Sérigraphie & procédés d'impression manuels

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Penmoch a écrit :
"Dérivés" c'est encore large, la lito et la xylographie aussi du coup ?

ouais c'est vrai que c'est large... on va dire : technique d'impression manuelle.

Brigido
Topic très intéressant, j'ai appris plein de trucs ! Le guitariste doit avoir lui aussi accès à la culture générale
Sinon, j'aime aussi beaucoup ton pseudo, j'ai du faire crever des dizaines de Ficus au cours de ma vie, je n'ai pas la main verte, c'est comme ça
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
straoul
... de très belles choses ici !!!

J'avais vu un doc sur la chaîne Stylia à l'automne ... L'émission s'appelle "Sur Mesures" ( sur les métiers d'Art ... ) qui était sur la sérigraphie. C'était chouette, le gars ( un français ... je ne me rappelle plus qui c'était ), une pointure dans le genre, travaillait sur un sacré papier de qualité et certains dessinateurs BD travaillaient avec lui.
Ce gars avait pris sous son aile deux jeunes femmes qu'il formait pour qu'elles prennent un jour la relève...

... plus moyen de retrouver cet épisode de l'émission : çà aurait pu vous intéresser.
Invité
  • Invité
straoul a écrit :
... plus moyen de retrouver cet épisode de l'émission : çà aurait pu vous intéresser.

On nous met l'eau à la bouche et on ne nous propose rien à nous mettre sous le dent !

essaie de le retrouver ce docu !
Invité
  • Invité
grégourio a écrit :
J'avais fait un stage d'un mois chez un type comme ça, un gourou de la séri, à Genêve, aux éditions drozophiles, c'était génial. C'était en 2005.

Tu connais Christian Humbert-Droz ? je le connais bien j'ai bossé plusieurs fois avec lui on a même participé à un jury ensemble !

Ceux que j'ai posté en début (Crache papier) bossent à l'Usine à Genève.
grégourio
ça fait longtemps que je le connais, mais ça fait aussi longtemps que je ne l'ai pas vu... J'aurais bien aimé faire mon premier bouquin, à l'époque mon projet de diplôme, chez lui mais j'ai été rattrapé par les évènements, je l'ai donc fait ailleurs...
Invité
  • Invité
non à Genève pour une affiche (HEAD).

A c'est marrant... le monde est petit !

Allez pour relancer :
straoul
DyingFicus a écrit :
straoul a écrit :

On nous met l'eau à la bouche et on ne nous propose rien à nous mettre sous le dent !

essaie de le retrouver ce docu !

... je cherche ... je cherche ...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 16 Fév 2012, 13:52
Monde petit hein ?
Hahahaha C'est un de mes potes d'école d'art qui a fait ça :

Drôle… 
Sinon faudra que je fasse un destock des affiches que j'ai faites et dont les commanditaires m'ont gentiment plantés. J'ai 3 design sous les bras dont il faut que je refasse le lettrage. Fucking Life. Si il y a des gens avec un groupe sérieux envoyez moi un message.
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
ça m'intéresse de voir ce que tu fais. Si jamais tu veux poster ou par MP ça serait cool !

Une affiche que j'ai reçue il y a qqles temps (avec encre métallique) :

Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 16 Fév 2012, 15:11
Elle défonce ton affiche !
Pour mon portfolio c'est ça… Il y a pas mal de truc neufs à mettre dessus, mais j'attends de pouvoir mettre des nouveaux noms de groupes sur mes affiches et les faire sérigraphier, avec bien évidement les couleurs encore plus attorces que celles que j'ai mises… 
Le lien :
www.bensbucket.com
Invité
  • Invité
Ah c'est vraiment cool ce que tu fais !

Mention spéciale pour la pin up + tapisserie motif floral !

Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 17 Fév 2012, 11:23
Merci beaucoup !!
Il y a des gens avec un book ici ? faites péter !!!

En ce moment sur backstage...