Séries Nostalgie [bienvenue aux 20/30 ans]

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Lärry a écrit :
clarissep a écrit :
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Oh putain, Jayce et les monstroplantes !

J'aimais bien ça.
(La dernière image du générique, on dirait une pochette de Judas Priest. )

Téléchat, ça ne me paraissait pas plus glauque que ça. J'aimais.

Qui eut cru que ce biochimiste du flanger radioactif de lemg eut une jeunesse… 
Moi je croyais que tu étais un bot relié hugerackconnexion.com… 

Au départ, j'avais lu "bof"

Ben Larry, de temps en temps il s'humanise... tu sais un peu comme dans "Robot" sauf que lui c'est pas Will

Tu veut dire un bot qui vieillit ?
mais on est en plein Blade Runner la !!

Plus "blade" que runner alors

ou devrais-je dire plutôt blet
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 25 Sep 2007, 19:13
clarissep a écrit :
Lärry a écrit :
clarissep a écrit :
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Oh putain, Jayce et les monstroplantes !

J'aimais bien ça.
(La dernière image du générique, on dirait une pochette de Judas Priest. )

Téléchat, ça ne me paraissait pas plus glauque que ça. J'aimais.

Qui eut cru que ce biochimiste du flanger radioactif de lemg eut une jeunesse… 
Moi je croyais que tu étais un bot relié hugerackconnexion.com… 

Au départ, j'avais lu "bof"

Ben Larry, de temps en temps il s'humanise... tu sais un peu comme dans "Robot" sauf que lui c'est pas Will

Tu veut dire un bot qui vieillit ?
mais on est en plein Blade Runner la !!

Plus "blade" que runner alors

ou devrais-je dire plutôt blet

Un quoi ?
A million flies can't be wrong.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 25 Sep 2007, 19:46
SILK a écrit :
Woodie a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/xhnv4_parker-lewis-ne-perd-jamais-generi

Parker Lewis, ça pouvait valoir son pesant de cahuètes, faut avouer.
haha!!! tu as donc 20/30 ans!!

+ de 30 on a déjà dit

Enfin bon j'ai rien dit moi
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le 25 Sep 2007, 19:50
Woodie a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/xhnv4_parker-lewis-ne-perd-jamais-generi

Parker Lewis, ça pouvait valoir son pesant de cahuètes, faut avouer.

Ahlala Ca me fait tellement plaisir !
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Jbal
  • Jbal
  • Publié par
    Jbal
    le 25 Sep 2007, 19:53
Quelqu'un connait Le Bus Magique ?
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 25 Sep 2007, 19:55
Oulah ouuuuiiiiiii !!!! :mdr:
le fameux et le grandiose bus magique, qui rétrécie,vole etc… pour faire découvrir plein de choses à la classe ^^… 
Don Guillermo
Je cherche le nom d' une serie , c' etait pas de l' anime mais bien du live

Il y avais des " tripod " sorte de monstres mecaniques extra-terrestres , tres grands sur 3 pattes , biomecaniques avec un oeil qui balance un rayon laser , qui attaquaient la terre , tres ressemblant a ceux du film de Spielberg " la guerre des monde " d' ailleurs , et des ados qui se battaient contre eux

Une des scenes flippantes qui me reste , c' est qu' on voyait jamais la tronche des aliens mais une fois un gamin a balancé une grenade dans un des tripod ouvert et on a vu un bras sortir avec du slim vert qui degoulinait autour

brrrrrrrrrrrrrrr

La serie n' est pas passé longtemps , mais ell m' a marqué

J' y vais aussi de ma petite remarque sur cette epoque benie des series , a les revoir aujourd' hui en tant que parent , je me dit que Dorothée nous balançait des trucs incroyablement violent pour des gamins ! Ken le survivant c' est ultra gore ( meme si censuré ) Nicki Larson c' est tres cul ( gnéééé c' est mamouuuuuuthhhh )
Meme DragonBall ( a la bonne epoque , hein , avant DBZ ) c' etait branché cul et violence ( un peu moins certe )

Mes 1eres erections je les doit a Lamu et son string leopard

La serie bien barré aussi : les mondes engloutis comme dit precedemment , mais j' ajoute Ulysse 31 ( toujours rien compris ) et bien sur Muscleman ( n' importe quoi ce truc )

Mention speciale a mes 2 series preferée : " Les mysterieuses citées d' or "et " il etait une fois ... la vie , ou le corps humain , ou l histoire
Dans les 2 cas super musique , doublages serieux , histoires fouillée , educatif et qui ne prends pas les gamins pour des buses
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 25 Sep 2007, 20:13
Un dessin animés qui passait entre midi, j'en ratais pas un épisode :

krunozor
Don Guillermo a écrit :

J' y vais aussi de ma petite remarque sur cette epoque benie des series , a les revoir aujourd' hui en tant que parent , je me dit que Dorothée nous balançait des trucs incroyablement violent pour des gamins ! Ken le survivant c' est ultra gore ( meme si censuré ) Nicki Larson c' est tres cul ( gnéééé c' est mamouuuuuuthhhh )
Meme DragonBall ( a la bonne epoque , hein , avant DBZ ) c' etait branché cul et violence ( un peu moins certe )

Tout a fait d'accord Don Guillermo,même si je trouve que la télé pour enfants d'aujourd'hui, est aussi désastreuse...Et vive Tortue géniale!!!
J.D.
  • J.D.
  • Publié par
    J.D.
    le 25 Sep 2007, 21:00
oooh Widget de la nébuleuse du cheval !

j'adorais !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Sep 2007, 21:23
krunozor a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Tout a fait d'accord Don Guillermo,même si je trouve que la télé pour enfants d'aujourd'hui, est aussi désastreuse...Et vive Tortue géniale!!!

Tortue Geniale c'etait quand meme un sacré pervers.. Et le Pr. Slump aussi d'ailleur..

Sinon pour ce qui est de Ken, il y'a un truc marrant à propos des doublages :
(extrait de wikipedia)

Citation:
En France la série a été diffusée dans le Club Dorothée, une émission pour enfants. Selon Philippe Ogouz, responsable du doublage de Ken, AB Production achetait les dessins animés japonais au kilo sans se soucier de connaître leur contenu. Face aux réactions outrées d'associations familiales, les épisodes ont été de plus en plus censurés et ont reçu un doublage très déjanté mais en total décalage avec la version originale très sombre, une forme d'édulcoration qui a reçu un accueil très partagée par le public.

Selon Philippe Ogouz, le monde du doublage français méprisait les dessins animés japonais et comme le reste des médias de l'époque, il apparaît qu'ils n'ont jamais été sensibles à leur esthétique.

Après avoir doublé une vingtaine d'épisodes, ne voyant que violence dans la série, les doubleurs français refusent de poursuivre leur travail. Ils acceptent de poursuivre le doublage à condition d'avoir carte blanche sur les dialogues. Il se mettent alors à improviser des jeux de mots. Ils ont fait cela pour désamorcer la violence en amenant un certain humour dans les dialogues. Quelques exemples :

« Hokuto de cuisine »
« Hokuto à huitre »
« Hokuto multilames »
« Hokuto suisse »
« Hokuto à steak »
« D'où viens-tu Ryuga ? » « De Montélimar. »
«Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit .oh c déjà un bloc de glace à la vanille.»

« Tu es Ken le survivant et tu as suivi l'enseignement de l'école du Hokuto ou tard ? - Tôt. - Mieux vaut tard que jamais. »
« les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite. »
« Nanto de fourrure. »
« Nanto de vison. »
« Pourquoi tu dis pourquoi ?. »
« Ah oui, alors c'est celui qui dit qui est. »
« Nanto de trois-quart. »
« Nanto qu'on laisse au vestiaire. »
« par le Hokuto à viande, je trancherai vos gigots »
« Attaque du Phoenix, Arizona. (C'est le nom de l'attaque secrète de Souther) »
« Non julia la rambarde! appelez moi l'architecte! (julia se suicide en sautant du palais) »
« il m'a dit beaucoup de choses avant de mourir, mais malheureusement j'ai oublié. » (Ken, épisode 61)
« Excellence, excellence, il y a un problème avec Toki ! » « Qu'est-ce qu'il a Toki ? » « Tic-tac, Toki ! » « Il a fait tic-tac Toki, bizarre ! »
« Coup de pied volant... Non-identifié ! »
« Attaque Nanto, le poing du guerrier dans la figure ! » « Attaque Hokuto, coup de pied volant avec pointure. »
« Après t'avoir cassé les mains, je vais te casser les pieds »

Le public est très divisé face à cette initiative. Certains trouvent que ces improvisations constituent une originalité remarquable et délirante. D'autres trouvent que c'est du dernier degré de beaufitude anti-japonaise.

:mdr:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lärry
  • Lärry
Ceci dit pour moi la valeure ultime c'est Parker Lewis… Je ne me lasse pas de les regarder… ^^
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 25 Sep 2007, 22:21
Bobba a écrit :
krunozor a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Tortue Geniale c'etait quand meme un sacré pervers.. Et le Pr. Slump aussi d'ailleur..

Sinon pour ce qui est de Ken, il y'a un truc marrant à propos des doublages :
(extrait de wikipedia)

Citation:
En France la série a été diffusée dans le Club Dorothée, une émission pour enfants. Selon Philippe Ogouz, responsable du doublage de Ken, AB Production achetait les dessins animés japonais au kilo sans se soucier de connaître leur contenu. Face aux réactions outrées d'associations familiales, les épisodes ont été de plus en plus censurés et ont reçu un doublage très déjanté mais en total décalage avec la version originale très sombre, une forme d'édulcoration qui a reçu un accueil très partagée par le public.

Selon Philippe Ogouz, le monde du doublage français méprisait les dessins animés japonais et comme le reste des médias de l'époque, il apparaît qu'ils n'ont jamais été sensibles à leur esthétique.

Après avoir doublé une vingtaine d'épisodes, ne voyant que violence dans la série, les doubleurs français refusent de poursuivre leur travail. Ils acceptent de poursuivre le doublage à condition d'avoir carte blanche sur les dialogues. Il se mettent alors à improviser des jeux de mots. Ils ont fait cela pour désamorcer la violence en amenant un certain humour dans les dialogues. Quelques exemples :

« Hokuto de cuisine »
« Hokuto à huitre »
« Hokuto multilames »
« Hokuto suisse »
« Hokuto à steak »
« D'où viens-tu Ryuga ? » « De Montélimar. »
«Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit .oh c déjà un bloc de glace à la vanille.»

« Tu es Ken le survivant et tu as suivi l'enseignement de l'école du Hokuto ou tard ? - Tôt. - Mieux vaut tard que jamais. »
« les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limite. »
« Nanto de fourrure. »
« Nanto de vison. »
« Pourquoi tu dis pourquoi ?. »
« Ah oui, alors c'est celui qui dit qui est. »
« Nanto de trois-quart. »
« Nanto qu'on laisse au vestiaire. »
« par le Hokuto à viande, je trancherai vos gigots »
« Attaque du Phoenix, Arizona. (C'est le nom de l'attaque secrète de Souther) »
« Non julia la rambarde! appelez moi l'architecte! (julia se suicide en sautant du palais) »
« il m'a dit beaucoup de choses avant de mourir, mais malheureusement j'ai oublié. » (Ken, épisode 61)
« Excellence, excellence, il y a un problème avec Toki ! » « Qu'est-ce qu'il a Toki ? » « Tic-tac, Toki ! » « Il a fait tic-tac Toki, bizarre ! »
« Coup de pied volant... Non-identifié ! »
« Attaque Nanto, le poing du guerrier dans la figure ! » « Attaque Hokuto, coup de pied volant avec pointure. »
« Après t'avoir cassé les mains, je vais te casser les pieds »

Le public est très divisé face à cette initiative. Certains trouvent que ces improvisations constituent une originalité remarquable et délirante. D'autres trouvent que c'est du dernier degré de beaufitude anti-japonaise.

:mdr:

Rhoo la vache faut que jme les remattes ca peut etre extremement nanard
Sinon pour ceux qui sont amateur de doublage foireux
J'irai cracher sur vos tongs !
EL CINCO
Don Guillermo a écrit :
Je cherche le nom d' une serie , c' etait pas de l' anime mais bien du live

Il y avais des " tripod " sorte de monstres mecaniques extra-terrestres , tres grands sur 3 pattes , biomecaniques avec un oeil qui balance un rayon laser , qui attaquaient la terre , tres ressemblant a ceux du film de Spielberg " la guerre des monde " d' ailleurs , et des ados qui se battaient contre eux

Une des scenes flippantes qui me reste , c' est qu' on voyait jamais la tronche des aliens mais une fois un gamin a balancé une grenade dans un des tripod ouvert et on a vu un bras sortir avec du slim vert qui degoulinait autour

brrrrrrrrrrrrrrr

La serie n' est pas passé longtemps , mais ell m' a marqué

ouais! un truc malsain au possible style une comunauté "d'amish lobotomisés avec une brûlure sur le front" et dirigés par ces fameux aliens....

Ultra bizarre comme truc pour l'époque....
didithegrave
Lärry a écrit :
Ceci dit pour moi la valeure ultime c'est Parker Lewis… Je ne me lasse pas de les regarder… ^^

Quand j'ai la chance de tomber dessus , je retrouve la même ambiance qu'à mes 8/9 ans, en pyjama par un samedi matin sans classe, avec mes gâteaux et mon bol de lait, entrain de me marrer tout seul devant ma télé.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CAIUS JULIUS
Moi c'etait plutot " La bataille des Planetes " et " Sankukaï"!

En ce moment sur backstage...