Restauration d'un service civique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le 17 Juil 2012, 19:11
Non, nein, niet, nada, no, rien du tout ! Allez tous crever !
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Redstein
Drougy a écrit :
Non, nein, niet, nada, no, rien du tout ! Allez tous crever !

Wouais - on rétablit le SM, ça fera les pieds à tous ces ptits salopards à qui il faudrait une bonne guerre, tiens !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kukrapoc
Absolument contre le service militaire, pas besoin de l'armée pour apprendre à picoler, se passer la bite au cirage ou pour aller aux putes.
De plus, à ma grande surprise lors de mes 3 jours, beaucoup veulent s'engager, libres à eux.

Par contre, beaucoup de jeunes autour de moi ne savent pas lancer des pavés correctement, ou faire un bouclier avec des simca 1000, une fois la télé hors tension.La oui,une formation s'impose.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

Wouais - on rétablit le SM, ça fera les pieds à tous ces ptits salopards à qui il faudrait une bonne guerre, tiens !

t'es plutôt cuir ou latex?
tu aimes les pinces à linges sur les tétons?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
straoul

... un chef d'oeuvre !
Seth Rotten
En tout cas je suis contre sauf si c'est rémunéré comme un emploi normal.
Redstein
M.Twirly a écrit :
je verrais bien quelque chose en lien avec l'aménagement du territoire pour ma part.
une espèce d’amélioration continue du cadre de vie dans le pays, en "rattrapant" les écarts entre régions...

entre les activités du BTP, paysagères... y'a de quoi faire.
1 an à la disposition de maître d'oeuvre public géré par un genre de ministère de la reconstruction 2.0

ça pourrait aussi avoir pour conséquence de ne plus farcir comme des cochons les Bouygues Vinci et compagnie qui se lâchent sur les devis tout en employant de la main d'oeuvre sortie des caves et des conteneurs...

C'est bien là que le bât blesse : entre les boîtes qui vont gueuler qu'on leur pique leur gagne-pain et le risque de créer un pool de main-d'oeuvre sous-payée... Bon, s'il y a formation...

Faudrait axer tout ça sur l'autosuffisance, le passif, le bio et l'intégration massive des immigrés, style villes nouvelles/villes franches dans la Creuse, etc...

(Et quand je dis intégration massive : on accueille à bras ouvert tous ceux qui se montrent prêts à s'assimiler, on jette tout les esprits dysfonctionnels qui débarquent avec leurs béquilles divines.)

kiff71 a écrit :
Non j'ai lu ton post...Maintenant...
Mais qu'on le veuille ou non, l'Armée reste une des seules institutions où tu es jugé uniquement en fonction de ce que tu fais et non sur ce que tu es ou de ce que tu racontes.
Un peu de "justice" dans le sens premier du terme.
C'est d'ailleurs ce qui ressort souvent lorsque des journalistes interrogent des jeunes issus de l'immigration (comme on dit "pudiquement") qui se sont engagés, ils apprécient le fait que les règles soient les mêmes pour tous.
Pour moi c'est la disparition de cette "égalité" de la plupart des pans de la société francaise, et en premier lieu de l'école, qui favorise la fragmentation et la disparition de ce qui transcendait l'individu...

J'ai bien fait mention de la fonction d'intégration du SM (Skelter : cuir et latex, acier et caoutchouc, intellects en berne et bites sous le bras)...

...fonction perdue, sans doute idéalisée, mais qu'il conviendrait de remettre en route, en mieux...

D'où la discussion qui nous occupe et le sujet créé par Mister Twirly, que je remercie encore.

kiff71 a écrit :
Je ne crois pas pour ma part que l'Europe puisse fournir cet idéal.
D'une part parce qu'il n'y a pas de socle sociologique européen, ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'Europe s'est construite autour de l'aspect économique et monétaire (là dessus on pourra lire "l'invention de l'Europe de
Todd), d'autre part parce que l'idéal européen pouvait valablement représenter quelque chose pour ceux qui avaient vécu les guerres européennes, Romain Gary expliquait ça très bien d'ailleurs.
Mais pour les générations qui ont suivi (dont la mienne), la contruction européenne est un fait, pas le résultat d'une aspiration rendue nécessaire par l'horreur et les massacres des deux guerres mondiales.
On peut en comprendre intellectuellement l'intérêt, les enjeux et les côtés positifs mais ce n'est pas de
l'ordre du "vécu".

C'est d'autant moins de l'ordre du vécu que nos bras cassés de politicards ont tout fait pour favoriser défiance et indifférence parmi des populations dont ils entendent bien garder le contrôle.

Une politique de popularisation de l'Europe serait parfaitement possible (on voit ce que ça peut donner sur Arte, sur LCP, pour ne parler que télévision) - mais tant que ces grosses tanches feront des nageoires caudales et frontales pour ne pas se retrouver friture dans un plus grand lac...

mollotof a écrit :
Redstein a écrit :

(La mixité sociale du SM avait bon dos : elle ne concernait que les hommes.)

que les hommes...issus des classes populaires et peu diplomes. Les autres faisaient de la coopération ou étaient affectés dans les bureaux...
De tous mes potes de facs, y'en a qu'un qui a été patauger dans la boue de Mourmelon, et il était précisément issus desdites classes prolétaires...

Pas faux... D'ailleurs, un SNC bien conçu devrait veiller à un vrai brassage : s'il se fait sur la base des compétences acquises, les sous-merdes ne pourront jamais se mélanger aux têtes de noeud...

M.Twirly
Redstein a écrit :
M.Twirly a écrit :
je verrais bien quelque chose en lien avec l'aménagement du territoire pour ma part.
une espèce d’amélioration continue du cadre de vie dans le pays, en "rattrapant" les écarts entre régions...

1 an à la disposition de maître d'oeuvre public géré par un genre de ministère de la reconstruction 2.0

ça pourrait aussi avoir pour conséquence de ne plus farcir comme des cochons les Bouygues Vinci et compagnie qui se lâchent sur les devis tout en employant de la main d'oeuvre sortie des caves et des conteneurs...

C'est bien là que le bât blesse : entre les boîtes qui vont gueuler qu'on leur pique leur gagne-pain et le risque de créer un pool de main-d'oeuvre sous-payée... Bon, s'il y a formation...

Faudrait axer tout ça sur l'autosuffisance, le passif, le bio et l'intégration massive des immigrés, style villes nouvelles/villes franches dans la Creuse, etc...

(Et quand je dis intégration massive : on accueille à bras ouvert tous ceux qui se montrent prêts à s'assimiler, on jette tout les esprits dysfonctionnels qui débarquent avec leurs béquilles divines.)

oui j'ai balancé ça en misant débilement sur le bien fondé de l'homme...
l'idée n'est pas de relancer ni Cayenne, ni les chantiers de travailleurs forcés façon Asterix en Corse... Il y a beaucoup d'initiatives type chantier volontaire pour retaper tel ou tel truc (bon souvent ok c'est des châteaux en ruine & co) je pense que ce serait intelligent de réfléchir à faire de l'intégration et du lancement de djeunz dans la vie par ce biais.

Qui plus est c'est "conjugable" avec de la formation.
Reste le problème des salaires, de l'esclavagisme déguisé en mode "stagiaires à tout faire"...

Mais où sont les vrais coco quoi ?!
Redstein
M.Twirly a écrit :
Redstein a écrit :
M.Twirly a écrit :

oui j'ai balancé ça en misant débilement sur le bien fondé de l'homme...
l'idée n'est pas de relancer ni Cayenne, ni les chantiers de travailleurs forcés façon Asterix en Corse... Il y a beaucoup d'initiatives type chantier volontaire pour retaper tel ou tel truc (bon souvent ok c'est des châteaux en ruine & co) je pense que ce serait intelligent de réfléchir à faire de l'intégration et du lancement de djeunz dans la vie par ce biais.

Qui plus est c'est "conjugable" avec de la formation.
Reste le problème des salaires, de l'esclavagisme déguisé en mode "stagiaires à tout faire"...

Héhéhé...

Je trouve ton idée excellente, hein... De toute façon, tout ça ne pourrait que déranger un monde fou...

Seth Rotten
M.Twirly a écrit :
Il y a beaucoup d'initiatives type chantier volontaire pour retaper tel ou tel truc (bon souvent ok c'est des châteaux en ruine & co) je pense que ce serait intelligent de réfléchir à faire de l'intégration et du lancement de djeunz dans la vie par ce biais.

Ben faut comprendre aussi...
Ca renvoie aussi à ce truc là ton idée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)7aise
Normal que tout le monde ici soit pas emballé

sur le principe tant que c'est rémunéré comme un emploi normal (et pas une rémunération de merde au rabais), pourquoi pas ?
Redstein
Seth Rotten a écrit :
M.Twirly a écrit :
Il y a beaucoup d'initiatives type chantier volontaire pour retaper tel ou tel truc (bon souvent ok c'est des châteaux en ruine & co) je pense que ce serait intelligent de réfléchir à faire de l'intégration et du lancement de djeunz dans la vie par ce biais.

Ben faut comprendre aussi...
Ca renvoie aussi à ce truc là ton idée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)7aise
Normal que tout le monde ici soit pas emballé

sur le principe tant que c'est rémunéré comme un emploi normal (et pas une rémunération de merde au rabais), pourquoi pas ?

L'idée n'est pas de foutre les gens au travail coûte que coûte, hein. Il n'est pas non plus question d'inventer une nouvelle combine pour bidouiller les chiffres du chômage : on parle d'une entreprise de fond, qui porterait sur l'éducation dans son ensemble, le tout devant être encadré, défini, bureaucratisé...

...heuuuuuuuu, non réflexion faite, rayez la dernière mention

Si on part du principe que la plupart des gens passent leur vie à s'agiter dans tous les sens parfaitement en vain, on peut vouloir donner aux jeunes les moyens d'aborder la leur de manière plus intelligente, de mieux la maîtriser, tout simplement.

Je sais bien que c'est utopique. Et ça tombe bien : on a bien vu que le bon gros réalisme rase-moquette des multinationales qui nous gouvernent ne mène à rien de bon.

YAPOUSSIE
kukrapoc a écrit :
Absolument contre le service militaire, pas besoin de l'armée pour apprendre à picoler, se passer la bite au cirage ou pour aller aux putes.
De plus, à ma grande surprise lors de mes 3 jours, beaucoup veulent s'engager, libres à eux.

Par contre, beaucoup de jeunes autour de moi ne savent pas lancer des pavés correctement, ou faire un bouclier avec des simca 1000, une fois la télé hors tension.La oui,une formation s'impose.

Faux ,dans mon bled en 82 rien de tout ça , sauf peut être le cirage au foot ...
pour le reste la marine nationale ma ouvert toutes les portes , dont celle d'un bordel sur une ile au large du Venezuela particulièrement space ... un presque tour du monde au frais de la princesse a 19 ans ou le chômage avec les bouseux du coin j'en ai pris pour 12 mois ... sans regret !!!
pour les pavés , tu as tout a fait raison , c'est inadmissible !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
jules_albert
Redstein a écrit :

s'assimiler (ou s'intégrer) à quoi ?
faut pas avoir une trop haute estime de soi-même pour avoir envie de s'intégrer à cette bouillie informe qu'est la france décomposée dont les "citoyens" rêvent, pour les plus avancés d'entre eux, d'être américains.

opposer au catéchisme islamiste, le bon catéchisme "civique", c'est une idée digne d'un citoyenniste en quête de recomposition (ou d'un bourgeois, ça revient au même). ce qui manque là, c'est le goût de la liberté.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
vincentvince
@rnowood a écrit :
le service militaire ca rend con.

la preuve.. regardez moi

Je ne suis pas sûr que sa suppression ait rendu moins con ....
PISS and LAUGH
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le 20 Juil 2012, 22:50
Pas d'obligation.

Pour ceux qui le veulent, qui en ressentent le besoin.

Militaire comme civique, cela pourrait recardrer des jeunes en errances mais l'obligation serait vue par un grand nombre comme une perte de temps.

Ca peut être valorisant du moment que l'on en fait le choix.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire

En ce moment sur backstage...