PierredesElfes a écrit :
Donc si je comprends bien les anti-uber , vous considérez aussi que les gens qui louent leurs appartements pendant quelques jours font une concurrence déloyale aux hôteliers et que ceux ci peuvent aller balancer des paves a travers les fenêtres , comme on peut considérer que vendre des guitares d' occasion sur internet fait une concurrence déloyale aux magasins de musique et donc ça devrait être interdit ....hop en taule !!!
Si c'est fait sans être déclaré, alors oui, c'est une escroquerie et du travail dissimulé. C'est illégal : il est interdit de louer son appart et de faire ainsi prestation hôtelière sans que ça soit enregistré comme tel.
De la même manière, il est interdit de faire commerce de guitares d'occasion au delà d'un certain volume sans le déclarer : il y avait d'ailleurs un post là dessus il y a longtemps sur le forum, et je me souviens d'un type qui vendait des tas de grattes sur g.com qui avait été accusé par pas mal de membres de faire du black. Si tu en vends pour plus de telle somme ou de telle quantité, tu es considéré professionnel qui anarque l'URSSAF, c'est bon à savoir.
Par contre ça ne justifie pas que les chauffeurs de Uber se fassent démolir par des chauffeurs de taxi ! Je pense pas que quiconque défende ça.
Voyons...
Citation:
Et en quoi ça gêne ?
La cigarette si elle est cool et bien, sans soucis particulier, et que le mec te la vend pas en te volant et que par la même il nous permet d'éviter de filer de la thune à ces voleurs de l'état ?
Ca gêne en ce sens que c'est les mêmes personnes qui vont défendre ta position pour ensuite se plaindre qu'il n'y a plus de toubibs, plus de routes en bon état, que pour aller au tribunal il faut se taper 200 km, que pour avoir la sécu au téléphone il faut appeler de 14h à 15h une fois par semaine, etc...
Tout en considérant que les choix politiques de réattribution des taxes et autres prélèvements sur les revenus des entreprises sont douteux, on ne peut pas une seconde défendre avec sérieux un monde où tout le monde baise le système en permanence. Je connais un pays où ça se passe souvent comme ça : la Roumanie. Tout le monde essaye de baiser le système exactement comme tu le décris avec tout un tas de combines pour ne pas payer les taxes, pour bosser au noir sans rien lâcher à un Etat qui a le même fonctionnement à plus grande échelle. Le résultat, quand tu appelles les flics parce qu'un type veut te buter, ils te répondent qu'ils n'ont pas d'équipage à proximité et que tu dois changer de trottoir. Voilà ce qui se passe quand toutes les entreprises essayent de baiser l'Etat et de ne pas payer leurs charges.
Citation:
C'est la FRAUDE FISCALE qui a tué la Grèce.
Ca tombe bien, vendre des clopes tombées du camion au black ou faire le taxi sans licence et sans payer les charges professionnelles, c'est de la fraude fiscale.
Ce qui a tué la Grèce c'est les dépenses d'Etat délirantes (la prime aux agents municipaux pour venir pointer au boulot !!), l'arnaque au quotidien des particuliers, les escroqueries aux subventions des entreprises (les fameux 2x4 voies qui deviennent des 2x2 voies) et la brutalité des groupes financiers internationaux qui ont encouragé ce système. Il se passe la même chose en Italie avec les mêmes conséquences.