andyzola a écrit :
Ils sont rentier dans le sens ou leur profession est (était) "protégée", "contrôlée", "limitée" à l'accès...appelle cela comme tu veux.
Quand il devient impossible (ou très difficile) de rentrer dans le cercle bah moi moi j'appelle ça une rente car la concurrence est plus difficile à faire jouer. Les taxis ont le monopole de la maraude par exemple.
Sauf que cela ne change rien au fait qu'ils étaient jusqu'à présent couvert...mais que les temps changent, c'est tout.
Et puis ils n'ont pas attendu Uber pour que leur profession se structure autour de gros acteurs : Taxis Bleus, G7, c'est aussi de la grosse boite (pas de la même taille mais l'approche est la même).
Ils passent du temps dans leur voitures ? Ils font des heures ? C'est difficile ? Bah oui ils bossent ! comme tout ceux qui ont un boulot quoi! Il leur faut quoi des "google car"
?
T'inquiète ça va finir par arriver...
idéalement avec le revenue d'existence.
ben non c'est pas une rente, une rente c'est être payé à rien foutre, le système qui encadrait la profession était grave vérolé, il est temps de bouger les lignes.
Mais c'est pas à une boite capitaliste véroce planquée au Delaware de dire à la France comment gérer le problème. Dans un monde idéal, on aurait des élu avec des grosses couilles qui seraient capable de gérer un problème de taxi à la con, mais on a que des branques tenus dans un 1er temps par les syndicats de taxi puis maintenant par des législations européennes à la soldes des grandes multinationales, c'est à dire à la solde des actionnaires d'Uber qui sont les géants de l'internet, les grandes banques ....
Ca révèle qu'on est plus un état souverain, et qu'on a juste le droit d'écarter les fesses à tous les capitaliste qui on envie de s'offrir notre cul. Le problème il est là pas dans la guéguerre VTC/taxi , le problème c'est que ça va être ça pour tout.