Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Déc 2015, 19:11
Je sors du cinoche après avoir vu ce nouvel épisode. Je me suis bien amusé. Faut dire que tout est fait pour nous rappeler de bons souvenirs. Bizarrement, il ne m'en reste pas grand chose. Dommage, la Force reste un gadget mal et beaucoup trop sous-utilisée, c'est pourtant le grand truc de cette saga.

Idiot de nous avoir resservi un nouveau sous-Darth Vador qui est vraiment loupé. Un nouveau droïde tout mignon, qui n'a plus de vrai rôle si ce n'est celui d'animal domestique. Encore une étoile noire…

La nouvelle héroïne est très bien avec une vraie densité et une part de mystère. Ah le mystère, c'est ce qui manque dans cet épisode.

Et comme dans le premier film, la grande réussite incontestable est la musique. C'est elle qui donne l'ampleur, du souffle et contribue majoritairement à l'émotion.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Déc 2015, 19:36
benoi31 a écrit :
pourquoi les clones ne sont plus des clones

Il n'y avait déjà plus de clones au moment de l'épisode IV.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Ce qui me ferai bien marrer c'est que le prochain star wars rogue one soit mieux que le VII.
Même si j'en vois pas trop l'intérêt point de vu histoire , mais si le film est bien réalisé et un peu plus "libre" qu'un film de la trilogie ...

Mes préféres : 1. episode 5
2. épisode 4
3. épisode 3
4. épisode 7
5. épisode 1
6. épisode 2
7. épisode 6

J'ai du mal avec les ewoks et je trouve le retour du jedi un peu décevant pour un film de 1983 qui clot la premiere trilogie .

J'éspere que les prochains VIII et IX prendront les 2 premieres places de mon classement.

Episode 6 dernier...Bon chacun son avis...

Mais qd même : le passage de Sarlacc... (luke avec le sabre vert, l'action, incroyable à l'époque). les batailles spatiales au top et surtout la rencontre de Luke avec l'empereur et son sauvetage in-extremis par Vador.
Et bien pour moi qui était minot qd je l'ai vu, c'éatait grandiose et ça l'est toujours...
PS : "Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras..."
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Déc 2015, 20:31
Ouais, enfin les Ewoks, passé l'age de 8 ans, ça le fait moins déjà...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
benoi31 a écrit :
C'est la frustration de ouf le VII je trouve !

Tout y est : super personnages (bon le méchant est peut être à améiliorer), les effets spéciaux supers (on peut dire enfin à dieu à la bouillie numérique de la deuxième trilogie, et adieu aux costumes immondes de la première, le meilleur des deux mondes) !
Sauf le scénario
C'est du recyclage de ouf, horrible !

Moi j'aurai bien vu un truc en mode guerre civile, fin de l'empire = guerre entre toutes les planètes, chacun pour sa pomme en somme, avec au milieu du bordel une espèce de secte nostalgique de la belle époque comme le Nouvel Ordre, un genre d'Irak spatial quoi

Alors que là, c'est pas original du tout on comprends pas comment l'empire a pu se maintenir, comment ils ont pu construire une nouvel merde spatialle (je dis merde parceque ça fait 3 fois qu'ils arrivent pas à trouver les failles de leur truc), pourquoi les clones ne sont plus des clones, pouruqoi il y a 2 républiques ?

le nouvel ordre...
New Order ça l'aurait fait en VO
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 30 Déc 2015, 20:55
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Ce qui me ferai bien marrer c'est que le prochain star wars rogue one soit mieux que le VII.
Même si j'en vois pas trop l'intérêt point de vu histoire , mais si le film est bien réalisé et un peu plus "libre" qu'un film de la trilogie ...

Mes préféres : 1. episode 5
2. épisode 4
3. épisode 3
4. épisode 7
5. épisode 1
6. épisode 2
7. épisode 6

J'ai du mal avec les ewoks et je trouve le retour du jedi un peu décevant pour un film de 1983 qui clot la premiere trilogie .

J'éspere que les prochains VIII et IX prendront les 2 premieres places de mon classement.

Les miens :
1 : Episode V (rien fait de mieux)
2 : Episode IV (rien fait de mieux, mais en 2ème position)
3 : Episode VI (mouais...les Ewoks ça va 2 minutes, sinon le reste est excellent)
4 : Episode III (Le plus sombre de la 2ème trilogie)
5 : Episode II (mais quelle love story de merde entre Anakin et Padme)
6 : Episode : I (j'ai jamais pu blairer ce con de Jar Jar Binks)

Pas encore vu le dernier...
De retour !
The Bot
Spoilers

Citation:

Une scène en particulier ne nous avait pas marqué à ce point au premier visionnage, mais est apparue évidente au second. Elle donne tout son sens au titre du film : « le Réveil de la Force ». On y voit Kylo Ren tenter de lire dans la mémoire de Rey. Mais elle résiste, et résiste encore, jusqu’à un certain stade, accompagné d’un effet sonore très remarquable lorsque l’on s’y attend. Plutôt que de lire dans la mémoire de Rey, Kylo Ren a réveillé sa mémoire. La Force qui était en elle et son probable apprentissage passé, effacé de sa mémoire pour une raison que l’on ignore encore, revient à la surface grâce à Kylo Ren.

C’est là que Rey se rappelle, consciemment ou inconsciemment, comment l’on peut manipuler un esprit faible pour l’obliger à la libérer, pour saisir à distance un objet (le sabre qu’elle dérobe à Kylo Ren), ou pour trouver toute la concentration et l’énergie suffisante au moment du combat final.

http://www.numerama.com/pop-cu(...).html
De quoi mieux cerner pourquoi elle est déjà aussi badass !
THUNDERBOLT1480
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 07 Janv 2016, 21:35
Je ne connais pas l'univers étendu de SW, donc je sais pas si c'est un sujet déjà traité, mais je trouve que ça pourrait être interessant !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
barbitare
mon humble commentaire,
ici,
je puis laisser (pas de smiley yoda dispo j'ai trouvé ça c'est ce qui s'en approche le plus )

le premier film que j'ai vu au cinéma quand j'avais 8 ans est le retour du JEDI, ce film est un chef d'oeuvre
mes préférés par ordre sont

1/ épisode V il est parfait jusqu'à la moelle
2/ épisode VI hé oui les éwoks c'est relou mais c'est le symbole de tout peuple primitif opprimé qui lutte contre un empire plus puissant que lui, la dernière demi heure à partir du moment ou LUKE est confronté à l’empereur sur un fond musical sublime reste mon moment de cinéma préféré tous films confondus !!!
3/ épisode IV très bien
4/ épisode VII agréablement surpris je vais retourner le voir au ciné une seconde fois !
5/ épisodes I, II, III des purges façon laxatif du docteur LUCAS, je préfère jouer de la guitare que de revoir cette démonstration d'éffets spéciaux super nintendo avec des acteurs constipés (franchement, franchement Nathalie Portman prend des cours de théâtre on dirait que tu veux vendre des fringues dans un défilé de mode pour princesse galactique)
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur

En ce moment sur backstage...