Restauration d'un service civique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 17 Juil 2012, 17:13
Pour qu'ils s'achètent du shit ? Et puis quoi encore ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Fessée déculottée, coups de règle sur les doigts... le bon vieux temps quoi.

Coup de règle sur les doigts je n'ai pas connu, mais je me souviens très bien avoir vu un camarade en maternelle prendre une fessée déculottée devant toute la classe...
Il avait cassé une de ces ignobles poteries qu'on te fait faire en maternelle sur la tête d'une fille de la classe (et oui les écoles étaient déjà mixtes...;P )
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 17 Juil 2012, 17:24
ZePot a écrit :

Service civique ou sévisses physique?
Bêêêh
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Juil 2012, 17:28
kiff71 a écrit :
je me souviens très bien avoir vu un camarade en maternelle prendre une fessée déculottée devant toute la classe...

J'avais une vieille instit' martiniquaise qui hurlait et semait la terreur parmi les parents d'élèves. Mon père, à contre-courant, avait insisté pour qu'on me colle dans sa classe, deux années de suite. La fessée déculottée, j'y suis passé comme tout le monde. Arrivé fouteur de merde, je suis sorti premier de classe.
Skelter
  • Skelter
Non pour ma part.
Je pense que c'est à l'école républicaine d'avoir ce rôle.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
ZePot a écrit :
kiff71 a écrit :
je me souviens très bien avoir vu un camarade en maternelle prendre une fessée déculottée devant toute la classe...

J'avais une vieille instit' martiniquaise qui hurlait et semait la terreur parmi les parents d'élèves. Mon père, à contre-courant, avait insisté pour qu'on me colle dans sa classe, deux années de suite. La fessée déculottée, j'y suis passé comme tout le monde. Arrivé fouteur de merde, je suis sorti premier de classe.

Les sévices à la maternelle et au collège, sûr qu'on pourrait en faire un topic à part entière...

Entre les effaceurs qui volaient, les ongles acérés de la vieille fille dans les oreilles et les stations en plein cagnard le temps que la marmaille la ferme (et que la ptite nature de service, c'est-à-dire moi, s'évanouisse), j'en ai connu de belles aussi...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M.Twirly
kiff71 a écrit :
ZePot a écrit :

Coup de règle sur les doigts je n'ai pas connu, mais je me souviens très bien avoir vu un camarade en maternelle prendre une fessée déculottée devant toute la classe...
Il avait cassé une de ces ignobles poteries qu'on te fait faire en maternelle sur la tête d'une fille de la classe (et oui les écoles étaient déjà mixtes...;P )

ambiance dans ta classe vasy que je te colle un vase dans la tronche...

(par contre moi je les connais par coeur les numéros de département, les préf et sous-préf, et sans service civil, c'est grave Docteur Chix ? )
Skelter
  • Skelter
Redstein a écrit :
Les sévices à la maternelle et au collège, sûr qu'on pourrait en faire un topic à part entière...

Entre les effaceurs qui volaient, les ongles acérés de la vieille fille dans les oreilles et les stations en plein cagnard le temps que la marmaille la ferme (et que la ptite nature de service, c'est-à-dire moi, s'évanouisse), j'en ai connu de belles aussi...

Rho mon chaton, vas-y allonge toi sur le divan.
Qu'est ce qui ne va pas en ce moment? des problèmes d'érection? un sweeping sur 8 cordes en sextolet à 280 bpm que tu n'arrives pas à passer?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Rho mon chaton, vas-y allonge toi sur le divan.
Qu'est ce qui ne va pas en ce moment? des problèmes d'érection? un sweeping sur 8 cordes en sextolet à 280 bpm que tu n'arrives pas à passer?

Ben quoi, c'était pas le quart d'heure "on se souvient du bon vieux temps" ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 17 Juil 2012, 17:41
chix4free a écrit :
Redstein a écrit :
fab38 a écrit :
chix4free a écrit :
Avant de se poser la question d'un service quelque il soit, qu'on rétablisse déjà l'école dans son rôle de creuset de la Nation, on en reparlera ensuite.

On peut faire d'une pierre deux coups : que les mômes qui dégradent les locaux de l'école (sanitaires, cabines téléphoniques, etc...) soient réquisitionnés pour les réparer.

Deux heures la tête dans les pissotières et les chiottes turcs, ça vous remet un jeunot au centre de la Nation!

Blague à part, il s'agit sans aucun doute de deux chantiers urgents à mener de front.

... de front de gauche ou de front national ?

Et le front du centre...on n'en parle pas assez
  • Publié par
    Elros
    le 17 Juil 2012, 17:42
Redstein a écrit :

Citation:
Alors cher Monsieur Hollande, ce premier quinquennat sera-t-il celui de l'instauration d'un véritable service national obligatoire qui reprendrait la fonction de brassage citoyen du vieux service militaire (que 62 pour 100 de nos concitoyens semblent regretter), qui constituerait un tremplin aussi bien moral que pratique pour nos jeunes des deux sexes et de toutes classes, auxquels la société française du XXIe siècle n'offre aucune perspective, aucun élan sinon la tape dans le dos réservée aux timorés hésitant à sauter dans la fosse aux requins ?

Bien sûr, un tel service devrait être chapeauté par une organisation puissante et non partisane en remplacement de feu le ministère de la Guerre...

Un Conseil national de la Citoyenneté, par exemple... Dans le style grands travaux non pharaoniques, ça se poserait un peu là, non ?

L'ambiance serait-elle meilleure, les rapports sociaux au sens large ne seraient-ils pas grandement améliorés si chaque gamin, chaque gamine sortait de ces douze ou vingt-quatre mois armé(e) d'une carte, d'une formation/expérience, d'un réseau, et surtout de la conscience d'appartenir à une collectivité nationale/européenne/mondiale (progression logique si bien peu crédible actuellement) -- une collectivité qui n'ait pas pour ilelle que des attentes fiscales, une collectivité qui lui veuille du bien, pour ainsi dire ?

C'est une belle idée . Ça remettrait du plomb dans l'aile.
mollotof
ZePot a écrit :
Arrivé fouteur de merde, je suis sorti premier de classe.

C'est marrant, au cours de mes études, j'ai évolué exactement en sens inverse
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 17 Juil 2012, 18:23
Ça va en faire des nouveaux réformés P4
MIA WALLACE
non
le service militaire : oui
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le 17 Juil 2012, 19:11
Non, nein, niet, nada, no, rien du tout ! Allez tous crever !
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"

En ce moment sur backstage...