Borg a gagné 6 Roland Garros et 5 Wimbledon. Il a gagné combien de tournois et lesquels à côté. Tu n'en sais rien parce que ce qui reste ce sont les tournois du grand chelem point final.
Ca veut pas dire que le reste ne compte pas.
Pour Zverev, il a 20 ans oui. Federer est un peu l'exception mais beaucoup de grand champions avaient déjà gagné un ou plus de tournois du grand chelem à son âge. Chang, Becker, Sampras, Nadal, etc, etc... Zverev lui sa perf en grand chelem, c'est un 1/8eme à Wimbledon... Et il finit 4eme avec ça, avec 3 joueurs du top 5 out depuis 6 mois. Ca n'a rien de spécialement exceptionnel, ni de spécialement rafraichissant... C'est un simple concourt de circonstances.
Quant à le voir gagner 25 tournois du grand chelem, qu'il commence déjà à en gagner un.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.