Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Sitael a écrit :

Ceux qui n'aiment pas SW7 et 8 (et qui croient que les films se sont "disney-ifié"), je n'ai rien à vous dire. Retournez regarder fast and furious.

ça c'est un peu une réflexion de cours de récré non ? On peut donner un avis qui diffère tout en respectant celui d'en face. Bonne journée.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
Ceci dit, je suis toujours étonné que les détracteurs de la franchise telle que reprise par Disney oublient systématiquement de citer Rogue One. Qui est pourtant, selon moi, la plus belle réussite à ce jour de la "nouvelle" franchise. On ne peut que regretter que ce soit (forcément) un one shot, mais il montre qu'il y'a moyen de faire de l'excellent avec les films dérivés (même si j'ai très peur que ce ne soit pas le cas pour Solo, rien qu'à cause de la tronche de cake de l'acteur principal, à mille lieues du charisme indispensable à ce rôle).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, je suis toujours étonné que les détracteurs de la franchise telle que reprise par Disney oublient systématiquement de citer Rogue One. Qui est pourtant, selon moi, la plus belle réussite à ce jour de la "nouvelle" franchise. On ne peut que regretter que ce soit (forcément) un one shot, mais il montre qu'il y'a moyen de faire de l'excellent avec les films dérivés (même si j'ai très peur que ce ne soit pas le cas pour Solo, rien qu'à cause de la tronche de cake de l'acteur principal, à mille lieues du charisme indispensable à ce rôle).

Ben écoute je suis de ton avis mais visiblement les "puristes" considèrent que ce film est une bouse...
J'ai adoré sa noirceur et son visuel. Après il y a quelques moments un peu cheasy ou Disneyesques mais globalement je le reverrai avec plaisir contrairement aux autres épisodes. D'ailleurs la noirceur c'est ce qui sauve l'épisode III du fiasco intégral.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
coyote a écrit :
Sitael a écrit :

Ceux qui n'aiment pas SW7 et 8 (et qui croient que les films se sont "disney-ifié"), je n'ai rien à vous dire. Retournez regarder fast and furious.

ça c'est un peu une réflexion de cours de récré non ? On peut donner un avis qui diffère tout en respectant celui d'en face. Bonne journée.

Cours de récré, oui ça doit bien resumer l'ambiance backstage

Je crois que Sitael ferait bien de coller cette réplique dans sa signature, ça évitera tout malentendu pour qui penserait, naïvement, qu'on est dans un espace de discussion.

Pour le reste je suis assez d'accord avec le doc, je n'ai pas aimé les 7 et 8 et finalement je trouve rogue one plus réussi : pas d'enjeu narratif ou mystique par rapport à l'univers, cela devient un simple divertissement comme un autre mais on profite de la couleur starwars
You can kiss my axe !
Doc Loco
Outmax a écrit :
pas d'enjeu narratif ou mystique par rapport à l'univers

Euh ... on n'a pas dû voir le même film alors .
In rod we truss.

Skelter
  • Skelter
Sitael a écrit :

Je ne connais pas mais c'est mieux que Star Wars
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
manulonch a écrit :
Star wars c'était mieux avant !!

Dixit, les rageux

Avant l'épisode IV

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Tout à fait d'accord, c'était mieux avant Star Wars.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
coyote a écrit :
Sitael a écrit :

Pas du tout, j'ai juste l'impression que les gens passent juste à côté de ces films. Considérant que de toute façon "Disney" allait gâcher leur saga préférée.

Sauf qu'en fait, Disney n'est que propriétaire de LucasArt et est peu impliqué dans le développement de Star Wars. C'est Kathleen Kennedy (déjà bras droit de George Lucas sur la prélogie) qui est derrière chaque projet.

Tout ces moments que vous trouver illogique, enfantin, etc etc... Ca existait déjà dans les anciens films de la saga, qui a toujours été orientée jeune publique (et heureusement, parce que la politique dans Star Wars est intéressante, mais c'est bien simpliste si on réfléchis deux secondes).

Quant à Rogue One, pour moi c'est le moins bon des 3 derniers films sorti.
Parce que les personnages sont pas logique avec eux même. Je prends toujours l'exemple de Cassian, qui nous est présenté comme un bon soldat de la Rébellion, qui suis les ordres et n'hésites pas à tuer ses camarades si la mission est compromise... Et qui hésite au moment où il est censé tuer le père de Jyn, qu'il connait depuis à peine 2 heures (façon de parler mais en vrai ça doit pas être beaucoup plus)...

Et le personnage de Donnie Yen (Chirrut Imwe) qui est super balèze alors qu'il est censer être Force Sensitive, mais pas user... Le gars n'a jamais apprit à utiliser la Force mais ce qu'il fait avec, c'est bien plus abusé que ce que Rey peut faire. Il est plus balèze que la plupart des Jedi qu'on a vu dans les films. Y a que moi que ça choque ?

Et Vador qui perd plein de temps pour récupérer la carte à la fin, alors qu'il pourrait massacré tous ces rebelles en 2 secondes (une grosse vague de Force, comme il le fait face à Luke dans ESB et on en parle plus). Mais à la place, il prend le temps d'allumer son sabre laser, d'en coller un au plafond et de les massacré doucement (mais de façon stylée !)

Alors ouais, Rogue One, je l'ai aimé, le film est fun et à beaucoup de qualité, mais allez pas me dire qu'il est plus cohérent que SW7 et 8...

P.S. Je suis un énorme fan de Star Wars pour ma part, c'est une part importante de ma vie. Ce sont les premiers films que je me souviens avoir vu étant enfant (hors DA j'entends), j'ai été voir la prélogie au cinéma (en avant première à chaque fois), je me plonge avec plaisir dans cet univers à chaque occasion qui se présente (livre, jeux, films, séries,...) alors oui, ça m'énerve un peu de voir des critiques que je trouve injuste. Je pense juste que la plupart des gens qui n'ont pas aimé ces films sont juste passé à côté. C'est pas grave mais de là à être aussi virulent...

Alors oui, les gens qui n'ont pas aimé ces films, je n'ai plus rien à vous dire, parce que moi ça m'énerve d'avoir toujours les mêmes débats. Et en plus, c'est une sacré perte de temps pour vous et pour moi.

Skelter a écrit :
Sitael a écrit :

Je ne connais pas mais c'est mieux que Star Wars

Le choix de F&F n'est pas anodin, je remarque que les gens ont un esprit critique très acéré quand il s'agit d'émettre un avis sur Star Wars, mais qu'à côté de ça, y'en a beaucoup qui consomme de la daube à longueur d'année (F&F, 50 nuances de daube etc etc...)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
coyote
  • coyote
Sitael a écrit :

P.S. Je suis un énorme fan de Star Wars pour ma part, c'est une part importante de ma vie. Ce sont les premiers films que je me souviens avoir vu étant enfant (hors DA j'entends), j'ai été voir la prélogie au cinéma (en avant première à chaque fois), je me plonge avec plaisir dans cet univers à chaque occasion qui se présente (livre, jeux, films, séries,...)

Le soucis c'est que tu penses apparemment être le seul; en ce qui me concerne, j'ai vu tous les Star Wars sur grand écran et ce dès leur sortie (à part le dernier, j'entre en résistance), ce qui ne me rajeunit pas il faut bien l'avouer.

Sitael a écrit :

alors oui, ça m'énerve un peu de voir des critiques que je trouve injuste. Je pense juste que la plupart des gens qui n'ont pas aimé ces films sont juste passé à côté. C'est pas grave mais de là à être aussi virulent...

C'est ton point de vue, j'ai des élèves qui sont de ta génération,qui sont eux aussi d'énormes fans, qui pensent le contraire, ce qui me rassure, aucun rapport avec l'ancienneté donc.

coyote
  • coyote
Doc Loco a écrit :

J'ai bien aimé cet épisode moi aussi !

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Avr 2018, 19:55
Le fait que des adultes n'aiment pas les Ep 7 et 8, ça ne m'étonne pas trop (après tout, les gouts changent en vieillissant, et les souvenirs d'enfance des episodes originaux ont une part importante dans leur mythe). Mais par contre les enfants de coyote, qui de mémoire ont environ 11 ou 12 ans, et qui ont trouvé que le 8 était une bouse. Alors là ça m'étonne quand même un peu.

Ils sont super matures pour leur age? Ou "too cool for school", comme on dit outre atlantique?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
coyote
  • coyote
fabh a écrit :

Mais par contre les enfants de coyote, qui de mémoire ont environ 11 ou 12 ans, et qui ont trouvé que le 8 était une bouse. Alors là ça m'étonne quand même un peu.

Ils sont super matures pour leur age? Ou "too cool for school", comme on dit outre atlantique?

Ils vont vers leu 12 ans, sont assez cinephiles (films en VOST) J'ai maté Paris Texas il y a quelques mois et leur ai dit que ce n'était pas la peine qu'ils perdent leur temps, qu'ils étaient sans doute trop jeunes, ils m'ont accompagné jusqu'au bout et m'ont avoué ensuite qu'ils n'avaient pas tout compris, mais qu'ils avaient bien aimé. Mon fils a entamé le Signeur des Anneaux, il en est au second tome, ils n'écoutent pas la radio, mais me piquent mes CD, en ce moment c'est Fleetwood Mac, Maiden et Rival Sons dans la piole, bref, tout ça pour dire que j'essaie de leur donner les moyens de développer leur sens critique.

lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
coyote a écrit :
...bref, tout ça pour dire que j'essaie de leur donner les moyens de développer leur sens critique.

Inscrits les sur Backstage
C'est d'la merde !!
Doc Loco
Sitael a écrit :

Alors ouais, Rogue One, je l'ai aimé, le film est fun et à beaucoup de qualité, mais allez pas me dire qu'il est plus cohérent que SW7 et 8...

Qui a parlé de cohérence (pas moi en tout cas)? J'avoue que je me fous largement de la cohérence dans SW, c'est du Space Opera, pas un reportage historique sur Arte. C'est d'ailleurs peut-être pour celà que je suis bon public avec la plupart des épisodes (bon: pas Jar Jar, faut quand même pas pousser ), je ne les prend pas plus au sérieux qu'il ne le faut (sérieux, tu me fais un peu peur à "disséquer" les "incohérences" d'un simple film de space opera ). That's entertainment baby .
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...