shaolintao a écrit :
Personnellement on m'avait tellement bassiné avec Interstellar que c'était un énorme film, hallucinant, voire même le meilleur film qu'ils n'avaient jamais vu pour certains, qu'au final j'ai eu l'oeil très critique et je l'ai trouvé bien, sans plus...
Star Wars est un conte, pas une revue scientifique, et malgré certaines erreurs et bien j'ai passé un super moment, bien mieux que pendant le 7 (et je ne peux pas être objectif quand je revois Luke, c'était un peu mon héro quand j'étais gamin
) mais Abrams pour le 9 :
EDIT interstellar mozart et episode 8 maitre Gims, faut quand même pas déconner, putain t'as vu un pirate réalisé par Hanouna ?
Ben merde si on peut même plus déconner sur backstage, on est foutus.
Ce que je voulais dire, c'est que 10 minutes d'Interstellar (ou mieux, de Mommy) sont bien plus intéressantes pour le 7ème art que les épisodes 7 et 8 réunis. Donc en effet comparer les deux n'a aucun sens. Je ne dis pas qu'il faut aimer ou ne pas aimer ces films, juste admettre qu'il y en a qui sont réellement des oeuvres intéressantes du point de vue formel, et d'autre uniquement des produits de consommation (ce qui n'est pas nécessairement une tare, du moment qu'on ne l'oublie pas).