Sapin de Noël naturel ou artificiel ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Déc 2016, 23:24
Chez mes parents, depuis quelques années, c'est un truc comme ça:

Avec deux trois guirlandes et boules en plus, quoi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
fabh a écrit :

GX a acheté le même en suède chez Ikéa
L' a gueulé parc qu’ils ne fournissaient pas le marteau et la faucille
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Déc 2016, 23:59
Sympa

Colonel Blues
fabh a écrit :

Ils sont restés très jeunes, ils jouent encore aux Kaplas !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
numero27 a écrit :
manulonch a écrit :
Nous on a le même sapin artificiel blanc depuis bien des années,
je fais tout pour le monter le plus tard possible et le démonter très vite.
Je l'ai déjà réparé un tas de fois.

J'aime pas les fêtes, j'suis pas catho et je ne vois pas pourquoi on doit fêter la fin de l'année... Tout le monde mange trop, est malade, etc... Les gens sont choqués que je ne me goinfre pas pendant " les réveillons et leurs afters ", mais quand j'ai mangé à ma faim j'en ai assez.

Mauvaise période pour moi en fait,
mais bon on dira que je joue le jeu pour les gamins maintenant, c'est une fausse motivation.

J'ai beau être catho , les fêtes de fin d'année me plombe le moral dès les premières deco posées dans les rues ... c'est simple ça me fout en l'air 1 mois de l'année , en plus comme d hab j'ai encore fait zéro cadeau, je suis nul pour ça, ça m'emmerde , pire ça m'obsède, bref , relou quoi.

http://edition.cnn.com/2016/12(...)2016/

Sinon, venez à la maison: je prévois de passer le 24 dans le désert et le 25 au bureau.
Un des charmes de l'Arabie Saoudite, c'est que pour le première qui entonne un chant de Noël ou accroche une guirlande au palmier dattier, c'est police > prison > déportation
caribou71
c'est la destination idéale pour Manu : le désert : pas d'internet et pas de Noël
Invité
  • Invité
Un hic quand même: La bière y est moins bonne qu'en Belgique
Invité
  • Invité
manulonch a écrit :
Mauvaise idée, il fait froid dans le désert la nuit !

8 degrés au petit matin par chez moi ces jours-ci. Ca descend rarement plus bas. 21 degrés l'après-midi, et là aussi, ça descend rarement plus bas

(sauf à aller en montagne)
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 13 Déc 2016, 11:36
Même approche que Manulonch...

j'aime pas noël, j'essaye d'échapper au maximum à cette hystérie collective et je met pas de sapin pour 3 raisons:

-j'ai pas encore de môme ( on va dire que c'est une excuse valable pour en mettre un).

-J'ai un chat (ceux qui en ont un comprendront)

-j'emmerde noël qui est devenu une sorte de dictature de l'amusement et de l'amour universel sur commande...Chaque année, il s'agît de faire croire à son entourage qu'on a passé le meilleur noël de sa vie, sinon on a raté sa vie...
C'est un grand moment de connerie universelle où finalement, chacun essaye de se convaincre que la faucheuse et les emmerdes nous épargnerons nous-même ainsi que nos proches, un an de plus...

comment ça je casse l'ambiance....
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Déc 2016, 12:01
Tous les ans on a les mêmes posts d'ados attardés qui se plaignent de « subir » les fêtes. À quarante balais on devrait avoir eu largement le temps d'organiser sa vie de manière à fêter Noël comme on l'entend, ou ne pas le fêter du tout, non ?

Si je passe en revue ma vie d'adulte : il m'est arrivé de passer Noël en famille. Dans ma belle-famille. À l'étranger avec un pote. Seul. Vous êtes libres les mecs.
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 13 Déc 2016, 12:10
je n'aime pas Noël parce que ce sont les jours les plus courts, humides et froids de l'année ! Comme Manu, je mange pour me nourrir et dès que je vois plus de 5 plats sur la table ça me bloque l'appétit. en plus c'est un travail de dingue : choisir les menus, faire les courses, faire la cuisine (c'est toujours moi...). et les restos, j'ai horreur ! faut attendre, c'est bruyant, c'est pas toujours très bon et bien chaud (sauf à se payer des étoilés...). gaspillage d'énergie et de thunes pour un pseudo-plaisir très éphémère... le 3 janvier, on est crevé ! faut prendre des RTT pour se remettre !

quant aux cadeaux, vaut mieux se les faire soi-même au moins on est sûr que ça plaira. les gamins veulent des trucs très chers (la derniere PS4, le trucs à roues où on se met debout dessus, un scooter (alors qu'il n'a même pas son BSR...) alors que les bulletins sont très très moyens... et s'ils ont autre chose ils font la gueule ! quand je pense à tous ceux qui se mettent des crédits ou des agios pour ça

par contre le sapin, ça décore. naturel bien sûr, pour l'odeur. de toute façon ils sont plantés pour ! malgré le coup de balai à passer tous les jours dessous.

néanmoins, il faut maintenir coûte que coûte cette tradition (je ne dis pas de mettre des crèches à tous les coins de rue...), ne serait-ce que pour affirmer notre liberté, nos valeurs, nos racines (de sapin), sinon, dans quelques années, il faudra fermer tous les cafés, restaurants, salles de spectacles etc pendant un mois..... quoique, déja, essayez de trouver un bistrot qui vous servira une Kro à Sevran par exemple....
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 13 Déc 2016, 13:25
ZePot a écrit :

Si je passe en revue ma vie d'adulte : il m'est arrivé de passer Noël en famille. Dans ma belle-famille. À l'étranger avec un pote. Seul. Vous êtes libres les mecs.

Voilà.

Idem pour le jour de l'an.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...