Fenson66 a écrit :
Le Pr RAOULT, lui, dit clairement qu'il a agit dans l'urgence , qu'il y a avait des patients à traiter, des vies à sauver, et donc pas le temps (parce que oui ça prend beaucoup de temps) pour un protocole de test scientifique rigoureux.
Sauf que seul un protocole rigoureux permet de dire si un médicament marche. Donc le mec voulait généraliser un traitement dont il était même pas sûr qu'il marche voir pire qu'il pouvait aggraver/tuer des gens...
Et les deux études qu'il a sorti sont apparemment pourries voir même trafiquées donc bon...
Fenson66 a écrit :
On ne parle pas là de l'utilisation d'une nouvelle molécule donc les effets sur l'homme sont inconnus.
On est d'accord que la majorité des gens (98% à la grosse) ne risque rien avec cette maladie. Les seuls patients qui mériteraient d'être traité sont les personnes vulnérables donc âgées et souvent en insuffisance respiratoire?
Or il y a de gros risque sur cette population avec la chloroquine.
De plus on connait les effets sur le palu et pas le Covid19 donc rien à voir.
Fenson66 a écrit :
Ses chiffres , les chiffres du terrain (et ceux d'autres médecins ayant utilisé le même traitement) montre un effet positif, ou au moins pas d'effet négatif.
Tu veux dire les chiffres de Raoult pour vendre le traitement de Raoult?
Et ça te pose pas un problème?
Non mais au bout d'un moment vous avez pas une petite sonnette dans votre cerveau qui sonne :
- 2 semaines après le début de l'épidémie, le mec trouve un remède miracle dans une vieille recette.
- Le mec poste une vidéo sûr de lui alors que personne n'a vérifié ses travaux (qui se résume au moment où il publie cette vidéo à une étude sur 20 cas pipotée...)
- Le mec passe son temps dans les média à expliquer qu'il a raison parce qu'il est devant un tel dans les sondages de popularité (non mais sérieux c'est quoi cet argument pété)
- Rien que le nom de "traitement de Raoult"...comme si des recherches étaient conduites par un seul homme et pas une équipe...le mec est directeur...depuis quand un directeur fait des recherches...
Pour moi ce mec est comme Trump, on est dans l'air de la post vérité...il a eu une intuition et a vu une occasion de briller. Ça a bien marché, il est passé d'inconnu (qui le connaissait avant cette crise?) à star avec interview sur chaîne de télé, millions de viewer sur youtube...
Bref super plan de com...
Pas sûr que ça ait aidé les malades et la science par contre...
La question maintenant c'est si cette épidémie passe sans vaccins ou traitement, vu que c'est apparemment big pharma derrière tout ça, c'était quoi la stratégie?
Ne pas faire de bénéfices en vendant un traitement (chloroquine) à 6 milliards d'être humain? Parce que si l'épidémie passe sans traitement, ils viennent de s’asseoir sur une des plus grosse opération commerciale de l'histoire du médicament...