Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Quelle déception ce film ! Pire que le 7... Je me suis ennuyé, carrément.
Autant j'avais trouvé Rogue One intéressant, mais alors là ça ne passe pas.
Nul, nul, nul... Disney m'a tuer.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis retourné le voir hier (en 4dx). Autant j'étais mitigé après la première vision, autant ici, en sachant déjà ce qui allait se passer, j'ai pu vraiment apprécier le film (excepté la scène de Leïa, qui me choque surtout au niveau de la forme et pas sur le fond).

C'est même un de mes Star Wars préféré. Et j'apprécie de plus en plus le personnage de Kylo Ren...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
David Watts a écrit :
Quelle déception ce film ! Pire que le 7... Je me suis ennuyé, carrément.
Autant j'avais trouvé Rogue One intéressant, mais alors là ça ne passe pas.
Nul, nul, nul... Disney m'a tuer.

Ouais. Déjà il est TROOOOOP long, voire LEEEEEEENT, ce qui est un comble pour un film de bagarres spatiales.
Et clairement le réal a tué l'héritage de la saga, sans parler du scénario qui prend parfois des allures de série TV moisie...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Passé un très bon moment malgré les 2 ou 3 incohérences montrées du doigt ici. Rendez vous au prochain.
Skelter
  • Skelter
Non franchement ce film est une abomination. Très grosse claque visuelle...pour le reste c'est de la merde. Vraiment

Les prequels et Ep7 n'étaient que mauvais. Celui là un gigantesque foutage de gueule.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
Non franchement ce film est une abomination. Très grosse claque visuelle...pour le reste c'est de la merde. Vraiment

Les prequels et Ep7 n'étaient que mauvais. Celui là un gigantesque foutage de gueule.

Je te sens aussi remonté qu'envers Macron . Je n'ai pas (encore) vu le film mais j'imagine donc qu'il doit y avoir une scène "sacrilège" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
  • Skelter
Si c'était qu'une scène
Et aussi Mary Sue c'est juste pas possible (d'ailleurs il y a une autre Mary dans le film )

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
David Watts
Skelter a écrit :
...Très grosse claque visuelle....

Même pas... Hormis la bataille d'intro relativement réussie, je trouve les environnements d'une pauvreté affligeante dans cet épisode.
Un navet de luxe. Du grand n'importe quoi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Toine68
Avant de le voir j'ai eu la réaction de deux collègues :

"ça passe" et "ils ont violé mon enfance".

Après visionnage j'ai confirmé que c'était une tartine de merde.

Le 7 était ce qu'il était, moyen, très moyen. Mais il avait au moins les manières de poser des questions. On avait envie de connaître la suite de la saga.

A la fin du 7 on a toutes les réponses (tention spoil pour les braves qui n'auraient pas encore vu) ;
- Pourquoi Kylo est tombé du côté obscur
- Le rôle de Phasma
- Le rôle de Snoke
- Le rôle de Luke
- Les parents de Rey

Du coup ben on se pose aucune question, on sait tout et on attend pas particulièrement la suite. En plus le personnage de Kylo n'évolue pas (toujours un gosse vénère), le personnage de Rey non plus (toujours la nana paumée mais qui aime pas le nouvel ordre), et Finn sert toujours à rien (TOUT le passage où il est seul avec Rose n'aurait rien changé au déroulement du film !!!!!!!).

Visuellement rien à redire, mais pour le reste... on chie sur toute la saga.
Sur le moment j'ai passé un moment sympa, c'est ça le pire, mis à part pour deux trois scènes où je pense que toute la salle m'a entendu me coller la main sur le front de dépit. Ce qui me rend malade c'est tous les moyens injectés dans le film et le tésultat tellement moyen.

Je n'ai jamais été trop SW mais je comprends toutes les personnes qui se sentent trahies. Ce film sent le pirates des caraïbes et le Marvel à plein nez.
Skelter
  • Skelter
Le film est très mal écrit et joué. Si on le prend comme standalone il est hyper inconsistant avec lui même en raison des grosses incohérences et des problèmes de logique. Si on le place dans le cadre de la saga et de son prédécesseur, bah c'est encore pire parce que le film chie sur tous les autres films et l'univers Star Wars.

Tu peux faire évoluer une franchise mais il faut rester cohérent, sinon c'est un autre univers...enfin je sais pas quoi faire un reboot de Mac Gyver dans lequel il sulfate des gars à l'arme lourde n'aurait aucun sens right ? Bon bah c'est ce qu'a fait Ryan Johnson avec Star Wars, avec en prime une flopée d'incohérences...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Déc 2017, 19:31
Toine68 a écrit :
Ce film sent le pirates des caraïbes et le Marvel à plein nez.

Tiens pour moi c'est pas une insulte du tout ça. Au contraire même.
Des gros blockbusters ultra efficaces et qui font exactement ce qu'on attend d'eux: du divertissement familiale à grande échelle. On en prend plein la gueule pendant 2h30.
Mais bon c'est sur que si on va à Euro Disney et qu'on s'attend à visiter le Louvre on va être déçu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
Skelter a écrit :

Bonjour, et joyeux noel,

dire 100 fois que t'aime pas ne changera rien sauf que visiblement tu exprimes que ça t'a marqué énormément et donc d'un coté le film fait le job...

tu peux faire des pétitions, faire la grève de la faim etc....ou faire encore 100 interventions sur le forum, ça ne changera rien. Ceux qui veulent se faire leur opinion, devront voir le film

vu la polémique qu'il y a entre fans de Star Wars, ce film risque d'être un des plus important de la saga...

le troisième volet sera fait par J.J.Abrams, qui est plus normalement plus fans/serveur et qui va certainement remettre de l'ordre comme prévu (bien que je suis sûr que le scénario de base des trois films était déjà écrit avant le lancement de la trilogie, seules des petites touches personnelles étant possibles, ainsi que des libertés dans les scènes d'actions)..., mais Rian Johnson, lui, fera la prochaine trilogie.
Skelter
  • Skelter
Non les films n'étaient écrit d'un seul bloc. Chaque réal a écrit le sien.

Pour le reste désolé le film c'est de la merdasse parce que c'est inconsistant. Trop d'incohérences et de trucs qui ne tiennent pas debout désolé. Le cinéma c'est de rendre crédible des histoires, c'est pour cela qu'on les scénarise, que le jeu des acteurs est important, qu'il y a des costumes, des décors et des effets spéciaux.

Là rien ne tient debout.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
stege106
Skelter a écrit :

Pour le reste désolé le film c'est de la merdasse parce que c'est inconsistant. Trop d'incohérences et de trucs qui ne tiennent pas debout désolé. Le cinéma c'est de rendre crédible des histoires, c'est pour cela qu'on les scénarise, que le jeu des acteurs est important, qu'il y a des costumes, des décors et des effets spéciaux.

Là rien ne tient debout.

faut pas t'enerver...

bien sûr que la trame des films était déjà écrite avant de commencer le premier volet... tout le petit monde de Lucafilms connait déjà la fin de la trilogie et connaissait dans le détails les principales scènes de chaque film (quelques personnes seulement sont au courant et parfois il existe plusieurs versions de chaques scènes importante pour éviter les fuites), seuls des détails de découpages, des dialogues, les scènes d'actions et quelques retouches sont faites par rapport au plan de travail initial... le moindre changement important se négocie, et interdiction de s'éloigner du cahier des charges, tout est sous haute surveillance... les réalisateurs de Solo en sont la preuve.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Skelter a écrit :

Là rien ne tient debout.

Mais tu crois quoi ? Tu crois que pour la trilogie et la prelogie, les 3 films ont été écrits en même temps ?

Bien sûr que non, t'avais un contexte et un plan général, mais chaque film est aussi passé par la phase d'écriture du scénario. Dans la première version de ESB, Vador n'était pas le père de Luke, c'est une idée de Lawrence Kasdan, pas de George Lucas.

C'est pareil pour cette trilogie, on a un contexte global et de grand axe qui sont pré-établi (par JJ Abrams d'ailleurs, qui est producteur exécutif sur TLJ !) et les réal ont également une phase d'écriture du scénario, où ils ont plus ou moins de liberté.

Et dire que Finn, Rey, Poe et Kylo n'évoluent pas dans le film, c'est vraiment de mauvaise foi.

Ou alors t'as juste dormi pendant le film mais tu veux faire croire que tu l'as vu.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Bon, j’ai bien aimé. Y a du fight, du bon humour (c’est pour énerver quelques ’uns), des revirements de situations et cassage de codes. Rock-n-roll quoi.

Pour tous ceux qui reprochent des inconsistances et des trucs dans le genre - j’ai relu mes manuels de physique et je suis obligé de constater que Hollywood c’est en fait globalement peu crédible…

En ce moment sur backstage...