Solex???permis ou pas??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cr4sH
  • Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le 09 Juil 2004, 13:38
wristthings a écrit :
ba...nan mais sa me soule de passer le permis...

Je réctifi: fénéant va...
wristthings
ba oui un peu..mais si vou sites qu'il ya pas trop trop de danger....et puis je dirai que je rouole en pedalant!
__--> <--__
Newsquier
FuckingJs a écrit :
Mais dites moi pour conduire une 125cc il faut le permis A ?
Parce que j'ai vu que le permis A y'en avait 3. Un à 16, un autre à 18 et enfin celui de 21 ans.
Donc avec le permis A de 16 ans on peut conduire au max une 125cc ?

Voila j'espere pas dire de conneries alors si Newsquier pouvait confirmer ^^

Petit point sur les permis et la conduite d'une 125 cm3 :

Il existe deux permis A :

– Le AL qui se passe à partir de 16 ans et qui permet de conduire au maximum une 125 cm3 dont la puissance du moteur est limitée à 15 chevaux ISO.
– Le A qui se passe à partir de 18 ans et qui permet de conduire toutes les cylindrées. Il est à noter que lorsqu'un jeune de moins de 21 ans obtient son permis A, il est limité à la conduite de motos de maxi 34 chevaux ISO et d'un rapport puissance/poids inférieur à 0,22 ch/kg, et ce pendant deux ans.

Notez que, mis à part le permis AL, une 125 cm3 peut aussi se conduire avec le permis A , évidemment, mais aussi avec un permis B (voiture), C (poids lourd) ou D (transport en commun) obtenu depuis plus de deux ans.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Newsquier
wristthings a écrit :
putain les con ...moi mon solex ...je vais le conduire sans rien...sa me gonfle...et pour lassurer faut montrer un permis??

Oui, pour assurer un Solex, il faut désigner un conducteur déclaré et présenter son permis.
Sois un peu plus responsable et essayes d'imaginer ce qui se passerai pour toi et tes parents si tu occasionnais un accident alors que tu conduits ton Solex sans permis et sans assurance. S'il y a des blessés, voire des morts, tu payeras, et tes parents aussi, toute ta vie des indemnités à la famille des victimes. En cas de mort, ça peut représenter plusieurs millions d'euros.
Et le fait de conduire assuré mais sans permis ne changera rien car dans ce cas, ton assurance ne marchera pas et ce sera à toi de payer.
Newsquier
Doublon effacé
Johnny Sauvage
Newsquier a écrit :
wristthings a écrit :
putain les con ...moi mon solex ...je vais le conduire sans rien...sa me gonfle...et pour lassurer faut montrer un permis??

Oui, pour assurer un Solex, il faut désigner un conducteur déclaré et présenter son permis.
Sois un peu plus responsable et essayes d'imaginer ce qui se passerai pour toi et tes parents si tu occasionnais un accident alors que tu conduits ton Solex sans permis et sans assurance. S'il y a des blessés, voire des morts, tu payeras, et tes parents aussi, toute ta vie des indemnités à la famille des victimes. En cas de mort, ça peut représenter plusieurs millions d'euros.
Et le fait de conduire assuré mais sans permis ne changera rien car dans ce cas, ton assurance ne marchera pas et ce sera à toi de payer.

et toi ta porsches tu l'as conduit avec quel permis
Danycaster
Quant à moi, j'ai une question assez tordue :

Faut-il un permis pour faire du rollex ?

Je m'explique : tu démontes ton sollex en deux parties, avant et arrière. Tu ne gardes que le guidon et la roue avant, munie du moteur. Tu chausses une bonne paire de roller et... c'est parti !!! Yahh Yahh...

Vous me suivez ??
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Newsquier
quequetteblues a écrit :

et toi ta porsches tu l'as conduit avec quel permis

Comme n'importe quelle voiture, avec le permis B
wristthings
a...et si pour l'assurance c'est ma mere qui presente son permis l'assuraeur sera ok???;...moi je vais pas beaucoup rouler...c'est surtout pour me deplacer pas louin quand mes parents ne sont pas la...
__--> <--__
Zappaddict
Danycaster a écrit :
Quant à moi, j'ai une question assez tordue :

Faut-il un permis pour faire du rollex ?

Je m'explique : tu démontes ton sollex en deux parties, avant et arrière. Tu ne gardes que le guidon et la roue avant, munie du moteur. Tu chausses une bonne paire de roller et... c'est parti !!! Yahh Yahh...

Vous me suivez ??
yep et ça existe ; j' en ai vu un sur un festival ....
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 09 Juil 2004, 15:41
ha le solex !!!!
il y a plus de 10 ans avec des amis on a fais une course de solex a rennes
le moteur etait monté sur la rou arriere , il avait de la gueulle vraimant
moreaud1972@yahoo.fr
wristthings
ba ui ..moi je vais en avoir un ..m;ais il faut un permis et une assurance...cela me fait tellement chier...
__--> <--__
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 09 Juil 2004, 18:40
Newsquier a écrit :
FuckingJs a écrit :
Mais dites moi pour conduire une 125cc il faut le permis A ?
Parce que j'ai vu que le permis A y'en avait 3. Un à 16, un autre à 18 et enfin celui de 21 ans.
Donc avec le permis A de 16 ans on peut conduire au max une 125cc ?

Voila j'espere pas dire de conneries alors si Newsquier pouvait confirmer ^^

Petit point sur les permis et la conduite d'une 125 cm3 :

Il existe deux permis A :

– Le AL qui se passe à partir de 16 ans et qui permet de conduire au maximum une 125 cm3 dont la puissance du moteur est limitée à 15 chevaux ISO.
– Le A qui se passe à partir de 18 ans et qui permet de conduire toutes les cylindrées. Il est à noter que lorsqu'un jeune de moins de 21 ans obtient son permis A, il est limité à la conduite de motos de maxi 34 chevaux ISO et d'un rapport puissance/poids inférieur à 0,22 ch/kg, et ce pendant deux ans.

Notez que, mis à part le permis AL, une 125 cm3 peut aussi se conduire avec le permis A , évidemment, mais aussi avec un permis B (voiture), C (poids lourd) ou D (transport en commun) obtenu depuis plus de deux ans.

Super merci beaucoup ^^
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
wristthings
et pour conduire une mob....y faut juste permis, assurance et casque omologué...
__--> <--__
Newsquier
wristthings a écrit :
a...et si pour l'assurance c'est ma mere qui presente son permis l'assuraeur sera ok???;...moi je vais pas beaucoup rouler...c'est surtout pour me deplacer pas louin quand mes parents ne sont pas la...

T'as pas tout compris ou tu le fais exprès
C'est pourtant clair. Quand tu assures un cyclomoteur (un solex est un cyclomoteur) il faut désigner le ou les conducteurs qui seront amenés à le conduire et présenter les permis de ces conducteurs. D'autres personnes auront aussi le droit de le conduire à condition qu'elles aient le permis qui va bien.
Conduire un cyclo sans le BSR n'est pas quelque chose d'anodin. Relis mon précédent post. J'ajoute que conduire un cyclo sans le BSR peut, en cas de contrôle de police, aboutir à une interdiction de passer tout permis pendant plusieurs années.

Donc, pour résumer, tu ne pourras conduire ton Solex que si :
Tu as ton BSR
Tes parents ont assuré ton Solex et t'ont déclaré comme conducteur de ce Solex.
Tu portes un casque.
Newsquier
wristthings a écrit :
et pour conduire une mob....y faut juste permis, assurance et casque omologué...

Mob = Solex= cyclomoteur = 49,9 cm3 = permis + assurance + casque.

En ce moment sur backstage...