Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
stege106 a écrit :
bonjour,

lui il a vu le même film que moi et il en pense la même chose attetnion spoils à la fin (il prévient)...

Pareil !!
fifdefif
David Watts a écrit :
fifdefif a écrit :
fabh a écrit :
Tiens sinon j'ai vu Valerian ce weekend et je me demande si Besson ne devrait pas réaliser l'Episode 9.

Sauf qu'a la différence de Valerian qu'il n'a apparemment jamais lu ,Besson doit plus ou moins connaitre Starwars .Ce qui l'obligerait à une certaine cohérence scénaristique qui va à l'encontre de tout ce qu'il fait depuis un petit moment
Du coup Il ne pourrait pas faire un bon film par hasard,si tant est que Valèrian le soit

Il a pourtant raconté un peu partout qu'il est fan de la série depuis son plus jeune âge.

C'est n'est que la constatation d'un fan de Valerian (moi) depuis ses 11 ans qui n'a pas du retrouver l'univers de la BD .C’était gratuit de ma part ,je l'avoue
David Watts
C'est gratuit et un peu injuste, même si il est vrai que Besson ne sait faire que du Besson...
Et je suis moi aussi fan de Valérian depuis 1973 environ, je précise au cas où.
D'ailleurs je me suis récemment fait l'expo à la cité des sciences avec gourmandise.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Déc 2017, 10:09
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bah en même temps c'est assez éloigné de l'univers traditionnel de SW. Le réal a voulu prendre des risques, ça passe ou ça casse. A ce propos j'ai noté plusieurs clin d'oeil/emprunts à d'autres univers: Le mythe de Cthulu, les gardiens de la galaxie, James Bond, etc.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
philipPF
Skelter a écrit :
Bah en même temps c'est assez éloigné de l'univers traditionnel de SW. Le réal a voulu prendre des risques, ça passe ou ça casse. A ce propos j'ai noté plusieurs clin d'oeil/emprunts à d'autres univers: Le mythe de Cthulu, les gardiens de la galaxie, James Bond, etc.

Et même Star trek, vers la fin du film quand Rey s'appuie sur le rebord de la porte d'un vaisseau, sa main fait un petit salut vulcain (si si !! )... sans doute involontaire, quoique !
'Mon the biff !
Skelter
  • Skelter
philipPF a écrit :
Skelter a écrit :

Et même Star trek, vers la fin du film quand Rey s'appuie sur le rebord de la porte d'un vaisseau, sa main fait un petit salut vulcain (si si !! )... sans doute involontaire, quoique !

Star Trek sans doute, je ne suis pas familier de cet univers. Par contre c'est bourré de clin d'oeil et d'hommages aux autres films de la saga. Par exemple les événements vers la fin sont directement inspirés par "l'empire contre attaque" et "la menace fantôme". Idem pour le X-wing englouti.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fifdefif
David Watts a écrit :
[hs]C'est gratuit et un peu injuste, même si il est vrai que Besson ne sait faire que du Besson...
Et je suis moi aussi fan de Valérian depuis 1973 environ, je précise au cas où.
D'ailleurs je me suis récemment fait l'expo à la cité des sciences avec gourmandise.

Surtout que finalement ,le film n'est pas trop mal [/hs]
stege106
je ne sais pas si c'est un clin d'oeil, mais il y a un truc qui existe déjà ailleurs et qui avait été mieux fait...

dévoilage !!!: c'est les gosses qui sont là pour représenter l'espoir , c'est exactement ce qui se passe dans le final de buffy où on nous montre des petites filles qui seront des tueuses de vampires (des élues)... étant un vieux fan de buffy j'ai pensé immédiatement à ça....bon, Joss Whedon est le créateur de la série mais aussi le scénariste/réalisteur des Avengers...
Skelter
  • Skelter
Par contre ce qui est vraiment intéressant dans la nouvelle trilogie c'est d'avoir introduit le concept des "jedi" gris tels que Ren et Rey. Les deux sont à la fois du côté obscur et du côté clair, et c'est sans doute ça qui les rend aussi puissants. D'ailleurs une des scènes de télépathie joue à fond sur l'ambiguïté des deux personnages: Ren est dans une ambiance lumineuse bleue, Rey dans une ambiance rouge.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Déc 2017, 12:41
stege106 a écrit :
je ne sais pas si c'est un clin d'oeil, mais il y a un truc qui existe déjà ailleurs et qui avait été mieux fait...

dévoilage !!!: c'est les gosses qui sont là pour représenter l'espoir , c'est exactement ce qui se passe dans le final de buffy où on nous montre des petites filles qui seront des tueuses de vampires (des élues)... étant un vieux fan de buffy j'ai pensé immédiatement à ça....bon, Joss Whedon est le créateur de la série mais aussi le scénariste/réalisteur des Avengers...

Je crois que tu confonds Joss Whedon et Rian Johnson.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Déc 2017, 13:25
Je vois pas le rapport de Joss Whedon avec SW Ep 8..

En ce moment sur backstage...