Sapin de Noël naturel ou artificiel ???

caribou71
daubic de fin d'année !

Etes-vous plus sapin de Noël naturel ou artificiel ?

Préférez-vous la sécurité du kit en plastique fluo à monter et ranger à la cave chaque année, ou bien faites-vous partie des aventuriers qui bravent le froid pour aller acheter un véritable nordmann à 75 eur ?

Production locale ou sapin chinmann ikea à 20 eur ?

Avez-vous des trucs et astuces pour éviter les chutes des épines et le coup d'aspirateur matin et soir ?

Allez-vous jeter votre vieil arbre de Nowël à la décharge, ou bien traîne-t-il au fond de votre jardin ( ou celui du voisin )?

Les photos de chat qui jouent avec les boules du père Noël, euh les boules du sapin, sont bienvenues.

Sont acceptées aussi les dénudés classes à base de bonnet à pompon en fourrure, anisi que les gifs animés d’illumination au rythme de "Reign in blood".

pikooz
  • pikooz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pikooz
    le 12 Déc 2016, 15:29
C'est ma femme qui y tient... (perso noël, je vois plus une bonne bouteille de vodka avec du Klouskis de pommes de terre autour d'un brasero dans la rue. Mais ça doit être mes origines qui ressortent ! ) Du coup, nordmann à 20 balles (grand, mais série pas symétrique, qui penche, avec des branches un peu zarb), les épines, je m'en fou, au pire un coup de balai une fois par semaine. Et après il sera scié et séchera tranquillement pour brûler dans le poêle à bois.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Déc 2016, 15:31
J'ai 2 chats et 3 chiens "encombrants", la réponse va de soi
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 12 Déc 2016, 15:34
Et les crèches de Noël, pour ou contre.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
pikooz
  • pikooz
  • Publié par
    pikooz
    le 12 Déc 2016, 15:35
Etant donné l’origine de cette fête, perso je vois pas l'intérêt, mais on va encore dire que je gâche tout...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Déc 2016, 15:40
Blow Up a écrit :
Et les crèches de Noël, pour ou contre.

j'aime bien l'origine de ton image "courant anarchostalinien".
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 12 Déc 2016, 15:45
La buche et le sapin c'est vrai que c'est des célébrations païennes du solstice d'hiver, et le père noël du marketing de coca cola sur l'histoire d'un martyr turc
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
pikooz
  • pikooz
  • Publié par
    pikooz
    le 12 Déc 2016, 15:48
Blow Up a écrit :
La buche et le sapin c'est vrai que c'est des célébrations païennes du solstice d'hiver, et le père noël du marketing de coca cola sur l'histoire d'un martyr turc

J'ai pas dit le contraire !

Et tu oublies, l'industrie du foie gras, du champagne, des chocolats, des fruits de mer et du caviar aussi quand même...

La vénération d'un gros plein de soupe imbibé de vin recouvert d'un costume sponsorisé par une marque de soda hyper sucré, qui distribue des cadeaux aux enfants, mais pas partout... Ou d'un juif barbu tout sec qui distribue du pain, voir d'un autre barbu habillé en vert qui récompense que les enfants sages. Putain mais c'est quoi qu'on fête bordel ???
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 12 Déc 2016, 15:57
Pour l'économie mon bon nounours.
Faut faire tourner les sous et dépenser un max pour que chacun se sente bien chez soi avec la panse remplie de vin, de champagne et de mets délicats et de qualités tout en surfant sur Backstage avec son nouveau téléphone 7G dernier cri ou sa tablette 4K.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
bande de mécréants.
deadproz
Tuer des arbres pour les déguiser en putes...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 12 Déc 2016, 16:05
L'inverse serait plus rigolo
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...