jjloco a écrit :
Yoda doit savoir que les bouquins sont en sécurité donc pas d'autodafé.
Pour le reste vu tous les méchants non wasp et les perso noirs qui crèvent en premier à hollywood, c'est un peu abusé de se plaindre de la diversité des gentils ici.
Et pour rappel faut plaire au public chinois.
Le monde change, deal with it comme dirait l'autre
+1 pour les bouquins, et puis il faut bien se rappeler le constat d'échec total des jedi et comprendre le besoin de tourner la page et recommencer sur de nouvelles bases - être sage, c'est savoir se remettre en question, pas s'accrocher désespérément à une vieille recette qui échoue systématiquement. Non?
Pour les "méchants-gentils" - n'était-ce pas déjà le cas dans les trilogies originelles? Par ailleurs, DJ ("Don't Join" - enfin un vrai opportuniste, et pas un faux opportuniste, mais vrai gentil à la Solo ou Calrissian) au moins est latino, y'a donc un effort
. Mais surtout: le "nouvel ordre" affiche clairement la ... couleur: c'est un ordre totalitaire et fasciste, et donc il est parfaitement logique qu'il prône la supériorité raciale, voire l'épuration de tout ce qui est "différent". Je n'ai donc pas de problème particulier avec l'uniformité de teinte des méchants. Même si ce serait "rafraîchissant" (tout est relatif
) de voir décrit un monde fasciste d'une autre couleur un jour ou l'autre, les blancs n'ont certainement pas le privilège de la connerie autoritariste et éradiquante ...
Tiens, un aspect que j'ai apprécié: la différence de perception d'un même événement selon le point de vue de chacun des deux protagonistes (Kylo et Luke dans la chambre au temple) qui montre, certes d'une façon simpliste, à quel point la mauvaise compréhension d'une situation peut totalement dégénérer. On avait déjà eu ce même genre de situation avec Anakin, mais j'ai trouvé celà mieux exposé ici (en particulier en essayant de le voir avec les yeux d'un jeune public).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"