Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Dire que ce film est une resucée de l'empire contre attaque c'est d'une mauvaise foi consternante.

[SPOIL]Déjà, contrairement aux films de la première trilogie, les épisodes 7 et 8 se finissent mal.

L'épisode VII se fini sur la destruction de la république (le seul soutien de la résistance), qui fait que le Premier Ordre domine la galaxie. Alors certes, les héro gagnent à la fin, mais c'est une victoire plutôt amère. Contrairement au IV ou c'est une victoire sur l'Empire et ou ils sont tous content.

Ici l'épisode 8 (le spoil commence) ben à la fin, y'a plus d'armée de la résistance,
y'a plus de vaisseau ni d'arme, ils ont tous perdu ! Contrairement à l'Empire Contre-Attaque,
c'est tout le groupe de résistant/rebelle qui est menacé, alors que dans le V, c'était "juste" les personnages principaux.

Après le film donnent aux gens ce qu'ils veulent voir mais, pas comme il le voudrait.

J'ai adoré l'épisode VII, je n'étais pas sûr d'aimer le VIII à la sortie de la séance (pour les raisons qui ont déjà été citée, à savoir la façon dont meurent Snoke et Luke, la façon dont Leia s'en sort,
la façon dont Poe se fiche de la gueule de Hux au début...

Mais plus je réfléchis, plus je me dit que c'est vraiment un bon film. Déjà visuellement il DÉFONCE tout ce qui a été fait avant, y'a de vrai parti prit au niveau de la réalisation, y'a des surprise (franchement ceux qui avaient prévu la fin de ce film ils mentent).

C'est un vrai bon film de cinéma et un vrai bon Star Wars :-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
shaolintao
Pas de gros spoil, mais ne zoomez pas SVP
pour Poe et Hux le dialogue dure trop longtemps et ce dernier est définitivement trop con pour un chef. (mais malléable et très utile, hein dixit Snoke)..
Sinon personnellement en ce qui concerne Luke, j'étais tellement content de le revoir que je ne suis pas forcément objectif... Certains l'ont déglingué mais perso il en jette un max... putain de larme à l'oeil...
Pour les histoires de Rey sur Ach To et son entrainement, je trouve que l attitude de Luke vu ce qu'il s'est passé et ce qu'il raconte est compréhensible...

A oui j'oubliais BIG FUCK au Rastacroquette qui est au final immensément irrespectueux de ses semblables, je lui répondrais donc ce coup ci tel Han Solo dans les premières traductions à Greedo dans le IV : "Pauvre came"
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Déc 2017, 22:17
J'en reviens. Je vais pas faire mon fils de pute comme Rastacouair, mais j'ai adoré et en même temps pas aimé (pour les raisons déjà citées plus haut).

Je rejoins Sitael sur les partis pris du réalisateur et des producteurs, il y a des scènes superbes [SPOILER]la bataille sur le desert de sel, la baston dans la salle du "trône" et bien entendu le suicide de Holdo, qui m'a laissé la bouche grande ouverte.

Dans l'ensemble un bon Star Wars, un beau film, mais avec quelques facilités et des choix qui prendront peut être sens dans l'Episode IX mais qui pour l'instant me font un peu douter.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
charlotounga
Bon je sors de la salle de ciné, pour moi aussi clairement c'est une tuerie !
Le star Wars que j'attendais depuis le numéro 1,2 ,3 et 7...
De l'inventivité, de l'humour, de l'émotion, de l'action, du nouveau ! Beaucoup de surprises... J'ai lâché plusieurs fois un "putain !" Pendant le film...
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Il y a un truc étrange qui me chagrine un peu, c'est le Joueur du Grenier qui en parlait :

SPOILERS !!!

Si c'est si facile de détruire une flotte avec une attaque kamikaze hyperespace a quoi bon faire des guerres spatiales ?
On pourrait aussi envoyer les fantômes des anciens Jedi faire chier le Premier Ordre vu que Yoda invoque la foudre...

FIN DES SPOILERS !!!
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Déc 2017, 07:23
Oui et puis

SPOILER
comment le "décodeur" savait pour le plan de Holdo de quitter le navire amiral et d'aller vers la planète?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
charlotounga
fabh a écrit :
Oui et puis

SPOILER
comment le "décodeur" savait pour le plan de Holdo de quitter le navire amiral et d'aller vers la planète?

Moi ce qui m'embête le plus c'est : comment arrivent-ils à voyager à la vitesse lumière, sachant que c'est impossible, pareil pour leur sabre laser ?
arsenelapin
charlotounga a écrit :
De l'inventivité, de l'humour, de l'émotion, de l'action, du nouveau ! Beaucoup de surprises... J'ai lâché plusieurs fois un "putain !" Pendant le film...

Je suis très étonné des nombreux retours positifs, moi perso j'ai vraiment détesté, même si je lui reconnaît quelques qualités bien sûr.
J'ai eu l'impression de voir un Marvel ou une de ces films de super héros insipides.. Faudra que je le revois quand même.
Enfin je me suis tellement fait ch*** devant, j'ai pas trop envie !
Pourtant j'ai plutôt apprécié Rogue One et considéré le 7 comme passable, je suis du genre assez indulgent

Bon aller je laisse les autres se faire leurs avis.
shaolintao
arsenelapin a écrit :
charlotounga a écrit :

Je suis très étonné des nombreux retours positifs, moi perso j'ai vraiment détesté, même si je lui reconnaît quelques qualités bien sûr.
J'ai eu l'impression de voir un Marvel ou une de ces films de super héros insipides.. Faudra que je le revois quand même.
Enfin je me suis tellement fait ch*** devant, j'ai pas trop envie !
Pourtant j'ai plutôt apprécié Rogue One et considéré le 7 comme passable, je suis du genre assez indulgent

Bon aller je laisse les autres se faire leurs avis.

Comme quoi...moi j'ai eu l'impression de voir un star wars, ce qui m'avait fait défaut dans le 7 (j'arrivai pas à me projeter, là tout le long j'étais dedans)
Bon ça va on est encore d'accord sur JPD

arsenelapin
shaolintao a écrit :

Comme quoi...moi j'ai eu l'impression de voir un star wars, ce qui m'avait fait défaut dans le 7 (j'arrivai pas à me projeter, là tout le long j'étais dedans)
Bon ça va on est encore d'accord sur JPD

C'est le plus important
Je rejoins sur beaucoup de points l'analyse de JDG, même si on sent qu'il est sur la retenue. Pour moi y a un changement des règles de base sur cet épisode, la force qui agit différemment, les persos qui pour certains ont carrément changés de caractère, etc.. Sans parler des énormes ficelles dans certaines scènes...
Genre BB8 qui tue un troupeau de gardes avec.. des pièces...

Bref j'attends l'analyse du fossoyeur, en général je suis assez d'accord avec ses analyses.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 15 Déc 2017, 13:24
Tout comme arsene le rongeur.
Impossible pour moi d'apprécier un film dans lequel le réalisateur se fout autant de la gueule de ses personnages : tous des losers pathétiques, sauf Rey qui est justement incarnée par une actrice totalement insipide.
Et cet humour à deux balles récurrent et en continu, c'est insupportable. Han Solo faisait de l'humour, il était la soupape qui permettait de faire contrepoids à la rigueur jésuite de Luke, ça avait du sens. Là, l'humour de situation est permanent, prévisible, pénible (merci le fer à repasser, grand moment de portnawak)...

A un moment, il faudrait quand même admettre qu'on peut aimer Star Wars, son univers, le rêve que ça inspirait et que ça continuera à inspirer, et que malgré tout il ne suffit de tenter de faire vivre les personnages dans un grand écran pour pouvoir se permettre d'appeler ce truc un "film". Le cinéma est quand même sensé pouvoir être un Art, alors avec les moyens que Disney possède, ils pourraient peut-être faire autre chose que demander à des tâcherons de produire un truc alimentaire qui aligne des banalités de façon bancale (scénario, dialogues, rythme, photo, acteurs, tout y passe).

Un beau gâchis, qui doit aussi interroger le fan sur sa capacité à digérer des couleuvres d'un point de vue artistique. Dire que ce film vaut un zéro pointé du point de vue de la technique cinématographique, ce n'est pas remettre en cause ce que Star Wars apporte à l'imaginaire.
shaolintao
J'ai trouvé l'humour assez léger, pas désagréable à part Poe Dameron avec Hux dans cette scène interminable et grottesque (surtout pour Hux) cf le 1 avec le masque de Kylo, ultra nul d'ailleurs...

shaolintao
arsenelapin a écrit :

la force qui agit différemment

Chacun a son interprétation, la force est avant tout l'énergie qui régule tout l'univers et le maintient en un tout unique....

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
fab38 a écrit :
Tout comme arsene le rongeur.
Impossible pour moi d'apprécier un film dans lequel le réalisateur se fout autant de la gueule de ses personnages : tous des losers pathétiques, sauf Rey qui est justement incarnée par une actrice totalement insipide.
Et cet humour à deux balles récurrent et en continu, c'est insupportable. Han Solo faisait de l'humour, il était la soupape qui permettait de faire contrepoids à la rigueur jésuite de Luke, ça avait du sens. Là, l'humour de situation est permanent, prévisible, pénible (merci le fer à repasser, grand moment de portnawak)...

A un moment, il faudrait quand même admettre qu'on peut aimer Star Wars, son univers, le rêve que ça inspirait et que ça continuera à inspirer, et que malgré tout il ne suffit de tenter de faire vivre les personnages dans un grand écran pour pouvoir se permettre d'appeler ce truc un "film". Le cinéma est quand même sensé pouvoir être un Art, alors avec les moyens que Disney possède, ils pourraient peut-être faire autre chose que demander à des tâcherons de produire un truc alimentaire qui aligne des banalités de façon bancale (scénario, dialogues, rythme, photo, acteurs, tout y passe).

Un beau gâchis, qui doit aussi interroger le fan sur sa capacité à digérer des couleuvres d'un point de vue artistique. Dire que ce film vaut un zéro pointé du point de vue de la technique cinématographique, ce n'est pas remettre en cause ce que Star Wars apporte à l'imaginaire.

Tu m'a convaincu et tu confirmes ce que je pressens au sujet de cet épisode. Je n'engraisserai pas le mammouth et visionnerai ce film plus tard tranquillou vautré dans mon canapé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
shaolintao
fab38 a écrit :
. Le cinéma est quand même sensé pouvoir être un Art, alors avec les moyens que Disney possède, ils pourraient peut-être faire autre chose que demander à des tâcherons de produire un truc alimentaire qui aligne des banalités de façon bancale (scénario, dialogues, rythme, photo, acteurs, tout y passe).

Et bien j'ai trouvé ce truc de tâcheron bien mieux que ce qu'a fait l'autre tâche de Abrams

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 15 Déc 2017, 14:28
Je suis d'accord, c'était aussi une bonne daube, avec les mêmes travers (l'humour en moins).

Mais quand je vois que des connaissances trouvent que le SW est un grand film alors qu'ils ont démoli Interstellar, je me dis qu'ils doivent considérer que Maître Gims est l'égal de Mozart.

En ce moment sur backstage...