Citation:
Je suis loin d’être pauvre d’avoir une existence de sous merde, je me base contrairement a vous sur l’histoire. Mais si Dieu lève le soleil sur le pauvre, le riche le bon et le méchant gloire a lui
Généralisation abusive. J'ai dit que, bien décryptée par certains, la religion était devenue, par besoin pour
un certain nombre de personnes, la came de ces gens, qui ont besoin d'un vecteur directeur pour leur existence de sous merde » .
Pour rappel c'est pas dieu qui leve le soleil pour moi , car rien ne le prouve. Par contre personne n'a encore démenti la théorie de la gravitation newtonienne, corrigée néamoins par les relativistes, mais c'est une autre histoire beaucoup trop complexe pour etre développée.
Citation:
les pays de l’Islam étaient a la pointe de l’intellectualité que l’on veuille ou non. Pour exemple la philosophie, les mathématiques ultra simplifiées par les chiffres arabes (chiffres que les occidentaux se sont servis pour découvrir le mythe du big bang, hihi…), l’atronomie et la physique connurent leur apogée dans les pays musulmans ainsi que l’alchimie la botanique la pharmacopée, une architecture arabesque exceptionnel et j’en passe… La cithare ancêtre de la guitare ?
L'Islam n'a rien a voir dans tout ca. Tout ce qu'a fait l'islam c'est conquérir toute l'afrique du nord et l'espagne, et convertir les autochtones sous la lame. Rien a voir avec la culture de ces gens. On parle de philosophes tels que averroes dont les livres ont d'ailleurs été brulés par des fanatiques (a voir d'ailleurs un exellent film traduit en francais
Le destiin de Youssef Chahine.), de mathématiciens, de musiciens, de gens de culture.
Le seul mérite qu'on peut donner a la religion est d'avoir apporté la lecture et démocratisé les livres, mais la encore ca n'a fait que privilégier certaines personnes c'est à dire le clergé qui detenait le savoir et qui a donc pu se hisser au rang de la noblesse aux dépends du tiers état.
Comme si La religion avait propagé la culture, on se marre bien !
A beer a day keeps the doctor away