Solex???permis ou pas??

Rappel du dernier message de la page précédente :
wristthings
a bon ...c'est votre métier!!!! et...alors si je renauve un vieux solex j'ai besouin de quoi en tout alors???un permiS...une assurance et un casque...et si je roule san le moteur??
__--> <--__
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 08 Juil 2004, 20:53
Newsquier a écrit :
Stop, arrêtons de dire des conneries. Il faut un permis, QUELQUE SOIT L'AGE DU CONDUCTEUR, pour conduire un Solex. Jusqu'à16 ans : BSR obligatoire. Pour les plus âgés : n'importe quel permis ou le BSR. Désolé mais la loi a changé au début de l'année.

Je ne voudrais te contredire ami motard (bien au contraire ) dis moi si je me trompe mais il y a 2-3 types de cylindrée du dit solex, la plus grande (49.9cm3) nécessite un permis (BSR) pour toutes les personnes nées a partir du 31 décembre 1986... Pour ceux né en 86 ou avant il n'y a besoin d'aucun permis, après si, mais de toute facon ils essayent de rentrer le BSR partout donc a vérifier...
Razor
  • Razor
  • Publié par
    Razor
    le 08 Juil 2004, 20:56
Newsquier a écrit :
Stop, arrêtons de dire des conneries. Il faut un permis, QUELQUE SOIT L'AGE DU CONDUCTEUR, pour conduire un Solex. Jusqu'à16 ans : BSR obligatoire. Pour les plus âgés : n'importe quel permis ou le BSR. Désolé mais la loi a changé au début de l'année.

Tu es sur Niou ? Je croyais que pour les personnes née apres le 31 décembre 1986 etaient obligées d'avoir le BSR (ca j'en suis sur) mais avant cette date le BSR n'est pas obligatoire (Pour cela qu'il y a beaucoup de branleurs tout de meme en 50), bref essaye de confirmer stp juste par curiosité
scritch1
Citation:
="alphamu" pour ta reponse..c'est oui..y faut un pernis..

ah bon les filles ont pas le droit d'en conduire ?

non alors la
caca
Newsquier
Razor : Je confirme, le permis est maintenant obligatoire quel que soit l'âge. Au mini le BSR mais le permis VL, moto, PL ou transport en commun est aussi valable. Je sais, c'est idiot mais c'est comme ça. Ca veut dire que le grand père qui n'a pas de permis et qui va depuis 20 ans de chez lui à son potager en Solex va devoir passer son BSR. Merci Sarko...
C'est vrai, il y a eu plusieurs cylindrées de Solex, je n'ai plus les chiffres en tête, mais quelle que soit la cylindrée, le permis est maintenant obligatoire.

Wristing : Pour conduire en toute légalité ton vieux Solex rénové, il te faut le BSR ou tout autre permis de conduire, une assurance RC (Responsabilité Civile) prise par tes parents et un casque homologué NF ou normes européennes. Si tu roule sans le moteur, c'est pareil, sauf si tu démontes carrément le moteur du cadre car dans ce cas là, ton Solex n'est plus un cyclomoteur aux yeux de la loi mais une bicyclette.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Newsquier
Razor : Je confirme, le permis est maintenant obligatoire quel que soit l'âge. Au mini le BSR mais le permis VL, moto, PL ou transport en commun est aussi valable. Je sais, c'est idiot mais c'est comme ça. Ca veut dire que le grand père qui n'a pas de permis et qui va depuis 20 ans de chez lui à son potager en Solex va devoir passer son BSR. Merci Sarko...
C'est vrai, il y a eu plusieurs cylindrées de Solex, je n'ai plus les chiffres en tête, mais quelle que soit la cylindrée, le permis est maintenant obligatoire.

Wristing : Pour conduire en toute légalité ton vieux Solex rénové, il te faut le BSR ou tout autre permis de conduire, une assurance RC (Responsabilité Civile) prise par tes parents et un casque homologué NF ou normes européennes. Si tu roule sans le moteur, c'est pareil, sauf si tu démontes carrément le moteur du cadre car dans ce cas là, ton Solex n'est plus un cyclomoteur aux yeux de la loi mais une bicyclette.
Newsquier
Zut, platage PC = doublon
pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le 08 Juil 2004, 23:34
Le plus grave dans l'affaire c'est qu'en vélo tu vas plus vite... Mais c'est la loi... M'enfin je veux pas t'inciter à faire n'importe quoi, mais mon frère roule de temsp en temps sur le solex de ma mère depuis qu'il a 13 ans... Le seul truc qu'il a c'est le casque... C'est mal, mais un solex attire moins la flicaille qu'un scooter en plastique qui sort 110dB....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 08 Juil 2004, 23:43
J'ai conduit 4ans avec un 50cm cube, jamais une arrestation pour quoi que ce soit ...
Pourtant j'en est rencontré des flics !
Je me dit maintenant que meme un gosse de 1éans derriere un casque peut conduire un solex vu le risque limité..
Razor
  • Razor
  • Publié par
    Razor
    le 08 Juil 2004, 23:45
Bomber a écrit :
J'ai conduit 4ans avec un 50cm cube, jamais une arrestation pour quoi que ce soit ...
Pourtant j'en est rencontré des flics !
Je me dit maintenant que meme un gosse de 1éans derriere un casque peut conduire un solex vu le risque limité..

Le risque est présent a pied reflechit un peu tu es totalement idiot voir con avec une mentalité comme la tienne, on peut perdre la vie que l'on soit a pied ou en vélo, voiture etc, reflechit y un peu...
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 09 Juil 2004, 00:10
Mais dites moi pour conduire une 125cc il faut le permis A ?
Parce que j'ai vu que le permis A y'en avait 3. Un à 16, un autre à 18 et enfin celui de 21 ans.
Donc avec le permis A de 16 ans on peut conduire au max une 125cc ?

Voila j'espere pas dire de conneries alors si Newsquier pouvait confirmer ^^
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Zappaddict
FuckingJs a écrit :
Mais dites moi pour conduire une 125cc il faut le permis A ?
Parce que j'ai vu que le permis A y'en avait 3. Un à 16, un autre à 18 et enfin celui de 21 ans.
Donc avec le permis A de 16 ans on peut conduire au max une 125cc ?

Voila j'espere pas dire de conneries alors si Newsquier pouvait confirmer ^^
pour la 125 c' est le permis B.
Mais bon si tu le passe c' est quand même pour la voiture ...
wristthings
putain les con ...moi mon solex ...je vais le conduire sans rien...sa me gonfle...et pour lassurer faut montrer un permis??
__--> <--__
Cr4sH
  • Cr4sH
  • Publié par
    Cr4sH
    le 09 Juil 2004, 13:35
wristthings a écrit :
putain les con ...moi mon solex ...je vais le conduire sans rien...sa me gonfle...et pour lassurer faut montrer un permis??

Hors la loi va...
wristthings
ba...nan mais sa me soule de passer le permis...
__--> <--__
Cr4sH
  • Cr4sH
  • Publié par
    Cr4sH
    le 09 Juil 2004, 13:38
wristthings a écrit :
ba...nan mais sa me soule de passer le permis...

Je réctifi: fénéant va...

En ce moment sur backstage...