Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ils ont même débauché le capitaine marleau sur France 3...

De retour !
hercule01
Je viens de le voir. Et je l ai trouve bien meilleur que le 7.

Mais l’idéologie m’a agacé.

Que yoda fasse un autodafé est un peu fort pour un sage millénaire. On mettait avant l’importance de la formation. Mais là on s’en fout c’est la jeune génération c est cool pas besoin de s’accrocher à de vieilles reliques. Vive la suppression de l’ordre ancien.
Côté méchant on ne peut être que homme blanc tandis que les gentils peuvent être asiatiques noir femmes Ou alien et évidemment sont amis des animaux etc.

En revanche le kylo ren est bien meilleur que dans le 7.

Qu est ce j’aurais aimé que Luke soit sur le champs de bataille pour de vrai et renverse les quadripod grâce à la force...
Je voulais que ce soit lui la star
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Avr 2018, 10:19
hercule01 a écrit :

Qu est ce j’aurais aimé que Luke soit sur le champs de bataille pour de vrai et renverse les quadripod grâce à la force...
Je voulais que ce soit lui la star

Ah ça...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Yoda doit savoir que les bouquins sont en sécurité donc pas d'autodafé.
Pour le reste vu tous les méchants non wasp et les perso noirs qui crèvent en premier à hollywood, c'est un peu abusé de se plaindre de la diversité des gentils ici.
Et pour rappel faut plaire au public chinois.

Le monde change, deal with it comme dirait l'autre
Doc Loco
jjloco a écrit :
Yoda doit savoir que les bouquins sont en sécurité donc pas d'autodafé.
Pour le reste vu tous les méchants non wasp et les perso noirs qui crèvent en premier à hollywood, c'est un peu abusé de se plaindre de la diversité des gentils ici.
Et pour rappel faut plaire au public chinois.

Le monde change, deal with it comme dirait l'autre

+1 pour les bouquins, et puis il faut bien se rappeler le constat d'échec total des jedi et comprendre le besoin de tourner la page et recommencer sur de nouvelles bases - être sage, c'est savoir se remettre en question, pas s'accrocher désespérément à une vieille recette qui échoue systématiquement. Non?

Pour les "méchants-gentils" - n'était-ce pas déjà le cas dans les trilogies originelles? Par ailleurs, DJ ("Don't Join" - enfin un vrai opportuniste, et pas un faux opportuniste, mais vrai gentil à la Solo ou Calrissian) au moins est latino, y'a donc un effort . Mais surtout: le "nouvel ordre" affiche clairement la ... couleur: c'est un ordre totalitaire et fasciste, et donc il est parfaitement logique qu'il prône la supériorité raciale, voire l'épuration de tout ce qui est "différent". Je n'ai donc pas de problème particulier avec l'uniformité de teinte des méchants. Même si ce serait "rafraîchissant" (tout est relatif ) de voir décrit un monde fasciste d'une autre couleur un jour ou l'autre, les blancs n'ont certainement pas le privilège de la connerie autoritariste et éradiquante ...

Tiens, un aspect que j'ai apprécié: la différence de perception d'un même événement selon le point de vue de chacun des deux protagonistes (Kylo et Luke dans la chambre au temple) qui montre, certes d'une façon simpliste, à quel point la mauvaise compréhension d'une situation peut totalement dégénérer. On avait déjà eu ce même genre de situation avec Anakin, mais j'ai trouvé celà mieux exposé ici (en particulier en essayant de le voir avec les yeux d'un jeune public).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je viens (enfin) de visionner l'épisode 8 (oui, j'aurai mis le temps). Je comprend du coup tout ce qui énerve certains (c'est vrai que les surgelés Organa de l'espace livrés à domicile, c'est un peu ridicule sur le coup - mais surtout parce que ce passage est très mal filmé et monté je pense, y'a vraiment un aspect grotesque et dépourvu d e"magie", là où justement il en aurait fallu beaucoup pour faire passer la pilule).

La première moitié est très limite, la deuxième moitié plus enlevée et plus dans l'esprit, ce qui fait qu'au final je reste sur une impression acceptable.

Les deux trucs qui m'ont le plus embêté (on peut spoiler maintenant j'espère? ):

- Snoke est vraiment un méchant de pacotille qui se fait avoir comme un gamin de cinq ans - or un film de genre n'est réussi que si le "méchant" est à al hauteur
- mais surtout, cette pénible impression de devoir se farcir Valérie Lemercier durant les trois quarts du film (j'imagine que par contre ça n'aura pas gêné les anglo-saxons)

Sinon, le bestiaire ne m'a pas gêné pour une fois (c'est rare dans un SW!) et enfin un nouveau personnage charismatique! Evidemment, quand on engage Benicio Del Toro, on prend une assurance sur la qualité.

Je le reregarderai un jour, donc c'est qu'au final ça va, sans être grandiose.

Alors...
La scène de Leia je suis d'accord. Elle me gêne aussi. Et comme tu le dit, c'est pas tant ce qu'elle montre, le soucis c'est la mise en scène. Il était obligé de la mettre dans la position de Superman ?

Concernant Snoke... A la première vision ce qui se passe avec lui ça m'avait dégoûté... Après coup je m'en fou, parce qu'en fait Snoke, il est pas important (dans ce film et dans le 7 du moins), ce qui est important c'est Kylo Ren. Le destin de Snoke permet de "libéré" Kylo Ren... Et il n'a peut-être pas dit son dernier mot.

Je n'avais pas fait le rapprochement entre Valérie Lemercier et Laura Dern C'est sans doute parce que je connais mal la française...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
hercule01
Effectivement, la pauvre est decedee et on se souviendra d’elle faisant le pitre dans l’espace.

Et au final, snoke, d’ou Sort il pour être aussi puissant que l’empereur?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Invité
c'est clair, que certains choses sont expédiées un peu vite mais concernant Snoke j'ai vraiment apprécié son rendu visuel, en plan serré c'est même bluffant
Doc Loco
jjloco a écrit :
c'est clair, que certains choses sont expédiées un peu vite mais concernant Snoke j'ai vraiment apprécié son rendu visuel, en plan serré c'est même bluffant

Ce qui rend d'autant plus frustrant de ne pas connaître les tenants et aboutissants à son sujet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
back story dans SW9? hahaha
Sitael
  • Sitael
D'un autre côté, on en savait as forcément beaucoup sur Palpatine quand il est apparu dans le retour du Jedi... Et à la fin du film pareil... Et sa mort n'est as très glorieuse...
djudjubanton
La mort de Palpatine c'est quand même un grand moment, faut pas déconner...
Sitael
  • Sitael
djudjubanton a écrit :
La mort de Palpatine c'est quand même un grand moment, faut pas déconner...

Oui, un grand moment pour Dark Vador et Luke. Pour Palpatine, c'est pas glorieux.
Le grand méchant over puissant qui se fait jeter dans le vide par sa marionnette robot... Bof...
djudjubanton
La marionnette robot y laisse sa vie en tout cas...
Bref, pas d'accord...

En ce moment sur backstage...