coyote a écrit :
Sitael a écrit :
Ceux qui n'aiment pas SW7 et 8 (et qui croient que les films se sont "disney-ifié"), je n'ai rien à vous dire. Retournez regarder fast and furious.
ça c'est un peu une réflexion de cours de récré non ? On peut donner un avis qui diffère tout en respectant celui d'en face. Bonne journée.
Pas du tout, j'ai juste l'impression que les gens passent juste à côté de ces films. Considérant que de toute façon "Disney" allait gâcher leur saga préférée.
Sauf qu'en fait, Disney n'est que propriétaire de LucasArt et est peu impliqué dans le développement de Star Wars. C'est Kathleen Kennedy (déjà bras droit de George Lucas sur la prélogie) qui est derrière chaque projet.
Tout ces moments que vous trouver illogique, enfantin, etc etc... Ca existait déjà dans les anciens films de la saga, qui a toujours été orientée jeune publique (et heureusement, parce que la politique dans Star Wars est intéressante, mais c'est bien simpliste si on réfléchis deux secondes).
Quant à Rogue One, pour moi c'est le moins bon des 3 derniers films sorti.
Parce que les personnages sont pas logique avec eux même. Je prends toujours l'exemple de Cassian, qui nous est présenté comme un bon soldat de la Rébellion, qui suis les ordres et n'hésites pas à tuer ses camarades si la mission est compromise... Et qui hésite au moment où il est censé tuer le père de Jyn, qu'il connait depuis à peine 2 heures (façon de parler mais en vrai ça doit pas être beaucoup plus)...
Et le personnage de Donnie Yen (Chirrut Imwe) qui est super balèze alors qu'il est censer être Force Sensitive, mais pas user... Le gars n'a jamais apprit à utiliser la Force mais ce qu'il fait avec, c'est bien plus abusé que ce que Rey peut faire. Il est plus balèze que la plupart des Jedi qu'on a vu dans les films. Y a que moi que ça choque ?
Et Vador qui perd plein de temps pour récupérer la carte à la fin, alors qu'il pourrait massacré tous ces rebelles en 2 secondes (une grosse vague de Force, comme il le fait face à Luke dans ESB et on en parle plus). Mais à la place, il prend le temps d'allumer son sabre laser, d'en coller un au plafond et de les massacré doucement (mais de façon stylée !)
Alors ouais, Rogue One, je l'ai aimé, le film est fun et à beaucoup de qualité, mais allez pas me dire qu'il est plus cohérent que SW7 et 8...
P.S. Je suis un énorme fan de Star Wars pour ma part, c'est une part importante de ma vie. Ce sont les premiers films que je me souviens avoir vu étant enfant (hors DA j'entends), j'ai été voir la prélogie au cinéma (en avant première à chaque fois), je me plonge avec plaisir dans cet univers à chaque occasion qui se présente (livre, jeux, films, séries,...) alors oui, ça m'énerve un peu de voir des critiques que je trouve injuste. Je pense juste que la plupart des gens qui n'ont pas aimé ces films sont juste passé à côté. C'est pas grave mais de là à être aussi virulent...
Alors oui, les gens qui n'ont pas aimé ces films, je n'ai plus rien à vous dire, parce que moi ça m'énerve d'avoir toujours les mêmes débats. Et en plus, c'est une sacré perte de temps pour vous et pour moi.
Skelter a écrit :
Sitael a écrit :
Ceux qui n'aiment pas SW7 et 8 (et qui croient que les films se sont "disney-ifié"), je n'ai rien à vous dire. Retournez regarder
fast and furious.
Je ne connais pas mais c'est mieux que Star Wars
Le choix de F&F n'est pas anodin, je remarque que les gens ont un esprit critique très acéré quand il s'agit d'émettre un avis sur Star Wars, mais qu'à côté de ça, y'en a beaucoup qui consomme de la daube à longueur d'année (F&F, 50 nuances de daube etc etc...)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.