Dodo13 a écrit :
Si ça pouvait être vrai, ça désengorgerait les métros, l'A86, et les piscines municipales !
Oui, c'est malheureusement vrai
Plusieurs belles boutiques de luxe parmi les plus prestigieuses ont fermées leurs portes, sans même avoir la délicatesse d'avertir leurs clientèles, ils se sont barrés avec la morgue et le mépris qu'on mérite.
à Paris, va ne rester que les boutiques des groupes français, LVMH, Etc.. Mais pour combien de temps, les Champs Elysés, ça va être pour Zara, Lidl, etc.. la plus belle artère du monde .. C'est déjà pas fou pour ceux qui ont connu les Champs de la grande époque ou tu n'avais que de belles et prestigieuses enseignes.
La France et surtout Paris offre une image désolante au reste du monde, les actes à répétitions de gilets jaunes, les manifs à répétitions, une police et un état dictatoriale arriérée, la cathédrale qui flambe,
Paris, Jérusalem de l'intelligence chantait Nougaro, c'est mort.
Paris, capitale mondiale de la culture, c'est fini, La France est classée 34eme nation au niveau de la liberté d'expression, de la culture, etc.. à l'allure ou ça va...
Saint Germain des Prés,
Vian, Moustaki, Giacometti, Cossery, le Jazz, tout ça, c'est fini depuis une génération, ça passe dans l'oubli.
Reste peut être le café de Flore pour ceux qui ont encore la culture pour ça, prendre le café au même endroit qu' Albert pour prendre la photo... ça aussi, ça jaunit.. comme la tombe de Jim Morrison au Père Lachaise, sa génération vieillit, ça aussi, ça s'essouffle.
Un pays qui a perdu son âme depuis des décennies, qui ne s'est pas renouvelé.
La déroute médicale qu'on vit en France avec des pseudos chercheurs qui n'ont que de savoir pour épater Ruth Elkrief la complaisante, ça ressemble à des méthodes de la Corée du Nord, ça fait bander personne.
Wasquehal me fait pas rêver, mais à choisir, ce serait Wasquehal plutôt que la capitale.