fab38 a écrit :
Tout comme arsene le rongeur.
Impossible pour moi d'apprécier un film dans lequel le réalisateur se fout autant de la gueule de ses personnages : tous des losers pathétiques, sauf Rey qui est justement incarnée par une actrice totalement insipide.
Et cet humour à deux balles récurrent et en continu, c'est insupportable. Han Solo faisait de l'humour, il était la soupape qui permettait de faire contrepoids à la rigueur jésuite de Luke, ça avait du sens. Là , l'humour de situation est permanent, prévisible, pénible (merci le fer à repasser, grand moment de portnawak)...
A un moment, il faudrait quand même admettre qu'on peut aimer Star Wars, son univers, le rêve que ça inspirait et que ça continuera à inspirer, et que malgré tout il ne suffit de tenter de faire vivre les personnages dans un grand écran pour pouvoir se permettre d'appeler ce truc un "film". Le cinéma est quand même sensé pouvoir être un Art, alors avec les moyens que Disney possède, ils pourraient peut-être faire autre chose que demander à des tâcherons de produire un truc alimentaire qui aligne des banalités de façon bancale (scénario, dialogues, rythme, photo, acteurs, tout y passe).
Un beau gâchis, qui doit aussi interroger le fan sur sa capacité à digérer des couleuvres d'un point de vue artistique. Dire que ce film vaut un zéro pointé du point de vue de la technique cinématographique, ce n'est pas remettre en cause ce que Star Wars apporte à l'imaginaire.
Tu m'a convaincu et tu confirmes ce que je pressens au sujet de cet épisode. Je n'engraisserai pas le mammouth et visionnerai ce film plus tard tranquillou vautré dans mon canapé.