Sérigraphie & procédés d'impression manuels

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 17 Fév 2012, 11:23
Merci beaucoup !!
Il y a des gens avec un book ici ? faites péter !!!
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
Je ne fais pas d'illustration malheureusement, je n'ai pas de grand talent pour ça... mais je fais du graphisme.

Si ça t'intéresse, je te file le lien.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 17 Fév 2012, 16:56
Oeuf corse !
Tu es free lance ?
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
Répondu en MP !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Août 2012, 23:21
Bonsoir, je viens de lire ce topic très interessant et très chouette. j'avais fouillé un peu sur le net pour voir les différentes techniques mais c'est tout de même un peu compliqué et surtout onéreux pour faire ça en amateur dans sa cuisine ! mon but c'était de faire des faceplates d'ampli en sérigraphie. mais j'ai bien peur que ça revienne assez cher au décimetre carré !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Août 2012, 09:31
faceplate "normale" genre tweed, donc caractères en blanc (ou autre couleur) sur le fond métal chromé. j'ai déja fait avec du "décalcomanie" mais ce n'est pas très "pro" comme aspect final. par contre c'est très peu couteux ! je suppose que la trame doit être encore plus fine que pour des affiches. j'ai vu qu'il existe du 90 fils ou même du 120 fils...
exemple :
Invité
  • Invité
c'est possible d'imprimer sur une plaque metallique mais ce sont des encres spéciales il me semble. Le procédé n'est pas identique. Et ça risque de revenir cher à l'unité si tu n'as que qqles pièces à sérigraphier chez un pro.

EDIT : en fait je pense que tu parles d'adhésif. C'est ce que je te proposais en solution alternative (imprimer ton visuel simplement sur de l'adhésif transparent en bande à la taille de ta plaque). Mais si tu as déjà essayé et que ce n'est pas concluant...

Bon je n'ai jamais fait ce genre de chose donc je ne peux pas d'avantage te conseiller malheureusement...
Invité
  • Invité
grégourio a écrit :
tu peux aller dans un atelier de sérigraphie, avec un faceplate pour voir si ils ont une table ou des écrans adéquats. Parce que la mise en oeuvre après est très simple.

ouais mais s'il faut commander des encres spécifiques... au moins un sérigraphe pourra te renseigner précisement.
Invité
  • Invité
Aristophane a écrit :
d'où tu connais Lilas ???!!

je ne connais pas personellement

Mais je connais d'autres gens qui ont contribué au livre "masques". En cherchant, je suis tombée sur ce lien qui montre certaines illustrations de ce bouquin (que je trouve excellent).
Aristophane
ah, on était dans la même classe aux arts déco c'est pour ça.
Invité
  • Invité
Le Monstre Fetival c'est bientôt !

http://monstrefestival.blogspot.fr/

Festival de micro édition à Genève. Les 16, 17 et 18 novembre. Pour ceux qui sont dans le coin...

En ce moment sur backstage...