soap a écrit :
oui c'est ça. à la limite les turbulences ça me gene pas, j'adore meme le décollage
mais toute la symbolique de crash qu'il y a autour qui me gene. Pendant tout le sejour je pense toujours que je vais devoir le reprendre et ça aussi c'est emmerdant, j'ai pas l'habitude en fait.
Moi j'suis pas psychologue, alors je pourrais surement pas t'aider.
Mais il faut savoir que les morts dans les crashs d'avions sont infiniment moins nombreux que ceux morts sur la route. Y'a pas raison de s'affoler outre mesure. C'est beaucoup plus mediatisé, bien sur, alors on a l'impression que ca arrive souvent (trop souvent ..) mais en fin de compte, c'est quand meme assez rare.
A mon avis, t'as meme plus de chances de te faire mordre par une chauve souris enragée que de te crasher dans un avion.
Sinon, au pire, si t'es vraiment pas rassuré, tu ramenes un parapluie, ca fera un tres bon parachute (cf Mary Poppins). Mais quand t'y réfléchis, il y a vraiment pas de quoi s'inquieter. Et quand t'y reflechis pas, eh ben, c'est encore mieux, parce que c'est en n'y pensant pas que l'on s'inquiete le moins.