Dire que ce film est une resucée de l'empire contre attaque c'est d'une mauvaise foi consternante.
[SPOIL]Déjà, contrairement aux films de la première trilogie, les épisodes 7 et 8 se finissent mal.
L'épisode VII se fini sur la destruction de la république (le seul soutien de la résistance), qui fait que le Premier Ordre domine la galaxie. Alors certes, les héro gagnent à la fin, mais c'est une victoire plutôt amère. Contrairement au IV ou c'est une victoire sur l'Empire et ou ils sont tous content.
Ici l'épisode 8 (le spoil commence) ben à la fin, y'a plus d'armée de la résistance,
y'a plus de vaisseau ni d'arme, ils ont tous perdu ! Contrairement à l'Empire Contre-Attaque,
c'est tout le groupe de résistant/rebelle qui est menacé, alors que dans le V, c'était "juste" les personnages principaux.
Après le film donnent aux gens ce qu'ils veulent voir mais, pas comme il le voudrait.
J'ai adoré l'épisode VII, je n'étais pas sûr d'aimer le VIII à la sortie de la séance (pour les raisons qui ont déjà été citée, à savoir la façon dont meurent Snoke et Luke, la façon dont Leia s'en sort,
la façon dont Poe se fiche de la gueule de Hux au début...
Mais plus je réfléchis, plus je me dit que c'est vraiment un bon film. Déjà visuellement il DÉFONCE tout ce qui a été fait avant, y'a de vrai parti prit au niveau de la réalisation, y'a des surprise (franchement ceux qui avaient prévu la fin de ce film ils mentent).
C'est un vrai bon film de cinéma et un vrai bon Star Wars :-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.