Restauration d'un service civique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le 20 Juil 2012, 22:50
Pas d'obligation.

Pour ceux qui le veulent, qui en ressentent le besoin.

Militaire comme civique, cela pourrait recardrer des jeunes en errances mais l'obligation serait vue par un grand nombre comme une perte de temps.

Ca peut être valorisant du moment que l'on en fait le choix.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Redstein
jules_albert a écrit :
Redstein a écrit :

(Et quand je dis intégration massive : on accueille à bras ouvert tous ceux qui se montrent prêts à s'assimiler, on jette tout les esprits dysfonctionnels qui débarquent avec leurs béquilles divines.)

s'assimiler (ou s'intégrer) à quoi ?
faut pas avoir une trop haute estime de soi-même pour avoir envie de s'intégrer à cette bouillie informe qu'est la france décomposée dont les "citoyens" rêvent, pour les plus avancés d'entre eux, d'être américains.

D'ailleurs, jamais personne ne cherche à s'installer par ici, c'est bien connu.

jules_albert a écrit :
opposer au catéchisme islamiste, le bon catéchisme "civique", c'est une idée digne d'un citoyenniste en quête de recomposition (ou d'un bourgeois, ça revient au même). ce qui manque là, c'est le goût de la liberté.

Ce qui manque là, ça ne serait pas plutôt une cervelle ?

Te rends-tu seulement compte que tu nous vomis partout et en tout lieu ton propre catéchisme de néo-bouseux, Monsieur le Luddite-bot ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
vincentvince
A ceci près que, à mon humble avis, personne n'en ressent le besoin avant.... j'ai passé 1 mois d'instruction à Saive (Belgique) puis 9 mois en Allemagne (à Werl). J'ai hautement appréhendé, et je peux avouer que certains jours j'étais pas fier du tout et je concède que ce n'est pas une partie de plaisir tous les jours.

Mais avec le recul ça m'a apporté du positif et quand j'en parle avec ceux qui l'ont fait, tous tiennent le même raisonnement.
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...