Reflexion sur la religion et ses préjugés!

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Mar 2005, 21:58
J'aurais plei nde trruc à dire ou à répondre mais une grande lassitude me gagne.

J'ai déjà laissé pas mal de plume face à Redstein et d'autres il y a peu sur le sujet, je pense qu'il est inutile et frustrant d'en parler par écrans interposés.
jazzprac
RedStein a écrit :
jazzprac a écrit :
RedStein a écrit :

Je pense qu'on a tout dit, là...

Marrant comme le Backstage attire régulièrement les propagandistes monarchistes et autres curetons aux motivations troubles... faut dire qu'un public de 100 000 personnes, ce n'est pas à négliger...

J'ai déjà remarqué ça, oui. Je ne suis pas persuadé qu'on soit ici dans ce cas de figure, cela dit.

P'têt'ben qu'oué, p'têt'ben qu'nan... Y a des mélanges sémantiques détonants, n'est-il pas ?

il est, il est. Ce qui me surprend le plus, quand je tente de parler avec des croyants, c'est qu'ils sont aussi sourds parfois que les communistes à l'ancienne. Je pense que la foi est fondée sur des notions peu rationnelles, - ce qui ne veut pas dire négligeables, d'ailleurs-, ce qui fait qu'elle s'explique mal. Donc, les prosélytes comme notre ami la justifient, mais ne l'expliquent jamais. C'est pourquoi, dans la plupart des cas, les discussions tournent court. Comme tu l'as dit au-dessus, en mettant en cause la foi d'un croyant, on ne l'attaque pas lui. C'est quelque chose que les croyants ont du mal à comprendre. Mais bon. Un des meilleurs amis de Brassens, mécréant notoire, était un curé, alors tous les espoirs sont permis.
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur backstage...