Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Déc 2017, 13:25
Je vois pas le rapport de Joss Whedon avec SW Ep 8..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
fabh a écrit :
Je vois pas le rapport de Joss Whedon avec SW Ep 8..

un instant je t'envoie l'extrait en MP... (si quelqu'un d'autre le veut> MP)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
le rectangle amoureux Rey-Ren-Finn-Rose-Poe va être rigolo à observer dans le 9...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
Sinon il y a quand même une putains de grosse incohérence (erreur?) scénaristique dans l'épisode 8. Dans le 7 toute la galaxie cherche Luke, notamment Snoke et Ren qui veulent le tuer. Le seul moyen de le trouver c'est d'assembler une carte codée dont la dernière, et primordiale, pièce est récupérée par Poe et BB8 au début du film. On se souvient que Ren veut aussi cette pièce et fait raser le village toussa.

Mais que voilà dans le 8? Bah en fait depuis le début Ren sait où se trouve Luke puisqu'il s'y est entraîné avec. Il a aussi la confirmation en discutant télépathiquement avec Rey que Luke s'y trouve toujours... Admettons qu'il ait voulu protéger son tour ton chéri en ne disant pas à Snoke où il était. Dans ce cas là pourquoi Snoke ne le cuisine t-il ? Et D'ailleurs pas besoin de cuisiner puisqu'il a la faculté de lire dans les pensées et particulièrement dans celles de Ren...

Incohérent au possible!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Oh, on n'est plus à une incohérence prêt dans ce festival d'incohérences, je crois.
Le but, c'est pas d'avoir un truc cohérent, c'est d'avoir des combattants ninja-Power Rangers et des vaisseaux spatiaux pour les vendre aux gamins et suspendre sa crédulité pendant 2h30.

Moi, je n'y arrive plus, quand on vieillit son temps est compté.

Autre incohérence : les bombes qui tombent par gravité dans l'espace. C'est pas mal, comme concept.
Skelter
  • Skelter
fab38 a écrit :

Autre incohérence : les bombes qui tombent par gravité dans l'espace. C'est pas mal, comme concept.

Suis d'accord que c'est débile mais pour moi ce n'est pas "incohérent" dans le sens où si on commence à chercher des trucs qui ne sont pas raccord avec la science on a pas fini: explosions/sons dans l'espace, voyage en hyper espace, blasters/canon lasers, sabre lasers, etc.

Moi ce que j'ai trouvé bizarre avec cette scene c'est le décalage entre l’hyper-technologie et le large de bombes à l'ancienne, d'ailleurs elles sont rondes comme les boulets de canons. C’était sans doute voulu par le réal mais à l'écran ca fait cheap.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 22 Déc 2017, 10:36
Skelter a écrit :
Sinon il y a quand même une putains de grosse incohérence (erreur?) scénaristique dans l'épisode 8. Dans le 7 toute la galaxie cherche Luke, notamment Snoke et Ren qui veulent le tuer. Le seul moyen de le trouver c'est d'assembler une carte codée dont la dernière, et primordiale, pièce est récupérée par Poe et BB8 au début du film. On se souvient que Ren veut aussi cette pièce et fait raser le village toussa.

Mais que voilà dans le 8? Bah en fait depuis le début Ren sait où se trouve Luke puisqu'il s'y est entraîné avec. Il a aussi la confirmation en discutant télépathiquement avec Rey que Luke s'y trouve toujours... Admettons qu'il ait voulu protéger son tour ton chéri en ne disant pas à Snoke où il était. Dans ce cas là pourquoi Snoke ne le cuisine t-il ? Et D'ailleurs pas besoin de cuisiner puisqu'il a la faculté de lire dans les pensées et particulièrement dans celles de Ren...

Incohérent au possible!

C'est parce que c'est pas au même endroit.
Skelter
  • Skelter
fabh a écrit :

C'est parce que c'est pas au même endroit.

Certes mais j'ai dû peut être mal comprendre mais il me semble que Luke dit à Rey de ne pas aller dans le puit, que Kylo a fait la même erreur bla bla
Ensuite une fois que Kylo a la confirmation de l'endroit où se trouve Luke, et Rey, pourquoi n'envoie t'il pas des troupes le tuer et la capturer?

Sinon pourquoi Leia ne déplace pas les rochers elle même vu qu'elle est surpuissante?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 22 Déc 2017, 12:37
Le puit est une métaphore du côté obscure. En disant que Ben Solo a fait la même erreur, ce n'est pas en allant littéralement dans le puit, mais du coté obscure de la Force, en général.

Sinon pour Leia, oui. C'est complètement débile cette histoire d'être capable de survivre dans l'espace. J'ai été obligé de chercher sur google si d'autres Jedi en avaient été capables, et apparemment dans les livres Luke le fait pendant quelques secondes, et un autre Jedi (Master Plo Koon), non-humain, avait aussi réussi dans la série Clone Wars. Mais bon Luke était censé faire partie des Jedi les plus puissants et l'autre je le connais pas.
Skelter
  • Skelter
fabh a écrit :
Le puit est une métaphore du côté obscure. En disant que Ben Solo a fait la même erreur, ce n'est pas en allant littéralement dans le puit, mais du coté obscure de la Force, en général.

Sinon pour Leia, oui. C'est complètement débile cette histoire d'être capable de survivre dans l'espace. J'ai été obligé de chercher sur google si d'autres Jedi en avaient été capables, et apparemment dans les livres Luke le fait pendant quelques secondes, et un autre Jedi (Master Plo Koon), non-humain, avait aussi réussi dans la série Clone Wars. Mais bon Luke était censé faire partie des Jedi les plus puissants et l'autre je le connais pas.

Concernant le côté obscur et le puits je n'ai pas tellement la même lecture que toi. Je vois le puits plus comme le serpent de la Bible ou l'anneau de pouvoir, c'est à dire ce qui "corrompt" en dévoilant la vérité. Au final elle y va, que ca soit physiquement ou symboliquement, sans sombrer du coté obscur. Mais bon j'avoue que pour moi cette scene était inutile et un poil flou...
Maintenant pour moi Rey a le côté obscure pleinement en elle. Elle est pleine de colère et de rancœur. Elle manque même de s'en prendre physiquement à Luke.

Pour Leia, ce n'est pas étonnant qu'elle ait la force en elle, c'est le contraire qui aurait été bizarre. Mais bon elle arrive a faire des trucs comme ca en claquant des doigts. La scene où elle sent la mort de Han Solo était suffisante à mon sens. Ou sinon si on part dans le délire d'en faire une experte de la force bah on va jusqu'au bout et elle soulève les rochers, protege elle meme la resistance contre les troupes de Hux etc.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
fabh a écrit :
A la limite que Leia ne puisse bouger des cailloux alors qu'elle est supposée etre hyper affaiblie n'est pas le truc qui m'a choqué par contre :

La scène de Finn et la chinoise au moment de l'execution , le vaisseau se fait eventré, il y a 200 storm trooper à coté d'eux ils ont tous été fauché mais eux non rien nickel ça va, pas 1 tache .
sans compter qu'ils auraient du se faire aspirer dans le vide comme Leia , bref, scène ratée.

Mais la plus grosse incohérence c'est quand même que Chewie aurait du bouffer ce putain de poulet parfaitement grillé, même moi je l'aurai bouffé !!!

Bon sinon globalement très bon épisode pour ma part, avec des tableaux somptueux !
Cette dernière planete graphiquement ça en jette grave !!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 22 Déc 2017, 13:34
numero27 a écrit :

Mais la plus grosse incohérence c'est quand même que Chewie aurait du bouffer ce putain de poulet parfaitement grillé, même moi je l'aurai bouffé !!!

Surtout qu'il était déjà mort. Donc autant en profiter.
Skelter
  • Skelter
fabh a écrit :
numero27 a écrit :

Surtout qu'il était déjà mort. Donc autant en profiter.

Ouais j'ai trouvé qu'il y avait trop de messages politiques à deux balles dans le film....

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
stege106
bon niveau science et vie dans l'espace

si on parlais de l'episode V où Han et Leïa sortent du falcon quand ils se sont réfugiés dans une "grotte" dans un astéroïde de max 1 km de coté avec juste un masque sur le nez...pression, température, gravité > ok !?

les petits vaisseaux rentrent dans grands par des entrepôts avec des portes grandes ouvertes...
donc les incohérences sont là depuis le début...

faut plutôt voir l'espace comme un océan, les planètes comme des pays ou des îles, les vaisseaux comme des navires, les armes laser comme des canons et le vide comme de l'eau...et les champs d'astéroïdes comme des récifs.

dans le même épisode, Luke rentre dans une grotte située à coté de la tanière de Yoda où règne le coté obscur...

Concernant Leïa...

Leïa a-t-elle des pouvoirs ?...dans l'univers étendu (je ne l'ai pas lu, mais j'ai regardé des résumés de passionnés sur youtube)... ce que j'en ai retenu: elle a bien des pouvoirs, mais après la chute de l'empire et la création de la nouvelle république, tout le monde sait qu'elle est la fille de Vador et elle est mise de coté par la république et elle l'accepte.. Elle décide de former la résistance pour combattre les restes de l'empire, sans chercher à développer ses pouvoirs préférant la normalité et l'amour de Han, laissant à Luke le choix de former une nouvelle académie Jedi... cependant il existe des livres où Leïa utilise et développe ses pouvoirs... concernant les films, c'est un peu normal qu'elle en ait un peu, elle communique par la pensée avec Luke dans l'empire contre attaque... et dans la nouvelle trilo c'est elle qui est à l'origine des pouvoirs de Ben.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 23 Déc 2017, 11:03

Voila, tout s'explique.
David Watts
Quelle déception ce film ! Pire que le 7... Je me suis ennuyé, carrément.
Autant j'avais trouvé Rogue One intéressant, mais alors là ça ne passe pas.
Nul, nul, nul... Disney m'a tuer.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur backstage...