Toine68 a écrit :
Par contre je suis curieux d'entendre tes arguments pour l'évolution des personnages par rapport à la fin du 7.
Pour moi les personnages n'ont pas avancé d'un pouce.
Pour rappel : Kylo toujours à faire la caricature de méchant scrogneugneu pas content gros caprice. Je te concède, il casse son casque qui pétait le charisme.
Rey toujours paumée avec pour seule certitude de ne pas aimer les nazis de l'espace.
Finn qui ne sait toujours pas ce qu'il fout ici mais qui n'aime pas les nazis de l'espace. Même quand il essaie sa partie du film ne sert à rien.
Poe j'en avais pas parlé mais c'est toujours le pilote cocky qui est trop fort et qui se la raconte bien.
Rey passe d'une fille paumée qui cherche sa place dans tout ça à une héroïne qui prends des décisions. Dans l'épisode VII, Rey subit quasi tous le film, et ne souhaite surtout pas prendre le parti de la résistance, parce qu'elle a à faire => Attendre ses parents sur Jakku.
Dans cet épisode, elle découvre son pouvoir et ses possibilités et se rapproche de Kylo Ren, un homme qu'elle haïssait au début du film, et qu'elle essaie de sauver à la fin.
Elle devient la réel héritière de Luke et des Jedi.
Poe est un tireur à la gâchette facile, une tête brûlée, qui veut surtout jouer au héro (ce que Han n'a jamais chercher d'ailleurs, pour ceux qui font le parallèle avec Han), au cour du film il prend sa dernière leçon par Holdo (et Leïa), et il fini par devenir un Leader de la résistance et non plus un héro (il choisit de rentrer ses hommes plutôt que de les sacrifier, il n'aurait pas fait ce choix au début du film, c'est de sa faute que la résistance perd tous ses bombardier, à cause de son côté tête brûlée).
Finn était un lâche qui ne cherchait qu'a fuir le premier Ordre. Encore au début du 8, il cherche surtout à sauver sa peau. Sous prétexte de sauver Rey, mais c'est à lui qu'il pense.
A la fin, il devient le héro de la résistance que Rose voit en lui, et est prêt à se sacrifier pour la cause. Il n'aurait jamais fait ça au début de l'histoire.
Kylo Ren n'a plus de doute à la fin. Il doutait dans le 7, il espérait que tuer son père l'aiderait à ne plus douter, ça n'a fait que le fragiliser encore plus. A la fin du film, il choisit de tuer son maître. Pour sauver Rey d'une part (car il est évident que ces deux là ont développé des sentiments l'un pour l'autre), mais également pour prendre la place de son maître. Ce que Vador avait d'ailleurs été incapable de faire. Et c'est ça qui met fin au doute en lui, car même ses sentiments pour Rey ne parviennent pas à le ramener vers la lumière. Il choisit de suivre sa propre voie et il est prêt à tous les sacrifices.
Je soupçonnes cependant que Rey pourra encore le faire douter mais je ne crois pas que SWIX se finira par Kylo Ren revenant du côté des gentils...
Toine68 a écrit :
Mon dieu l'apparition de Yoda qui chie sur les 900 ans de son existence... Pour seul argument que "ben faut laisser la place aux jeunes le code des Jedi c'est de la merde t'as raison en fait mon petit Luke".
Deux interprétation possible. Soit Yoda savait que Rey avait piquer les bouquins (ils sont dans le Faucon à la fin, on les voit quand Finn cherche une couverture pour Rose), soit il est suffisamment sage pour comprendre qu'il faut savoir laisser le passer derrière soit. Yoda est le premier à voir que l'Ordre Jedi a échoué, et que par conséquent, il a besoin d'évoluer.
Toine68 a écrit :
Après mon reproche avec le pirate des Caraïbes ou films marvels.. c'est pas que je n'aime pas, c'est que ça n'a rien à foutre dans un sw. Ils sont en train de standardiser tous leurs films et c'est ridicule. Le fait qu'il y ait écrit Disney sur les licences ne devrait pas les forcer à faire ça. Sw, c'est quand même sensé être un minimum sérieux et les blagues toutes les 30 secondes, c'est rigolo mais ça casse le film. Là où j'avais trouvé ça cool dans les gardiens de la galaxie, ou même dans le dernier Thor (qui ne se prend plus au sérieux et qui fonctionne du coup beaucoup mieux), j'ai trouvé ça ridicule et lourd dans ce sw.
Après le 8 reste quand même meilleur que l'épisode spécial Noël.
Nawack, y'a un message philosophique assez marqué dans ce film, et il est difficile de passer à côté. Ce film, comme les anciens Star Wars, a plusieurs niveaux de lecture.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.