Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Sitael a écrit :

Alors ouais, Rogue One, je l'ai aimé, le film est fun et à beaucoup de qualité, mais allez pas me dire qu'il est plus cohérent que SW7 et 8...

Qui a parlé de cohérence (pas moi en tout cas)? J'avoue que je me fous largement de la cohérence dans SW, c'est du Space Opera, pas un reportage historique sur Arte. C'est d'ailleurs peut-être pour celà que je suis bon public avec la plupart des épisodes (bon: pas Jar Jar, faut quand même pas pousser ), je ne les prend pas plus au sérieux qu'il ne le faut (sérieux, tu me fais un peu peur à "disséquer" les "incohérences" d'un simple film de space opera ). That's entertainment baby .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
lastaly a écrit :
coyote a écrit :
...bref, tout ça pour dire que j'essaie de leur donner les moyens de développer leur sens critique.

Inscrits les sur Backstage

trop de pervers sur Backstage !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Après un 2ème visionnage je ne le trouve pas le 8 si mauvais que ça, moins mauvais que le 7 même...au passage c'est la première fois que je testais un bluray 4k et visuellement c'est la claque
De retour !
stege106
Doc Loco a écrit :
Sitael a écrit :

Alors ouais, Rogue One, je l'ai aimé, le film est fun et à beaucoup de qualité, mais allez pas me dire qu'il est plus cohérent que SW7 et 8...

Qui a parlé de cohérence (pas moi en tout cas)? J'avoue que je me fous largement de la cohérence dans SW, c'est du Space Opera, pas un reportage historique sur Arte. C'est d'ailleurs peut-être pour celà que je suis bon public avec la plupart des épisodes (bon: pas Jar Jar, faut quand même pas pousser ), je ne les prend pas plus au sérieux qu'il ne le faut (sérieux, tu me fais un peu peur à "disséquer" les "incohérences" d'un simple film de space opera ). That's entertainment baby .

Attention ne confondez pas cohérence et réalisme (ou logique scientifique).

la cohérence c'est l'organisation d'une histoire, une histoire mal organisée est incohérente ...la science-fiction est cohérente si elle a sa propre logique et si elle ne se contredit pas elle même , peut importe si c'est irréaliste par rapport à notre réalité...

par exemple dans star wars les droïdes, les tirs laser et les vols dans l'espace sont irréalistes, mais cohérents par rapport à l'histoire.

c'est pareil pour la plupart des histoires depuis les contes de fées, jusqu'aux prix Goncourt, voir même les livres de math ou les bottins téléphoniques. l'important c'est la cohérence.

à part les parodies où l'incohérence est la cohérence de l'histoire...la logique a changé mais reste cohérente si elle est de qualité.
The Trout
stege106 a écrit :

par exemple dans star wars les droïdes, les tirs laser et les vols dans l'espace sont irréalistes, mais cohérents par rapport à l'histoire.

Pas que, au niveau de la science tout déconne dans SW mais oui, on s'en fout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Sitael a écrit :

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi. C'est même un de mes arguments principaux, ce ne sont jamais que des films de space opéra... On a érigé ça en chef d'oeuvre parce que ça a marqué l'histoire du cinéma de plusieurs façon, mais faut pas oublié que ce n'est que du divertissement.

C'est juste que quand je vois des mecs dire que Rogue One est génial et que Star Wars 7 et 8 c'est du disney ça me fait rire...

Quand il s'agit de Star Wars, il est possible d'avoir une critique négative sûr chaque film, parce que y'a des trucs assez gros dans chaque film. Beaucoup de gens ont oublié que le cinéma, c'est un ensemble de chose (décors, costume, mise en scène, réalisation, fx, maquillage, musique, bruitages, photographie, scénario, dialogues (qui sont pour moi un des gros points faibles de la prélogie et de la trilogie originale d'ailleurs) etc etc...)

Le scénario c'est pas le seul critère pour juger si un film est bon ou mauvais. Mais c'est le point que les gens vont critiquer le plus facilement. Parce que la plupart des gens n'ont juste pas la compétence pour juger le reste.

Dire qu'un film est mauvais en se basant sur les quelques points bancal d'un scénar, je trouve ça assez emmerdant...

Par exemple sur Star Wars 8, beaucoup pointe le scénar (de façon injuste selon moi) mais personne ne parle jamais de l'imagerie générale du film... Alors que, bordel, jamais un Star Wars n'a été aussi beau !

@Coyote Quel age tu crois que j'ai ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Bad Monkey
Moi je m'en fous, j'ai vu le premier il y a 40 ans et je continuerai a aller les voir...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Sitael a écrit :

Ba celui inscrit sur ton profil !?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Outmax
  • Outmax
Sitael a écrit :

C'est juste que quand je vois des mecs dire que Rogue One est génial et que Star Wars 7 et 8 c'est du disney ça me fait rire...

Moi je pense plutôt que le 7 et 8 sont nuls et que Rogue One est bof Mais vu que ce dernier est un spin off c'est plus facile à regarder "à la légère", comme n'importe quel autre blockbuster saisonnier. Quand tu es attaché à la saga, c'est assez difficile de prendre les 7 et 8 comme du simple entertainment. Forcément car tu te sens bien plus impliqué dans ce qui va arriver aux perso phares et la direction que va prendre la narration

Le véritable soucis me concernant est l'approche "marketing" : on analyse d'abord les attentes, puis on fabrique le film en fonction. Que ce soit du Disney ou du Cameron importe peu in fine...
Ce qui gène donc certains est le fait que la narration s'écarte à plusieurs égards de l'oeuvre initiale. Car, et c'est tout à fait attendu sur une telle franchise, le but est de conquérir un nouveau public. On est clairement dans une logique de bénéfice/risque : si je caricature il est tout à fait acceptable de "trahir" le mythe initial, si cela permet aux nouvelles générations d'accrocher et d'être pris dans la machine. Tant pis pour les hardos, on leur mettra quelques easter eggs pour assurer le fan service et faire passer la pillule.

Sitael a écrit :

Par exemple sur Star Wars 8, beaucoup pointe le scénar (de façon injuste selon moi) mais personne ne parle jamais de l'imagerie générale du film... Alors que, bordel, jamais un Star Wars n'a été aussi beau !

Comme dit précédemment ce n'est pas qu'une question de scénario, voire d'écriture de script ( A ce niveau de production c'est très souvent bancal ). On peut faire plein de reproches à l'ensemble trilogie+prelogie, mais il y a une très forte cohérence dans l'écriture (une sorte de monomythe à la campbell combiné à tragédie grecque). Alors que la cohérence proposé aujourd'hui, entre les nouveaux épisodes et surtout envers les précédentes trilogies, n'est vraiment pas au niveau.

Je te rejoins sur l'esthétique cependant, c'est très agréable à regarder et j'apprécie beaucoup la photographie de manière générale sur ces derniers volets.
You can kiss my axe !
Sitael
  • Sitael
coyote a écrit :
Sitael a écrit :

Ba celui inscrit sur ton profil !?
£

J'avais oublié ce truc...

@Outmax L'approche marketing du truc, c'est carrément George Lucas qui a inventé le concept avec le premier Star Wars sorti en 1977... Pour rappel, il a accepter de laisser une majorité de l'argent gagné via l'exploitation du film à la société de prod (la Fox) en échange de l'entièreté des droits sur les produits dérivé... C'est carrément lui qui a inventé le procédé, je vois pas pourquoi tu reprocherais à Disney de faire le même !

Et je ne vois nulle trahison du mythe dans les épisodes 7 et 8. Rey fait des trucs de ouf sans entraînement ? Anakin et Luke aussi en fait. De même que de nombreux Jedi dans l'ancien Univers Etendu. Le plus drôle c'est que les gens soient tombé sur le cul d'apprendre avec l'épisode 8 (parce que oui, apparemment c'est l'épisode 8 qui l'a introduit :lol que n'importe qui pouvait être un Jedi... Bordel, c'est comme ça depuis toujours...

Éventuellement, je peux comprendre que l'abondance de films (1 par an) puisse écœuré mais... Perso ça me gène pas, j'aime Star Wars et je profite de chaque occasion que j'ai de me plonger dans cet univers. Y'en aura jamais trop à mon goût. Même un mauvais films (par exemple, les épisodes 1 et 2 de la prélogie) je suis capable d'admettre leur défaut (majeurs) mais je kiffe quand même.

Et pour moi les épisodes 7 et 8 (je mets Rogue One à part, j'ai un peu le même ressenti que toi concernant les spin off, j'apprécies de les voir mais c'est pas ça que j'attends), sont à tous les niveaux meilleurs que les épisodes 1 et 2... Et peut-être même que l'épisode 3 en fait...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Avr 2018, 23:36
Faut dire que c'est pas bien difficile de faire mieux que l'Episode 2...

Bon sinon je viens à l'instant de me refaire Rogue One, et il est quand même vraiment pas mal.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Je viens (enfin) de visionner l'épisode 8 (oui, j'aurai mis le temps). Je comprend du coup tout ce qui énerve certains (c'est vrai que les surgelés Organa de l'espace livrés à domicile, c'est un peu ridicule sur le coup - mais surtout parce que ce passage est très mal filmé et monté je pense, y'a vraiment un aspect grotesque et dépourvu d e"magie", là où justement il en aurait fallu beaucoup pour faire passer la pilule).

La première moitié est très limite, la deuxième moitié plus enlevée et plus dans l'esprit, ce qui fait qu'au final je reste sur une impression acceptable.

Les deux trucs qui m'ont le plus embêté (on peut spoiler maintenant j'espère? ):

- Snoke est vraiment un méchant de pacotille qui se fait avoir comme un gamin de cinq ans - or un film de genre n'est réussi que si le "méchant" est à al hauteur
- mais surtout, cette pénible impression de devoir se farcir Valérie Lemercier durant les trois quarts du film (j'imagine que par contre ça n'aura pas gêné les anglo-saxons)

Sinon, le bestiaire ne m'a pas gêné pour une fois (c'est rare dans un SW!) et enfin un nouveau personnage charismatique! Evidemment, quand on engage Benicio Del Toro, on prend une assurance sur la qualité.

Je le reregarderai un jour, donc c'est qu'au final ça va, sans être grandiose.
In rod we truss.

Invité
Valérie Lemercier ??
Doc Loco
jjloco a écrit :
Valérie Lemercier ??

"l'impression" (c'est évidemment Laura Dern, mais quand je la vois, je pense immanquablement à Lemercier, et ça tue un peu le truc )

In rod we truss.

The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur backstage...