Taxis Vs Uber

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Chrome a écrit :



Uber marche parce que les clients en ont ras le bol du service des taxis.
Autre chose, l'optimisation fiscale d'Uber ne représente pratiquement rien une fois rapportée au chiffre d'affaire. Si on compare les pertes liées à cette pratique avec le black fait par les taxis sous licences....


l'optimisation fiscale d'Uber est a rajouter au black des voitures qui bossent pour eux surtout ceux d'uberpop qui pour le coup, ne déclarent absolument rien, donc je pense pas que ça représente rien. et à la limite quitte à entuber les impôts je préfère que le black soit dans les mains de français qui consomment en France plutôt qu'entassé dans les paradis fiscaux par dizaines de milliards.
Maintenant le raz le bol des clients face aux taxi est légitime , j'ai pas attendu Uber pour trouver abusives les pratiques des taxis en France, les gouvernements successifs auraient du être plus ferme avec eux et pas laisser s'installer ce bordel.
Sauf que Uber garde une trace de toutes les courses donc le risque de courses faites à l'insu de la boite est nul et le risque de courses non déclarées aux autorités fiscales est potentiellement nul. Ensuite tout dépend de la volonté de l'Etat de controler et récuperer le manque à gagner mais toutes les infos pour effectuer des audits à grande échelle sont là.

Pour les taxis traditionnels il n'existe pratiquement aucune possibilité pour l'Etat de controler le black mis à part les controles des Boers qui sont absolument anecdotiques.

Encore un point sur lequel l'Etat pourrait s'y retrouver...

Pour ce qui est de l'optimisation fiscale, outre le fait qu'elle soit légale, elle ne porte que sur les bénéfices faits sur les commissions et non pas sur les bénéfices faits sur l'intégralité du service de transport, qui eux, sont restent dans les boites des chauffeurs VTC clients de Uber.
Le montant est absolument dérisoire, de l'ordre de quelques % de la valeur d'une course, et sans doute très largement compensé par la baisse du nombre de courses au black.
mainline a écrit :
Chrome a écrit :
jam_ a écrit :
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette affaire.

UberPo[o]p c'est illégal... Pourquoi le gouvernement à laissé Uber implanter son application et faire "travailler" illégalement des conducteurs ?


Parce que l'Etat est à la ramasse comme d'habitude... aveugle et ensuite trop lent pour légiférer et appliquer.


Rien à voir avec l'Etat. Uber a simplement fait appel de cette décision, ce qui est 1/ légal et 2/ à effet suspensif.


Parce qu'il n'y avait pas de cadre légal....
saulot
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    saulot
    le 26 Juin 2015, 20:24
On tape beaucoup sur les taxis avec notamment le reproche concernant les tarifs qui seraient trop élevés selon certains.

Faudrait tout de même pas oublier qu'en France les tarifs sont réglementés par la préfecture.

Il serait sain d'envisager une refonte de la réglementation taxi mais je ne vois pas comment on pourrait reprocher aux taxi de dénoncer cette situation de concurrence déloyale.

Ceci étant dit la violence et l'hystérie qu'on a pu constater n'est pas tolérable.

C'est le rôle de l'Etat d'intervenir pour mettre fin à cette situation et désamorcer le conflit.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fabh
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    fabh
    le 26 Juin 2015, 20:50
Chrome a écrit :
Sauf que Uber garde une trace de toutes les courses donc le risque de courses faites à l'insu de la boite est nul et le risque de courses non déclarées aux autorités fiscales est potentiellement nul. Ensuite tout dépend de la volonté de l'Etat de controler et récuperer le manque à gagner mais toutes les infos pour effectuer des audits à grande échelle sont là.


Je sais pas comment ça se passe en France, mais aux USA une fois qu'un "partenaire" a gagné au dessus de $600 dans l'année calendaire précédente, Uber envoie un formulaire d'impôt et c'est au chauffeur de le remplir et de s'occuper de déclarer ce qu'il gagne.
Bon après on est jamais à l'abri des escrocs et des travailleurs au black, mais comme tu le dis toutes les infos sont disponibles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
saulot
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    saulot
    le 27 Juin 2015, 02:47
C'est décidément n'importe quoi la justice en France c'est de pire en pire....
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Seth Rotten
Le truc aberrant, déjà, c'est de devoir payer 250 000 euros pour la licence. C'est totalement dingue d'accepter de se faire racketter ainsi pour avoir le droit de bosser à son compte, je crois que même les médecins, qui se font bien spolier par leur ordre de merde et leur tradition du rachat de patientèle, se font pas autant entuber... quoique...

Pour le reste, accepter Uberpop, Ubermachin truc, c'est accepter une nouvelle dérégulation du marché du travail. C'est pas normal que des chauffeurs de taxis cassent la gueule des chauffeurs de VTC qui sont tout aussi prolos qu'eux, on peut pas cautionner une telle façon de se faire "entendre" (hum...)... Mais je rejoins je sais plus qui, plus haut, qui expliquait bien la perversité de ces nouvelles entreprises...

Pour l'anecdote, j'ai pris le taxi quand j'ai été à Bucarest car ce n'est pas cher et c'est le seul moyen d'aller à l'aéroport à peu près tranquillement, idem pour aller en ville depuis la Gara de Nord le soir (je conseille pas trop de traîner dans la gare et aux alentours). Tout le monde dit que ces taximen sont des escrocs, et c'est vrai que si t'es pas avec quelqu'un qui parle roumain, tu te fais baiser. Point. Sauf que les conditions de travail... les mecs sont tous indépendants, mais affiliés à des compagnies type G7, sinon pas de travail. Sauf qu'ils sont indépendants : ils payent tout, leur véhicule, leur essence... et faut voir le prix de l'essence en Roumanie, c'est presque aussi cher qu'en France... Donc les mecs sont ultra-précarisés... En fait, ils vivent des pourliches, sinon ils crèveraient de faim.

Un jour, en France, ça va venir... La démultiplication de l'offre va précariser à mort les travailleurs de la route. C'est super pour le client, à Bucarest, car un dimanche midi, j'avais mon taxi en trois minutes au pied de ma porte. Mais pour les travailleurs... dur dur.

Stellardrone, qui veut faire un doigt à l'Etat, et le baiser car il te vole. Tu as raison, perso j'ai pas envie que mes impôts servent à ce que Valls aille gratos voir un match de foot. Mais quand tu viendras te faire soigner à l'hôpital parce que tu te seras pété une cheville dans un escalier, tu vas casquer :

1500 euros la nuit aux urgences.
3000 euros la nuit (la nuit !) en service de chirurgie orthopédique

ces deux prix sont affichés aux admissions, je n'invente rien. C'est 800 pour une nuit en médecine, 1500 en chirurgie (normal, pas le même dispositif), en pédiatrie je me demande si c'est pas plus cher, la réa c'est quasiment 2000 euros la nuit, un truc comme ça, à cause de tout le matériel et des surveillances).

le salaire du chirurgien
le salaire de l'anesthésiste
le salaire des infirmiers de bloc
le salaire de l'infirmier anesthésiste
l'opération qui n'est pas comprise dans le prix de la nuitée en chirurgie ou aux urgences (pièces et main d'oeuvre, local - ici le bloc)
et en étant un peu plus large : le salaire des brancardiers qui ne dépendent ni des urgences, ni du service de chir.

Tout ça ramené à 18 euros (!!!!) de forfait journalier que la plupart des mutuelles prennent en charge pour un temps court, mais rarement inadéquat avec la durée concrète d'hospi (sauf en psychiatrie, ce qui va bientôt devenir un problème, on a plein de patients qui ne peuvent pas payer).

Je prend cet exemple au demeurant classique car je le trouve très parlant...

Baiser le système c'est bien, mais il faut savoir ce que ça implique derrière, et là, on parle pas de payer 30 euros au lieu de 60 pour une course de taxi...
torototo
les licences de taxi ne sont qu'un symptome de plus d'un système qui marche sur la tête.Cest la même chose en ce qui concerne la spéculation sur les droits d'entrée des commerçants qui font encore le bonheur des agents immobiliers.Mais quand il y a une crise,comment expliquer à ce brave commerçant que son pas de porte de 500000 euros pour lequel il s'est endetté sur 20 ans ne vaut aujourd'hui plus rien?
A contrario les municipalités on offert à titre gracieux des emplacements à de grosses boites contre un chantage à l'emploi,entreprises qui bien souvent ont également profité de subventions pour s'implanter mais qui finissent par délocaliser.

Je n'ai rien contre les impôts,mais seulement contre leur gestion par nos chers élus.
Spécialistes du dépenser sans compter dans des projets pharaoniques avec l'argent des contribuables.


La santé est un bon exemple,car que dire d'un service public qui aujourd'hui ressemble de plus en plus à une entreprise privée.Est-il normal que le contribuable qui cottise déjà soit contraint d'adhérer à une mutuelle privée pour être remboursé?Est-il normal que malgré cela la sécurité sociale lui demande de plus en plus souvent de mettre la main au portefeuille pour des chirurgies dites de "comfort" quand il s'agît par exemple d'opération du dos.Et je ne parle même pas des soins dentaires qui sont en France,pratiquement les plus chers d'Europe.
PierredesElfes
Les licences des taxis a l' origine etaient filées gratuitement ....ne pas l' oublier
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fabh
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  • #85
  • Publié par
    fabh
    le 28 Juin 2015, 14:03
Et Paris n'est même pas là ou c'est le plus cher pour les licences de taxis! Dans le sud de la France ça monte jusqu'a 400000 euros!!!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
StellarDrone
280 000 à Marseille et 300 000 à Aubagne par exemple.

Cela dit,

Citation:
Baiser le système c'est bien, mais il faut savoir ce que ça implique derrière, et là, on parle pas de payer 30 euros au lieu de 60 pour une course de taxi...


Et maintenant on va nous faire croire que les taxis et leurs cotisations sont les seuls revenus pour la couverture sociale... en France.
Allo les gars, on s'attaque à la fraude fiscale des entreprises un peu ou on laisse encore des milliards s'échapper qui pourraient être redistribués équitablement dans le système ?
Sérieusement, je comprends totalement la necessité de pouvoir faire fonctionner notre système social à base de cotisations par les entreprises et blablabla, mais putain, il n'y a pas que ça qui pourrait servir cette "cause". On a d'autres endroits ou on peut aller chercher des € pour rétablir les choses en ordre. Encore faut il avoir la volonté de le faire, et là, l'Etat n'a aucun, strictement AUCUN intérêt à nous bichonner en allant chercher ce que certaines entreprises NOUS doivent.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Seth Rotten
StellarDrone a écrit :

Allo les gars, on s'attaque à la fraude fiscale des entreprises un peu ou on laisse encore des milliards s'échapper qui pourraient être redistribués équitablement dans le système ?[...] en allant chercher ce que certaines entreprises NOUS doivent.


A commencer par Uber qui spolie totalement l'Etat français en employant des particuliers sans contrat de travail et en toute illégalité (je renvoie aussi aux pratiques d'Amazon sur les transcripteurs) et qui ne paye pas d'impôts (comme... Amazon ! ou Google !).

Dénoncer la molesse de l'Etat pour récupérer ses euros et encourager à faire crever les taximétristes français en employant les services de concurrence déloyale (au mieux) ou illégale (au pire), ou comment zoner dans les ruelles sordides du contre-sens.
StellarDrone
Seth Rotten a écrit :
StellarDrone a écrit :

Allo les gars, on s'attaque à la fraude fiscale des entreprises un peu ou on laisse encore des milliards s'échapper qui pourraient être redistribués équitablement dans le système ?[...] en allant chercher ce que certaines entreprises NOUS doivent.


A commencer par Uber qui spolie totalement l'Etat français en employant des particuliers sans contrat de travail et en toute illégalité (je renvoie aussi aux pratiques d'Amazon sur les transcripteurs) et qui ne paye pas d'impôts (comme... Amazon ! ou Google !).

Dénoncer la molesse de l'Etat pour récupérer ses euros et encourager à faire crever les taximétristes français en employant les services de concurrence déloyale (au mieux) ou illégale (au pire), ou comment zoner dans les ruelles sordides du contre-sens.


Si j'ai bien suivi l 'histoire, il n'y a qu'une partie de Uber qui est illégale.
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Skelter
  • Skelter
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Les deux dirigeants d'Uber France seraient selon des sources concordantes en garde à vue.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
StellarDrone
MDR ! mais c'est quoi cette blague ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

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En ce moment sur backstage...