Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
que le Doc avec ses 17 ans n'ait pas été voir le film à l'époque et qu'il trouve la saga à la limite
du navet ne m'étonne pas ...
J'ai dû mal m'exprimer. Je ne trouve pas le IV "à la limite du navet" (bon, pour le I on en est par contre vraiment proche par moment - mais d'autres moments et acteurs sauvent quand même l'ensemble)! Je trouve que le miracle, étant donné les ingrédients de base, le contexte etc etc ... est justement que ce ne soit PAS un navet, alors qu'en toute logique ça aurait dû en être un.
Par contre, tu as raison, le fait que ces films étaient au départ marketés pour les enfants a certainement fait qu'à 17 ans j'ai regardé ça dédaigneusement
. Et je me suis trompé (ce ne sera pas la dernière fois
)
- je te comprends, moi j'ai pas supporté E.T. et son marketing à l'époque (film que continue à trouver quelconque).
-pour SW c'est juste une remise dans le contexte de l'époque (avec ma vision et mes souvenirs d'un gosse de 9 ans), quand je parlais de star wars aux adultes de l'époque, c'est comme si je parlais d'un Disney ....
d'ailleurs Alec Guinness n'a jamais rien compris au succès film qu'il jugeait comme un navet et était irrité quand on lui parlait d'Obi-Wan... enfin ça lui a rapporté plus de 100 millions de dollars (grace aux figurines).
les adultes des années 70 (dans mon entourage) ne lisaient pas beaucoup de bédés, et quand ils le faisaient ils en parlaient avec un peu avec honte ou culpabilité...presqu'en s'excusant d'être retourné en enfance, jamais avec enthousiasme. et il n'y avait pas de librairies spécialisées en bédés (en tous je ne m'en rappelle pas).
-Flash Gordon est l'exemple parfait d'un film réalisé par de gens qui n'ont pas compris que les choses avaient changé.