Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis d'accord, c'était aussi une bonne daube, avec les mêmes travers (l'humour en moins).

Mais quand je vois que des connaissances trouvent que le SW est un grand film alors qu'ils ont démoli Interstellar, je me dis qu'ils doivent considérer que Maître Gims est l'égal de Mozart.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je n'irai pas au cinoche le voir celui-là. Je me suis fait avoir la dernière fois. Là, ça sera ptipo !!!!
shaolintao
Personnellement on m'avait tellement bassiné avec Interstellar que c'était un énorme film, hallucinant, voire même le meilleur film qu'ils n'avaient jamais vu pour certains, qu'au final j'ai eu l'oeil très critique et je l'ai trouvé bien, sans plus...
Star Wars est un conte, pas une revue scientifique, et malgré certaines erreurs et bien j'ai passé un super moment, bien mieux que pendant le 7 (et je ne peux pas être objectif quand je revois Luke, c'était un peu mon héro quand j'étais gamin ) mais Abrams pour le 9 :

EDIT interstellar mozart et episode 8 maitre Gims, faut quand même pas déconner, putain t'as vu un pirate réalisé par Hanouna ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
shaolintao a écrit :
Personnellement on m'avait tellement bassiné avec Interstellar que c'était un énorme film, hallucinant, voire même le meilleur film qu'ils n'avaient jamais vu pour certains, qu'au final j'ai eu l'oeil très critique et je l'ai trouvé bien, sans plus...
Star Wars est un conte, pas une revue scientifique, et malgré certaines erreurs et bien j'ai passé un super moment, bien mieux que pendant le 7 (et je ne peux pas être objectif quand je revois Luke, c'était un peu mon héro quand j'étais gamin ) mais Abrams pour le 9 :

EDIT interstellar mozart et episode 8 maitre Gims, faut quand même pas déconner, putain t'as vu un pirate réalisé par Hanouna ?

Ben merde si on peut même plus déconner sur backstage, on est foutus.

Ce que je voulais dire, c'est que 10 minutes d'Interstellar (ou mieux, de Mommy) sont bien plus intéressantes pour le 7ème art que les épisodes 7 et 8 réunis. Donc en effet comparer les deux n'a aucun sens. Je ne dis pas qu'il faut aimer ou ne pas aimer ces films, juste admettre qu'il y en a qui sont réellement des oeuvres intéressantes du point de vue formel, et d'autre uniquement des produits de consommation (ce qui n'est pas nécessairement une tare, du moment qu'on ne l'oublie pas).
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Zorzi a écrit :
Je n'irai pas au cinoche le voir celui-là. Je me suis fait avoir la dernière fois. Là, ça sera ptipo !!!!

C'est clair
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Déc 2017, 15:43
Bah les Star Wars n'ont jamais été des grands films. La trilogie originale est dans l'imaginaire de notre enfance et a donc une place particulière, mais quand on y pense ça reste quand même un peu des navets (d'ailleurs les adultes qui les découvrent aujourd'hui ont les mêmes réactions que vous par rapport à l'episode 8 ). Les acteurs (à part Ford) étaient quand même moyens dans l'ensemble, l'histoire vue et revue (le bien contre le mal, la lumière contre l'obscurité... *baille*), etc.
Mais il ne faut pas voir ces films avec un oeil critique du genre "qu'apportent-ils au 7ème art?", sinon c'est foutu d'avance.

C'est comme les films Marvel, insipides peut-être, mais sacrément divertissants si on les regarde justement pour ce qu'ils sont: un divertissement tout public.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Des navets la trilogie originelle ? T'as de l'humour ! Ou alors tu ne sais pas ce qu'est un navet.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Déc 2017, 15:53
Fais les regarder à des adultes qui n'ont jamais vu Star Wars. Tu verras.
coyote
  • coyote
Tu ne sais pas ce qu'est un navet, certainement pas des films sur lesquels on a écrit des thèses, qui ont révolutionné le cinéma et son industrie, qui font encore un tabac 40 ans après leur sortie, sans oublier la partition unique de John Williams etc, il y aurait encore beaucoup à en dire.

caribou71
fabh a écrit :
Bah les Star Wars n'ont jamais été des grands films. La trilogie originale est dans l'imaginaire de notre enfance et a donc une place particulière, mais quand on y pense ça reste quand même un peu des navets (d'ailleurs les adultes qui les découvrent aujourd'hui ont les mêmes réactions que vous par rapport à l'episode 8 ). Les acteurs (à part Ford) étaient quand même moyens dans l'ensemble, l'histoire vue et revue (le bien contre le mal, la lumière contre l'obscurité... *baille*), etc.
Mais il ne faut pas voir ces films avec un oeil critique du genre "qu'apportent-ils au 7ème art?", sinon c'est foutu d'avance.

C'est comme les films Marvel, insipides peut-être, mais sacrément divertissants si on les regarde justement pour ce qu'ils sont: un divertissement tout public.

je partage cet avis par rapport au souvenir d'enfance.

L'univers et l'ambiance sont quand même fantastiques.

Mais ça reste du gros space opera carton pâte.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Déc 2017, 16:07
coyote a écrit :
Tu ne sais pas ce qu'est un navet, certainement pas des films sur lesquels on a écrit des thèses, qui ont révolutionné le cinéma et son industrie, qui font encore un tabac 40 ans après leur sortie, sans oublier la partition unique de John Williams etc, il y aurait encore beaucoup à en dire.

Oui la musique est géniale, oui ça a eu un succès énorme (enfin, Avatar aussi, hein...si on devait mesurer la qualité d'un film uniquement par le succès on serait pas rendu).
Est ce que ce sont des chefs d'oeuvre pour autant? Pas sur.
J'adore Star Wars, mais tu peux être sur que les gens qui les voient pour la première fois aujourd'hui auront la même réaction que fab38 à propos du 8.
coyote
  • coyote
je fais suite au terme que tu emploies "navet", je ne parle pas de chef-d'œuvre et je persiste, tu ne sais pas ce qu'est un navet.

Redstein
fabh a écrit :
coyote a écrit :

Oui la musique est géniale, oui ça a eu un succès énorme (enfin, Avatar aussi, hein...si on devait mesurer la qualité d'un film uniquement par le succès on serait pas rendu).
Est ce que ce sont des chefs d'oeuvre pour autant? Pas sur.
J'adore Star Wars, mais tu peux être sur que les gens qui les voient pour la première fois aujourd'hui auront la même réaction que fab38 à propos du 8.

Y en a même qui les ont trouvés affreux dégueulasses dès leur sortie, hein

Pour ceux qui ont vu ces derniers films (le 7 et le 8 si j'ai bien compris), ils vous inspirent quoi par rapport au Valérien de Besson ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Déc 2017, 16:33
coyote a écrit :
je fais suite au terme que tu emploies "navet", je ne parle pas de chef-d'œuvre et je persiste, tu ne sais pas ce qu'est un navet.

Marrant comme tu restes bloqué sur un mot. D'ailleurs j'ai dit "un peu des navets".
Bien sur qu'il y a bien pire. Mais on va pas non plus comparer ça à du Kurosawa, non?
arsenelapin
Je partage assez ton avis fabh, j'ai beau considérer les Star Wars originel comme des œuvres de folie, c'est surtout mes premiers grands frissons au cinéma, l'objet d'heures de jeu sur mes vieux legos et de rêveries en tout genre... ce sont des chefs d'oeuvre surtout pour l'influence s'ils ont eu à leur époque !
N'empêche que ça fait très longtemps que je ne les ai plus revus, et l'envie n'y est pas vraiment alors que pour d'autres films ça reste toujours.. Je re-regarderai Brazil toujours avec un grand plaisir par exemple

Mes regrets sont surtout vis à vis du potentiel énorme qu'à cet univers, mais qui se retrouve complètement filtré par la production vu les enjeux énormes autre ça représente. C'est là où j'ai beaucoup plus apprécié Rogue One, ou malgré de nombreux défaut, on ressent quand même une approche beaucoup moins édulcorée, plus brute et décomplexée.

Ma crainte est qu'ils fasse comme les super héros, en tirant sur la ficelle de plus en plus quitte à nous saouler un max, car sûr d'avoir un minimum de fan-base qui sera toujours fidèle malgré elle..
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
fabh a écrit :
coyote a écrit :

Marrant comme tu restes bloqué sur un mot. D'ailleurs j'ai dit "un peu des navets".
Bien sur qu'il y a bien pire. Mais on va pas non plus comparer ça à du Kurosawa, non?

Ah non, jeu set et match !
A côté d'un Kurosawa, les Star Wars ne tiennent pas une seconde la route.

Ces films ont émerveillé car ils ont construit un univers mais en tant que films, ce n'est pas fumant, c'est le moins qu'on puisse dire. Et c'est un fan de la première heure qui le dit.

En ce moment sur backstage...