TATOUAGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
DJayNot a écrit :
C'est allemand, ça existe depuis une quinzaine d'années, et c'est propre environ deux ans.
Après ça s'estompe, les tons les plus soutenus en dernier.

Et c'est en général loin d'être conseillé d'en faire
DJayNot
j'ai pas trop de retours là-dessus.
Des infos m'ont (encore) échappées??
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
travisbarker
En général les tatoueurs le déconseillent fortement (ou sont plutôt carrément contre).

Hop, petit extrait trouvé sur Tattoo Passion : 10 - Le tatouage éphémère

"J'ai entendu parler d'une technique permettant de réaliser des tattoos qui ne dureraient que 2 ou 3 ans, info ou intox ?"... INTOX ! Cette "pratique" apparue au début des années 90 est une variante du procédé utilisé pour le maquillage permanent (piquage superficiel dans l'épiderme et utilisation d'encres plus ou moins diluées…) proposé par des esthéticiennes. L'idée est donc de tatouer sur la peau un motif censé disparaître au bout de quelques années, ce qui est totalement faux, les premières "traces" en témoignent, avec des traits parfaitement inesthétiques encore très visibles 8 ans après…

La plupart des esthéticiennes qui proposent ce tatouage "magique" possèdent peu de connaissances solides sur le tatouage, connaissances acquises souvent lors de stages de quelques jours…

Les arguments avancés par les praticien(ne)s du tatouage "éphémère" sont :
1° > Le motif n'est piqué que superficiellement dans l'épiderme et peut ainsi disparaître naturellement avec le renouvellement de l'épiderme… Or, l'épaisseur de cette couche "superficielle" varie énormément d'une personne à l'autre, et il faut savoir que le fameux "renouvellement" épidermique s'effectue sur 4 semaines seulement ! Il est quasiment impossible, même pour quelqu'un qui connaîtrait parfaitement les propriétés de la peau, de piquer uniquement l'épiderme… N'hésitez pas à interroger un médecin et/ou un dermatologue à ce sujet ;-)
2° > Les encres utilisées sont "bio" et diluées… donc naturellement éliminés par le corps…
L'existence d'encres biodégradables sous la peau reste à prouver. Par ailleurs, certain(e) praticien(ne)s n'hésitent pas à utiliser purement et simplement des pigments classiques, en prétendant réaliser de tatouages bio… Sur ce dernier point, toute escroquerie est à signaler aux associations de consommateurs !

On pourra en rajouter une couche en précisant que de plusieurs esthéticiennes, dans cette logique, réalisent ce type de tatouage avec des appareils destinés au maquillage permanent… et bien sûr pas adapté pour un motif qui nécessite un véritable dermographe avec des aiguilles de différentes tailles.

Un tatoueur compare en fait ce type de tatouage à un tattoo mal piqué qui vieillit très mal : le motif s'estompe irrégulièrement et laisse une vilaine trace… indélébile ! Seules solutions pour ces "tatoués temporaires" : le recouvrement par un autre motif, encré cette fois par un tatoueur, la correction du dessin, ou le détatouage au laser…
En conclusion : seul le henné peut se prévaloir d'être un tattoo temporaire !
Ah c'est bon à savoir, merci Travis;

En effet, ça je sais que le Hénné ne présente aucun danger, ni sur la santé, ni esthétique, et qu'il s'en va réellement, pour l'avoir déjà testé à l'insu de mon plein gré à un ou deux mariages...

Ouais autant en faire un vrai quoi, mais bien réflechi, et c'est ce que je compte de toutes façons faire.
[...] Where Thrills are cheap,
And Love's divine.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
IdaSoFar a écrit :

En effet, ça je sais que le Hénné ne présente aucun danger, ni sur la santé, ni esthétique, et qu'il s'en va réellement, pour l'avoir déjà testé à l'insu de mon plein gré à un ou deux mariages...

Ouais autant en faire un vrai quoi, mais bien réflechi, et c'est ce que je compte de toutes façons faire.

Le Henné pas dangereux pour la santé ca dépend du fournisseur...
Ici ils sont en train de sévir sur les produits qui circulent.
Raphc a écrit :
IdaSoFar a écrit :

Le Henné pas dangereux pour la santé ca dépend du fournisseur...
Ici ils sont en train de sévir sur les produits qui circulent.

Ah ben tu te ballades sur un ou deux marchés, et tu le trouves en feuilles ou en poudre 100% naturel, faut pas aller acheter les trucs chelous transformés.

D'autant plus que c'est ultra facile à "transformer", avec de l'eau, éventuellement de l'huile d'olive, mais si tu commences à mettre des colorants, et des conservateurs, c'est sur que c'est plus du Hénné.

Bon après moi je déconseille d'en mettre dans les cheveux contrairement à la croyance populaire.
J'ai fait ça adolescente avec le bins 100% naturel fourni par ma grand mère, et ça m'a cramé les cheveux au soleil.
Et ayant les cheveux noirs, j'ai même pas eu la crinière rouge punk que j'espérais avoir
And Love's divine.
travisbarker
IdaSoFar a écrit :

C'est la meilleure solution à mon avis
DJayNot
Aargh!
J'avais pas suivi l'affaire plus que ça, mais l'article que tu ss posté, travisbarker, est loin d'être engageant.

J'ai jamais voulu que les miens disparaissent d'où mon peu d'intérêt pour cette technique.
Mon soucis actuel serait plutôt que mon cardio, non content de me mettre au régime, m'interdit le tatouage.

Fan de Petty Booka
DJayNot a écrit :

J'ai jamais voulu que les miens disparaissent d'où mon peu d'intérêt pour cette technique.
Mon soucis actuel serait plutôt que mon cardio, non content de me mettre au régime, m'interdit le tatouage.

Pourquoi, ça fait quoi au coeur les tatouages ?
And Love's divine.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Bonne question... C'est assez physique comme expérience, et le corps n'acceptant jamais complètement l'agression, ça doit faire monter la tention peut être.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Nope, si ce que je lis est vrai c'est 1) Que si on est sous anticoagulants, l'hemoragie est trop risquée, 2) en cas de problemes aux valves cardiques, les risques d'infection sont trop importants.
DJayNot
gagné, raphc

Fan de Petty Booka
straoul
DJayNot a écrit :

Hey !!! Prend soin de toi DJay heiiiiiin !!!!!
DJayNot
c'est gentil, merci!
Les Lucky strike et le JB ont failli avoir ma peau, mais je résiste!

Fan de Petty Booka
straoul
... alors :

Ah bah oui, j'ai pas oublié ... préserve toi !!!!

Ben.oît
DJayNot a écrit :
c'est gentil, merci!
Les Lucky strike et le JB ont failli avoir ma peau, mais je résiste!

Change plutôt de marque de clope et de whisky!
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...