- #170
- Publié par
=:)K le 15 Mar 2019, 12:28
Je me suis pris une claque de vieillesse, voilà 6 ans.
Nous sommes ressortis aux endroits de nos 18-25 ans, à l'université, avec le groupe de 40 potes de l'époque. Quelle joie de se refaire tout cela, "comme avant", la picole en moins car maintenant, il te faut la semaine pour te retaper de 15 bières.
Bref, nous arrivons à notre lieu de fin de soirée. Salle pleine de petits garnements de 20 ans. Je suis au bar, je passe la commande et là, un d'eux me bouscule. J'ai eu droit à un "Excusez-moi, Monsieur!".
Pour ceux qui connaissent, à Louvain-la-Neuve, la Casa, à 3h du matin... Un gars qui s'excuse, en te vouvoyant et t'appelant "Monsieur", ça te calme.
Et pour ceux qui ne connaissent pas, LLN est une ville universitaire, piétonne, avec quelques dizaines de milliers d'étudiants guindailleurs. La Casa est le cercle estudiantin des Psy (donc 80% de filles - lieu stratégique de l'époque), mais où tu termines tes soirées, bourré, avant d'en boire une toute petite dernière - quand même! - au CI, le Cercle Industriel, se trouvant à 200m de là.
Je me suis dit "voilà, je suis le vieux con qui traîne dans une soirée d'étudiants, comme celui de mes souvenirs, et dont on se demandait ce qu'il foutait là...".
J'avais 40 ans tout rond, à l'époque.
Ahhhh!!! Je suis encore plus vieux maintenant!!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.