Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Au temps pour moi, je voulais dire "le jeune génération" (22 ans, pour un joueur français, c'est un junior, non ? )

Sinon, quoi que lui ai fait Klizan, son attitude manque un peu de classe.

Et lui, il fait partie de la "future génération", non ?
http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

Pour en revenir au (non-) débat entre Nadal et federer, bien que n'étant pas fan (c'est un euphémisme) de Rafa, j'ai été bluffé par certains de ses coups.
Sans me prêter au jeu (stérile) de savoir qui est le-meilleur-joueur-de-tous-les-temps, faut reconnaître que c'est un immense joueur de terre battue.
Rastacouair
Je crois pas en un seul de tous ces tocards ! On nous fait le coup depuis 30 ans !
J'attends qu'un mec vienne me donner tort en remportant un GC... Là les Gasquet, Tsonga, Monfils et compagnie, je peux plus les supporter. Que des branques.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair

La plus grosse escroquerie de l'histoire du tennis français !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
TimeBomb
Bah le problème c'est surtout les medias français (en tout cas ceux qui arrivent jusqu'à moi, soit France Televisions et L'Equipe) qui dès qu'un(e) français(e) fait un bon résultat y voit la future pépite du tennis mondial.

Sérieux sur cette quinzaine de RG qu'est-ce qu'on a pas entendu sur Pouille avant qu'il se liquéfie en première semaine comme on pouvait s'y attendre. Pareil pour Mladenovic, fallait entendre les commentaires de France Television après qu'elle ait triomphé... en 1/8ème de finale. Et L'Equipe qui titre sur Garcia future n°1. Franchement cette relève n'est pas aidée par ce genre de conneries...
Rastacouair
TimeBomb a écrit :
Bah le problème c'est surtout les medias français (en tout cas ceux qui arrivent jusqu'à moi, soit France Televisions et L'Equipe) qui dès qu'un(e) français(e) fait un bon résultat y voit la future pépite du tennis mondial.

Sérieux sur cette quinzaine de RG qu'est-ce qu'on a pas entendu sur Pouille avant qu'il se liquéfie en première semaine comme on pouvait s'y attendre. Pareil pour Mladenovic, fallait entendre les commentaires de France Television après qu'elle ait triomphé... en 1/8ème de finale. Et L'Equipe qui titre sur Garcia future n°1. Franchement cette relève n'est pas aidée par ce genre de conneries...

Ouais tu as raison, enfin c'est pas une excuse non plus.
Si les gars sont pas capable de supporter ce genre de surmédiatisation, il se passera quoi le jour où il feront une finale de Grand Chelem ?
TimeBomb
Autre exemple : pour l'instant c'est Rayane Roumane, autre espoir qu'ils sont en train de monter en épingle. Alors que le gamin, 16 ans je crois, vient de passer de longs mois à se défaire de pépins physiques. Putain c'est des gosses, il faut les laisser grandir tranquillement et évoluer à leur rythme...

Sérieux, on vous ferait la même en pondant un article sur Goffin futur n°1 vous seriez - à raison - pliés de rire. Mais quand c'est un frenchy ça passe et vous semblez nombreux à être prêts à y croire...

J'ai vu récemment quelques images de Federer face à Agassi à Bâle. Il devait avoir 18 ans à l'époque. Le maestro suisse s'était fait démonter en deux sets secs. Alors bon...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juin 2017, 17:42
Rastacouair a écrit :
il se passera quoi le jour où il feront une finale de Grand Chelem ?

lol comme si ça allait arriver.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
fabh a écrit :
Rastacouair a écrit :
il se passera quoi le jour où il feront une finale de Grand Chelem ?

lol comme si ça allait arriver.

Depuis Noah, Leconte, Pioline, Clément l'ont fait... Et ont tous perdu !
Rastacouair
TimeBomb a écrit :

J'ai vu récemment quelques images de Federer face à Agassi à Bâle. Il devait avoir 18 ans à l'époque. Le maestro suisse s'était fait démonter en deux sets secs. Alors bon...

Oui je m'en souviens bien, mais Federer avait 18 ans !!
L'exemple que tu donnes, l'espoir français supposé, il a 22 ans...
Federer à 22 ans, c'était déjà plus la même histoire hein.
TimeBomb
Ben justement c'est le sens de mon propos. Chaque joueur évolue à son rythme. Federer à 18 ans c'était encore bien tendre (je vous mets le lien du match à Bale face à Agassi - je doute que quiconque devant sa télé ce jour là ait vu en ce grand adolescent suisse le futur "eventuel" GOAT). Alors que Nadal au même âge était déjà à peu près le tueur qu'il est aujourd'hui.

Et qui aurait vu dans un Wawrinka de 22 ans un futur multiple vainqueur de GS ?

A quoi ça rime de foutre une telle pression sur des joueurs qui évoluent vers la 20ème place mondiale quand on connaît le gouffre encore à combler pour atteindre les sommets du classement) ?

EDIT : le fameux match Agassi-Federer donc :
Rastacouair
Tu te goures sur un truc. Le lendemain de ce match, un journaliste de l'Equipe avait écrit que ce joueur (Federer) était un vainqueur de grands chelem en puissance.

Bon c'était peut être un hasard.
Rastacouair
[quote="TimeBomb"
A quoi ça rime de foutre une telle pression sur des joueurs qui évoluent vers la 20ème place mondiale quand on connaît le gouffre encore à combler pour atteindre les sommets du classement) ?
[/quote]
Ca rime à les préparer à subir bien pire comme pression si ils réussissent.
TimeBomb
Rastacouair a écrit :
Tu te goures sur un truc. Le lendemain de ce match, un journaliste de l'Equipe avait écrit que ce joueur (Federer) était un vainqueur de grands chelem en puissance.

Bon c'était peut être un hasard.

Et il a écrit ce genre de conneries sur combien d'autres grands espoirs ? Ce serait pas le même qui aurait qualifié un autre espoir de Mozart du tennis ?
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
Parler de dopage pour Nadal ou le comparer à Federer ne réponds pas aux questions que soulèvent ce joueur.

* Quel produit dopant peut lui donner un mental en acier ? sans rire, s'il y a des médecins dans le forum ...

* Quel produit dopant lui permet d'avoir travailler un revers croisé court qu'il sort avec succès depuis le début d'année ? Parce que Nadal s'est découvert un revers à deux mains qu'on ne lui connaissait pas ces dernières années.

* Je veux bien connaitre le produit qui permet de viser les angles et toucher les lignes.

* Pourquoi les produits dopants ne lui permettent pas d'avoir le service le plus puissant du circuit ? alors qu'avec son service lent (!) il neutralise le receveur et peut imposer la première frappe.

A mon avis, au delà des résultats, des GC etc, c'est son mental, sa force de concentration qui fait de lui un champion. Et pour le coup, je ne pense pas que Federer soit à ce niveau.

Quand aux autres, ils craquent tous psychologiquement face à Nadal. Rolland Garros cette année a montré l’effondrement psychologique des Thiem et Wawrinka face à lui.
Un geek ne cri pas, il URL !
Rastacouair
magb05 a écrit :

A mon avis, au delà des résultats, des GC etc, c'est son mental, sa force de concentration qui fait de lui un champion. Et pour le coup, je ne pense pas que Federer soit à ce niveau.

Ouais on l'a bien vu à l'Open d'Australie en finale qu'il n'était pas au niveau Federer.
Un gars vraiment pas au niveau mentalement Federer, d'ailleurs c'est bien connu, sans mental on gagne facilement 18 majeurs.
Bref.

En ce moment sur backstage...