Doc Loco a écrit :
Sitael a écrit :
Alors ouais, Rogue One, je l'ai aimé, le film est fun et à beaucoup de qualité, mais allez pas me dire qu'il est plus cohérent que SW7 et 8...
Qui a parlé de cohérence (pas moi en tout cas)? J'avoue que je me fous largement de la cohérence dans SW, c'est du Space Opera, pas un reportage historique sur Arte. C'est d'ailleurs peut-être pour celà que je suis bon public avec la plupart des épisodes (bon: pas Jar Jar, faut quand même pas pousser
), je ne les prend pas plus au sérieux qu'il ne le faut (sérieux, tu me fais un peu peur à "disséquer" les "incohérences" d'un simple film de space opera
). That's entertainment baby
.
Ah mais je suis totalement d'accord avec toi. C'est même un de mes arguments principaux, ce ne sont jamais que des films de space opéra... On a érigé ça en chef d'oeuvre parce que ça a marqué l'histoire du cinéma de plusieurs façon, mais faut pas oublié que ce n'est que du divertissement.
C'est juste que quand je vois des mecs dire que Rogue One est génial et que Star Wars 7 et 8 c'est du disney ça me fait rire...
Quand il s'agit de Star Wars, il est possible d'avoir une critique négative sûr chaque film, parce que y'a des trucs assez gros dans chaque film. Beaucoup de gens ont oublié que le cinéma, c'est un ensemble de chose (décors, costume, mise en scène, réalisation, fx, maquillage, musique, bruitages, photographie, scénario, dialogues (qui sont pour moi un des gros points faibles de la prélogie et de la trilogie originale d'ailleurs) etc etc...)
Le scénario c'est pas le seul critère pour juger si un film est bon ou mauvais. Mais c'est le point que les gens vont critiquer le plus facilement. Parce que la plupart des gens n'ont juste pas la compétence pour juger le reste.
Dire qu'un film est mauvais en se basant sur les quelques points bancal d'un scénar, je trouve ça assez emmerdant...
Par exemple sur Star Wars 8, beaucoup pointe le scénar (de façon injuste selon moi) mais personne ne parle jamais de l'imagerie générale du film... Alors que, bordel, jamais un Star Wars n'a été aussi beau !
@Coyote Quel age tu crois que j'ai ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.